Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-11-2016 18:04:43

frre castor
Ouistiti
Lieu: villemur sur tarn
ge: 32

Formation en interne

Bonjour,

Je suis agent territorial, j'ai fais mon CS TSA il y a quelques annes.
Jusque l, jofficiais seul, et depuis quelques mois, un jeune est rentr, et il est intresse par le mtier de grimpeur.
La direction m'a demander si j'acceptai de le formais, j'ai dis oui, on command son matos.

J'utilise le machard tress, mais c'est assez "hold school". Quel nud pourrais-je lui montrer?
J'ai visit les tuto (Merci aux tuteurs  MDR ) mais il manque des retours de sensations.

Il a command une poigne dascension avec bloqueur de pied. a marche aussi sur brin double, ou seulement sur corde d'accs?

j'ai vu aussi des nouvelles cordes chez Hva, avec les pissures FTC, elles valent quoi?

Merci d'avance.

Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!

#2 23-11-2016 18:42:51

Bassman
Ouistiti
Lieu: 35
Site web

Re: Formation en interne

Bonjour,

Qu'entends-tu par former?
L'initier la grimpe en vu d'un ventuel CS, ou en faire un lagueur?

Je ne mets pas en doute tes comptences, mais c'est tout de mme une lourde responsabilit.

Concernant le matriel, je commencerai par la base, un schwab un rappel et une fausse fourche.

Pour les pissures ftc, je crois qu'il faut y laisser un cochonnet en permanence car elles sont trs fines et avec le poids du rappel ta corde peut se ravaler et passer au travers du bloqueur.

#3 23-11-2016 22:18:37

frre castor
Ouistiti
Lieu: villemur sur tarn
ge: 32

Re: Formation en interne

En fait je dois au moins le dgrossir en attendant qu'il parte faire une formation sur 2x 1 semaine.
Pas de quoi rivaliser avec un cs.

Pour la corde, merci de l'info. Ils m'avaient offert le spider, mais avec 2 pissures, j'ai jamais pu l'essayer. Pour lui, il fera au noeud.

J'ai trouve des arbres bien ouvert, des tailles, des claircies dans de vieux platanes, quelques dmontages. On va y aller tranquille. On plusieurs mois de boulot urgent, j'espre que a ira.

Je n'ai pas aprs la prtention d'en faire un super lagueur, mais au moins faire en sorte qu'il se dbrouille avec tous types d'arbres dans toutes les situations.

Comme je lui ai dit: "un bon grimpeur, est un grimpeur qui arrive entier la retraite."
Alors on va tout faire pour.

Encore merci pour les infos, si il y en d'autres, je prend.

Une dernire chose, existe t'il des gants anti coupure, mais en version grimpe? Ou vaut t'il mieux choisir les manchettes que j'ai vu chez hva qui prennent le pouce et qui avance sur le haut de la main?

Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire