Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-11-2016 21:43:41

Pirus communis
Chimpanz
Lieu: Cluny

Formation epissure

Salut

A la recherche d'une formation pour les pissures EPI, je me pose quelques questions.

Peut-on raliser ces propres pissures sur prussiks ( dans les clous )? Si oui qui la propose ?
Quel centre propose une formation pour les epissures sur corde type drisse amricaine et les double tresse ?

Merci   wink

#2 07-11-2016 21:59:55

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

Re: Formation epissure

Hva par exemple. Il doit y en avoir d'autres.

#3 07-11-2016 22:15:52

Pirus communis
Chimpanz

Hevea propose juste pour les cordes types drisse americaine je crois.

#4 08-11-2016 07:34:38

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Je ne pense pas qu'il ai des centres qui fassent des formations pissures, il me semble que seul des revendeurs proposent actuellement ce type d'enseignement.........Certains fabricants le proposent , mais il me semble que ce n'est pas ouvert tout le monde.

Je crois que pour pouvoir pissurer tout ce qui a, l'heure actuelle sur le march , c'est plus un travail perso et relationnel.

Ensuite si ce n'est pas pour la revente, tu peux tracer ta fabrication et n'engager que toi, mais c'est un peu la foire entre les normes qui ne sont pas obligatoires, ton produit qui est CE mais pas ton pissure ,puisque comble de l'ironie, il faudrait que les pissures ralises soient testes pour tre conformes, mais du coup, l'issu d'un tel test, elles sont hors d'usage .

Mais on peut tester ton savoir faire ,c'est ce que fait Hva priodiquement aprs ces formations.

Laurent saurait nous claircir.

Dernire modification par le viok (08-11-2016 07:35:36)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#5 08-11-2016 16:23:03

petitkoala
Invit

Salut,

j'ai contact VIVEA pour qu'ils prennent une partie de mes frais de formation du permis poids lourds et de vrificateur d'EPI.

La nana m'a parl d'une formation concernant les pissures mais je ne peux pas t'en dire plus. Tu peux toujours les contacter.

#6 08-11-2016 17:02:14

Pirus communis
Chimpanz

Merci pour les infos,

J'ai appel chez Hva ils m'ont propos deux formations diffrentes une sur les pissures "Slim" sur drisse amricaine et une autre sur les doubles tresses.
J'aurais prfr ne pas avoir choisir, et les deux c'est un peu chre pour moi !

#7 08-11-2016 18:25:29

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Essaye de voir quelles cordes tu prfres ou risque utilises le plus , j'ai bien aim faire leur formation pissure mais effectivement je n'ai pas appris pour les cordes que j'utilise , voir si j'ai la motiv et la monnaie j'aimerais bien faire la slim peut-tre........

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#8 08-11-2016 20:02:11

Pirus communis
Chimpanz

J'aurais tendance partir sur la formation pour double tresse, la plupart des prussik sont en double tresse et un bon paquet de corde aussi.

#9 08-11-2016 23:31:40

petitkoala
Invit

Pour les chefs d'entreprise, viva finance une partie de certaines formation dont celle de chez Hva.

#10 09-11-2016 00:05:08

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Pirus communis a crit:

J'aurais tendance partir sur la formation pour double tresse, la plupart des prussik sont en double tresse et un bon paquet de corde aussi.

Mme si je n'ai pas fait la formation pissures chez Hva, ce que j'en retiens propos des prussiks, c'est que la longueur est insuffisante pour avoir une pissure faite "dans les rgles de l'art... Vu que pour une pissure, tu "dtricotes" le dernier mtre, on voit rapidement qu'avec des longueurs de prussiks de 80 cm environs, c'est pas vident... Parce que forcment, tant curieux par nature, lors du stage vrif EPI, j'avais pos la question un pisseur... ^^

Aprs, il y a peut tre une technique nouvelle... Mais je ne suis pas au courant...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#11 09-11-2016 07:32:54

Pirus communis
Chimpanz

C'est vrai j'avais pas pens a   siffle
Mais il doit bien y avoir une technique il y a un modle de prussik en pissure rentre en vente chez freeworker ici

#12 09-11-2016 08:18:59

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Ah oui... Effectivement...
Chez Hva, j'en avais vu traner un fait maison, mais c'tait plus titre exprimental "pour s'amuser" qu'en vue d'une utilisation relle...
Donc, sachant que a existe, il doit y avoir une technique particulire, pour les faire la chane...
A ce que je m'en souviens, l'pisseur qui s'tait "amus" pisser le prussik m'avait dit que c'tait assez fastidieux, comme ouvrage...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire