Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-11-2007 10:57:28

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Avis des formateurs et des autres...

Salut, tous et toutes, alors, voilà ma question, je fait un peu de formation dans un cfppa (utilisation en sécu des machines dangereuses, taille fruitière...) et une des formatrices en chef a été sollicitée par plusieurs entreprises pour des stages en élagage sur une durée de 3 jours (avec en prime l'utilisation de l'élagueuse, ce qui veut dire angle de coupe, etc...), elle est consciente que c'est une formation très courte, donc nos questions sont, comment intitulé ce genre de petits stages (à part initiation, je vois pas trop), qu'est ce que ça apportera à l'entreprise qui demande ce stage et est-ce un plus pour notre métier en sensiblisant par ce stage l'approche de la taille "moderne" ? Ce sont quelques questions qui me viennent comme ça, j'en aurais d'autres mais si quelq'un à une idée la-dessus, je suis preneur pour un début de discussion
Merci, je vais mettre un 3ème pull et je reviens

Hors ligne

 

#2 16-11-2007 12:14:56

MICAELLI
Chimpanzé
Lieu: LUCCIANA
Âge: 39
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 163

Re: Avis des formateurs et des autres...

Salut c'est toi qui donne des cours aux apprentis? Moi je travaille a l'exploitation du Lycee

Hors ligne

 

#3 16-11-2007 16:51:08

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Avis des formateurs et des autres...

Les apprentis, je les ai eu une journée, maintenant, ça va être les beprea

Hors ligne

 

#4 18-11-2007 17:55:18

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Avis des formateurs et des autres...

salut st20, je fais également des interventions de 3 jours, je pars sur une démarche déontologique, biologie tout es axés sur l'arbre, le grimpé c'est de la sensibilisation je fais bien sentir que c'est un profession à part entière.


Sur 3 jours, 2 jours de cours et une journées de pratique et en 5 ans de pratique je n'ai jamais eue de réflexion.....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#5 18-11-2007 19:04:57

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Avis des formateurs et des autres...

Salut, petitmanu, je voyais ça à peu près comme ça, mais alors, si j'oserais, qui est ta "clientèle", je veux dire par là, quel intêret pour une entreprise d'envoyer leurs salariés dans ce genre de stage, y en a-t-il d'autres par la suite ?

Hors ligne

 

#6 19-11-2007 19:37:34

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Avis des formateurs et des autres...

j'ai surtout affaire avec le cnfpt, sinon je n'ai jamais trop eu de salariés, il faut bien te dire et surtout il faut bien leur faire sentir qu'un arboriste a des compétences bien particulières, mais leur montrer que de couper une branche en toutes sécurité n'est pas un mal, parle du nouveau decret, du matériel, il faut vraiment les perturber et les choquer...........

bref faire une sorte de cission.......



a+


Si tu veux en discuter tu peux m'appeler....


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#7 19-11-2007 20:04:52

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Avis des formateurs et des autres...

Je vais préparer mes questions et oui avec plaisir, je t'appelerais bien, merci

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]