Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-11-2016 07:19:19

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

On parle de nous

http://www.francetvinfo.fr/france/decou … 16451.html

Merci à vous et à toi Laurent pour avoir fait passer plein de messages au grand public à une heure de pleine écoute.
Chacun y verra d'autres raisons d' intérêt , le principal c'est d'avoir parler de l'arbre et du métier comme il faut avec respect et passion. Plus1

Dis à Seb de se raser...... wink

Dernière modification par le viok (12-11-2016 07:24:08)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#2 12-11-2016 09:46:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: On parle de nous

je suis tombé dessus hier soir a la télé...  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 12-11-2016 10:51:17

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: On parle de nous

Je leur ai mis "bravo !" sur FB...c'est bien mérité !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec un nommé Mr Patate qui veut peindre en rouge les arbres remarquables.  tongue


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 12-11-2016 16:31:42

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: On parle de nous

Simpa le petit reportage!!
J ai bien aimé l explication sur la tempete de 99, peu etre que si les journalistes arretaient de parler des arbres qui tombent les gens auraient moins peur?   siffle

Hors ligne

 

#5 12-11-2016 18:39:27

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: On parle de nous

Merci
j'ai plus la télé depuis un bail, mais mon entourage m'en avait déjà parlé, comme quoi le message passe!

Dernière modification par colarbol (12-11-2016 18:41:05)


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#6 13-11-2016 16:56:46

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: On parle de nous

vinz37 a écrit:

Simpa le petit reportage!!
J ai bien aimé l explication sur la tempete de 99, peu etre que si les journalistes arretaient de parler des arbres qui tombent les gens auraient moins peur?   siffle

Bonjour Vinz,
De mon point de vue il est important de parler de ces tempêtes, je dirai même qu'il faut en parler plus en expliquant le pourquoi, les résultats, l'impact sur les arbres et notre environnement, les problèmes liés à la monoculture.Ne pas en parler et les gens restent sur des images qui font peur.La même image expliquée et le résultat est différent.
L'idée était de démontrer qu'un arbre de grande dimension et d'un certain âge peut survivre à ces phénomènes climatiques exceptionnels.
Les reporters ont fait un boulot remarquable en saisissant et en mettant en image parfaitement notre discours et notre message.
Pour nous (Vincent, Angelo, Sébastien Yvan et moi) c'était notre quotidien, les reporters ont vraiment assurés.
Et tout ce qui est raconté a était fait d'un commun accord antre les arboristes et les reporters, en amont des journées de tournage il ya eu des dizaines de mails et une paire d'heures au téléphone avec la journaliste pour arriver à cela, et je suis vraiment content du résultat, les médias peuvent avoir du bon quand on tombe sur les bonnes personnes, c'était le cas.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#7 16-11-2016 16:42:28

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: On parle de nous

Je n'ai pas la télé non plus, histoire d'éviter que mes enfants deviennent des machines à consommation, alors un grand merci pour cette redif !!!


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]