Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-11-2016 13:55:12

Pico
Paresseux
Date d'inscription: 29-11-2016
Messages: 3

Formation Courte et sérieuse

Bonjour,

J'aimerais trouvé une formation courte et sérieuse, étant papa depuis six mois et habitant dans une région chère (haute-Savoie) je ne peux pas me permettre une formation de plusieurs mois. Le but pour moi est de faire une mise à niveau, de gommer les mauvais réflexes acquis lors de mes 6 années d'expériences et de repartir sur de bonnes bases pour pratiquer ce métier dans les règles de l'art.

Merci pour les futurs réponses.
Pico

Hors ligne

 

#2 01-12-2016 23:33:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Formation Courte et sérieuse

Salut Pico.
Un lien vers les formations modulaires du CFPF de Chateauneuf du Rhône ICI!

C'est pas le seul, mais dans la région, c'est une référence, et c'est pas si loin de "chez toi"... Enfin, par rapport à d'autres centres qui proposent des formations sérieuses dans le domaine de l'élagage...

Pour compléter tout ça, du côté botanique, je ne sais pas si tu as déjà lu quelques bouquins, mais il y en a un qui est très accessible, et qui est un peu devenu "une petite bible" pour comprendre le pourquoi du comment de la taille : "La taille des arbres d'ornement, du pourquoi au comment", de Jean Christophe Drénou. Tu as les grandes lignes, et plein d'études concrètes... Bref, un must...!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 04-12-2016 18:58:58

Pico
Paresseux
Date d'inscription: 29-11-2016
Messages: 3

Re: Formation Courte et sérieuse

Bonjour Pino,

Merci pour ta réponse, je les ai déjà contactés et je suis content que tu me donne un retour positif sur ce CFPF.

Effectivement ils m'ont parus très sérieux et réactif, je pense que je vais m'orienter vers eux pour ma formation (surtout si tu me dis que c'est une référence).

Fait z'y bien

Pico

Hors ligne

 

#4 04-12-2016 21:42:35

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Formation Courte et sérieuse

Ben maintenant, y a plus qu'à!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#5 05-12-2016 10:32:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Formation Courte et sérieuse

Antibes bien sur...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#6 06-12-2016 19:27:14

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Formation Courte et sérieuse

t'as chateaufarine , aussi , à Besançon : http://chateaufarine.educagri.fr/les-fo … urtes.html


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]