Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-11-2016 07:19:19

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

On parle de nous

http://www.francetvinfo.fr/france/decou … 16451.html

Merci vous et toi Laurent pour avoir fait passer plein de messages au grand public une heure de pleine coute.
Chacun y verra d'autres raisons d' intrt , le principal c'est d'avoir parler de l'arbre et du mtier comme il faut avec respect et passion. Plus1

Dis Seb de se raser...... wink

Dernire modification par le viok (12-11-2016 07:24:08)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#2 12-11-2016 09:46:56

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 45

Re: On parle de nous

je suis tomb dessus hier soir a la tl...  smile

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#3 12-11-2016 10:51:17

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

Je leur ai mis "bravo !" sur FB...c'est bien mrit !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec un nomm Mr Patate qui veut peindre en rouge les arbres remarquables.  tongue

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#4 12-11-2016 16:31:42

vinz37
Petit Polatouche

Simpa le petit reportage!!
J ai bien aim l explication sur la tempete de 99, peu etre que si les journalistes arretaient de parler des arbres qui tombent les gens auraient moins peur?   siffle

#5 12-11-2016 18:39:27

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: Saint-Mzard
ge: 35

Merci
j'ai plus la tl depuis un bail, mais mon entourage m'en avait dj parl, comme quoi le message passe!

Dernire modification par colarbol (12-11-2016 18:41:05)

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#6 13-11-2016 16:56:46

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 48

vinz37 a crit:

Simpa le petit reportage!!
J ai bien aim l explication sur la tempete de 99, peu etre que si les journalistes arretaient de parler des arbres qui tombent les gens auraient moins peur?   siffle

Bonjour Vinz,
De mon point de vue il est important de parler de ces temptes, je dirai mme qu'il faut en parler plus en expliquant le pourquoi, les rsultats, l'impact sur les arbres et notre environnement, les problmes lis la monoculture.Ne pas en parler et les gens restent sur des images qui font peur.La mme image explique et le rsultat est diffrent.
L'ide tait de dmontrer qu'un arbre de grande dimension et d'un certain ge peut survivre ces phnomnes climatiques exceptionnels.
Les reporters ont fait un boulot remarquable en saisissant et en mettant en image parfaitement notre discours et notre message.
Pour nous (Vincent, Angelo, Sbastien Yvan et moi) c'tait notre quotidien, les reporters ont vraiment assurs.
Et tout ce qui est racont a tait fait d'un commun accord antre les arboristes et les reporters, en amont des journes de tournage il ya eu des dizaines de mails et une paire d'heures au tlphone avec la journaliste pour arriver cela, et je suis vraiment content du rsultat, les mdias peuvent avoir du bon quand on tombe sur les bonnes personnes, c'tait le cas.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#7 16-11-2016 16:42:28

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 51
Site web

Je n'ai pas la tl non plus, histoire d'viter que mes enfants deviennent des machines consommation, alors un grand merci pour cette redif !!!

on rcolte ce que l'on sme .

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire