Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 07-01-2017 18:50:24

Dfrich
Ouistiti

Re: L'homme de pied comptent, quels sont ses qualits ?

Je pose ma question aprs coup (parce que j'ai pass commande de cet outil), a vous semble utile une sapie pour un homme de pied ?

http://www.toutpourlaferme.fr/upload/291014_173759_TPLF_ApkgHvwQ.jpg

#26 07-01-2017 20:12:54

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 47

C'est une habitude de travail.
Les gens habitus la sapie sont perdus sans elle.
Mais on peut soulever du bois rond sans se faire mal...histoire de technique.

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#27 07-01-2017 22:31:54

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 45

Dfrich a crit:

Je pose ma question aprs coup (parce que j'ai pass commande de cet outil), a vous semble utile une sapie pour un homme de pied ?

http://www.toutpourlaferme.fr/upload/29 … kgHvwQ.jpg

Tu as fait un trs bon choix!
J'en ai acquis une voici quelques temps, et je ne le regrette pas! Une fois le coup pris, on soulve de lourdes charges, et ce, comme le dit Clifhanger, sans se pter le dos. Ds que tu as du bois rond un peu lourd dplacer, c'est l'outil avoir!

Tu plantes franco dans la "tranche", et en avanant, naturellement, la pointe se "coince" pour te permettre de tirer... Ds que tu as fini de bouger la grume, un pas en arrire, et la sapie se retire du bois avec un effort minime, comme par enchantement. La bonne place pour planter, en ce qui me concerne, c'est d'avoir la cheville du pied du ct o tu tiens la sapie la hauteur de la tranche o tu vas la planter... Plus en arrire, tu plantes un peu bas, et en plongeant un peu... Plus en avant, tu plantes " la remonte"... Dans les deux cas, tu risques de rebondir dans du bois dur... Tandis que si tu es la bonne hauteur, tu entres dans le sens du fil, et a pointe tout seul... Et mme sans rentrer beaucoup, tu restes dedans la traction.

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#28 07-01-2017 22:54:00

Dfrich
Ouistiti

Merci pour vos retours !

J'y vois mme un moyen pratique d'brancher rapidement des fines branches avec l'arte mtallique servant l'ancrage dans le bois, vous confirmez la possibilit de cet usage Pino ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire