Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-11-2016 18:55:22

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Dessouchage de haie

coucou
Je viens de faire l acquisition d'une rogneuse laski 450 et on mon 1er devis concerne une 100ene de souche de thuya de diamètre 20. C est pas bien gros mais j ai du mal a chiffrer le temps a y passer n'ayant encore jamais utilisé la machine.
J imagine que certain d entre vous on deja eu affaire a ce genre de taf donc vos retour pourrait mettre bien utile!
Merci d avance!!

Hors ligne

 

#2 20-11-2016 15:03:47

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Dessouchage de haie

Personne a jamais desoucher de haie???
Serieux ca m aiderai bien d avoir un retour sur la laski et sa capaciter de travaille!

Hors ligne

 

#3 20-11-2016 15:29:21

petitkoala
Invité

Re: Dessouchage de haie

De quel modèle s'agit-il ? puissance moteur ? a t-elle une avance électrique?

J'ai une 27cv avec avance électrique et je trouve que ça marche pas mal .

Pour une souche de 20 centimètres de laurier, ça ne prend pas plus de 2 à 3 minutes.

En moyenne et suivant les essences, il me faut moins de 10 minutes, pour rogner une souche de 50cm.
(Une demi-heure, le temps de sortir et ranger le matériel, rogner, nettoyer la zone de travail)

 

#4 20-11-2016 18:41:11

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Dessouchage de haie

merci petitkoala!
C est la laski 450e aussi avec avance elec, par contre je pensai que c etait un 23cv mais c est ecrit Kohler command 27 donc j imagine que c est plutot un 27cv!

Ca va super vite du coup, je pensai quand meme que ca prennait plus de temps mais en meme temps c est cool!

Niveau de dents, y a moyen de les affûtées soit meme? je suis pas fan de se genre de chose en général mais celle qui sont dessus on deja ete meuler y a peu etre moyen de s en servir encore un peu!

Hors ligne

 

#5 20-11-2016 19:14:23

petitkoala
Invité

Re: Dessouchage de haie

Je trouve que cette rogneuse dépote pas mal.

Je pense aussi que la rapidité de travail dépend de l'opérateur.  Lorsque je demande à mon collège de rogner, il y passe deux fois plus de temps.

Tu peux affuter le tour de la dent avec un disque diamant. (Je ne l'ai pas encore fait)

https://www.youtube.com/watch?v=0TWrM3xmKXQ

 

#6 20-11-2016 20:25:26

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Dessouchage de haie

oki, merci pour la video j arrivai pas a en trouver!!
Par contre je ne sais pas ou trouver un disque, sur arbo couteau c est des disque pour meuleuse je pense, ca serait mieux sur un tour!

du coup je vais faire un teste chez un pote sur un marronnier de D 45 a peu pres ca va me donner une idee!

Hors ligne

 

#7 20-11-2016 20:55:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Dessouchage de haie

Le marronnier est très cassant, aussi facile que du cèdre. Limite trop facile, ton temps estimé sera insuffisant pour d'autres espèces courantes. Pour avoir une meilleure appréciation, je te conseille plutôt de l'épicéa, bouleau ou robinier si tu as ça sous la main. Tous bien fibreux, c'est la galère à rogner quand les dents sont un peu émoussées.

Hors ligne

 

#8 20-11-2016 21:05:29

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Dessouchage de haie

ha mais en plus en y reflechissant vite fait j ai 2 epicea chez un voisin!! smile
Et je devait y retourner pour finir de ranger et fendre ce qui reste, ca va etre nikel pour les testes!!
merci marc antoine!  smile

Dernière modification par vinz37 (20-11-2016 21:06:00)

Hors ligne

 

#9 23-11-2016 20:53:16

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Dessouchage de haie

Du coup, retour d expérience,
1er teste sur robinier! mdr on aurai put tricoter un pull!! 30 min sur diamètre 40 et j etais pas tres content du résultat
Donc je sais que mes dents ont besoin de nouvelles jeunesses mais c est vrai que c est bien la galère!
J espère que ca va mieux se passer demain sur un marronnier!

Question technique,
A priori il faut une batterie de 74 A quelqu'un peu me confirmer car j aimerai bien remettre la bécane en bon état avant de vraiment me lancer sur cet presta!

Hors ligne

 

#10 23-11-2016 21:34:55

petitkoala
Invité

Re: Dessouchage de haie

Sur la mienne, j'ai des batteries 72 Ah.

Pour un info, j'ai un devis de 1200 euros qui vient de passé pour rogner 120 souches de thuyas d'environ 15 cm de diamètre (10 euros la souche).

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]