Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-11-2016 12:29:19

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Netoyage Carburateur

Salut A Tous

Petite Question Qui A Deja Utiliser Ce Genre De Produit ?
Bardahl Nettoyant Carburateur AÉrosol 200

Fonctionne T Il Vraiment ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 09-11-2016 19:36:29

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Netoyage Carburateur

Pour effectuer un nettoyage carburateur il faut obligatoirement le démonter

Hors ligne

 

#3 10-11-2016 13:02:40

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Netoyage Carburateur

coucou
Tu conseil de le faire tout les combien de temps?

Hors ligne

 

#4 10-11-2016 13:40:39

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Netoyage Carburateur

Un petit controle de l'état et nettoyage tout les 2 ans c'est pas trop mal, en théorie.

Maintenant beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte
Fréquence d'utilisation de la machine, type d'huile et carburant utilisé.

Par contre pour ceux qui utilise l'Aspen, le Motomoix, ou carburant du même genre, les fréquences d'entretien des carbu sont beaucoup plus espacées, voir inexistantes !

Pour exemple, je possède une petite Zenoha G2500 que j'utilise pour faire mon bois de chauffage et aussi en compétition avec un dispositif de coupe carving pour la sculpture.
Elle commence à avoir quelques heures de vol maintenant, car je l'ai achetée en 2003.
Elle n'a jamais à ce jour subi aucun entretien, nettoyage ou autre au niveau carburateur, ni sur le moteur.
Par contre cette tronço à toujours été utilisée, avec soit du Motomix, ou de l'Aspen.

Hors ligne

 

#5 10-11-2016 16:09:46

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Netoyage Carburateur

Cool pour les utilisateurs d'Aspen et Motomix ..........finalement, on s'y retrouve un peu quelque part.  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 10-11-2016 18:15:53

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Netoyage Carburateur

c'est bon a savoir !!!! merci les gars

Hors ligne

 

#7 10-11-2016 19:04:34

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Netoyage Carburateur

chainsaw racing a écrit:

Pour effectuer un nettoyage carburateur il faut obligatoirement le démonter

Que pense-tu des ultra-sons ?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 10-11-2016 20:50:48

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Netoyage Carburateur

le viok a écrit:

Cool pour les utilisateurs d'Aspen et Motomix ..........finalement, on s'y retrouve un peu quelque part.  smile

A ça c'est clair, que mes clients qui utilisent ces carburants, je les vois rarement, voir jamais pour des soucis de carburation.
Et pour l'usure des moteurs ils en va de même.
C'est pas anodin que STIHL garanti ses matériels 4 ans pour tout ceux qui tournent au MOTOMIX.
Et maintenant avec le recul que l'on a sur ces carburants, je peux te dire que STIHL prend pas de risques à proposer cette garantie !

Hors ligne

 

#9 10-11-2016 21:06:27

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Netoyage Carburateur

Clifhanger a écrit:

chainsaw racing a écrit:

Pour effectuer un nettoyage carburateur il faut obligatoirement le démonter

Que pense-tu des ultra-sons ?

L'ultrason rend plus facile et plus rapide la tâche du nettoyage des carbu, à partir du moment ou l'on dispose d'un matériel performant et surtout d'un produit de nettoyage éfficace.
Mais malgré cet équipement, il reste parfois du travail de nettoyage manuel à réaliser, notamment au niveau des gicleurs fixe, etc...

Hors ligne

 

#10 10-11-2016 22:24:50

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Netoyage Carburateur

....une question chainsaw....

...je nettoie très peu ma 201, juste un coup de pinceau à sec niveau carbu, les ailettes......bref, le minimum, contrairement aux autres de la boite, car étant loin du siège je n(ai ni atelier, ni dépôt donc pas de compresseur (en déplacement permanent)......et cependant, ma tronçonneuse ne tombe jamais en panne à l'inverse de celles qui sont constamment nettoyés à fond........j'ai dans l(idée que finalement l'abus de soufflette est nuisible.....je me trompé?


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#11 11-11-2016 16:00:11

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: Netoyage Carburateur

guylow a écrit:

....une question chainsaw....

...je nettoie très peu ma 201, juste un coup de pinceau à sec niveau carbu, les ailettes......bref, le minimum, contrairement aux autres de la boite, car étant loin du siège je n(ai ni atelier, ni dépôt donc pas de compresseur (en déplacement permanent)......et cependant, ma tronçonneuse ne tombe jamais en panne à l'inverse de celles qui sont constamment nettoyés à fond........j'ai dans l(idée que finalement l'abus de soufflette est nuisible.....je me trompé?

Bonjour . c'est bizarre je pensais plus ou moins à la même chose que toi . y'en a qui font du chichi a toujour tout bien nettoyé et parfois ceux là sont bien plus embêter que celui qui se fait pas schier . après selon l'utilisations de chacun sa différe vite . pour ma part j'ai toujour utilisé du mélange HUSQ Xp dans mes bécanes et j'ai jamais dû démonté un carbu .

Hors ligne

 

#12 11-11-2016 19:52:59

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Netoyage Carburateur

De mon côté (quand je bosse...Hum....putain, c'est long à se remettre une ligamentoplastie associé à une meniscectomie!!!!), c'est de l'usage assez hard, erdfiste obligé, et dans des milieux vraiment pas sympas....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]