Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-01-2017 21:48:42

Dfrich
Chimpanz

Grer les personnes border line sur les chantiers

Bonsoir tous,

Il y a quelques jours de cela j'tais occup enlever le bois mort sur les nombreux conifres prsent dans le parc de mon grand pre quand il y a un jeune homme trs louche d'environ la trentaine (remarqu plusieurs reprise dans le coin pour son comportement fort trange) qui est rentr directement dans la proprit bredouill quelques phrases avant d'ouvrir toute les poubelles puis s'en est all...

j'avais bien envie de lui dire :  tusors  mais au vu de l'tat psychologie de l'individu j'ai prfr rest courtois.

Une situation identique, (d'tre drang par un/ des individus chelou) a vous est dj arriv ?, si oui, comment avez vous grer la chose ?

Au plaisir de vous lire !

#2 01-01-2017 22:13:53

guylow
Super Polatouche

Re: Grer les personnes border line sur les chantiers

....de la part d'un gus perch l'envers dans un arbre bidouiller du bois mort, qu'est-ce qu'un type "chelou" et "barr"...smile

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#3 02-01-2017 07:43:01

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 50

Un moustachu arm suivi d'une blonde qu'est venu me demander ce que je faisais dans l'arbre(un pin que je nettoyais),je me suis marr,du coup il m'a demand mon nom.Je lui ai fait remarquer que je le lui avais dj donn la semaine dernire et de dgager de la dessous,ils se sont casss.C'tait un gendarme qui m'avait control sur la route quelques jours plus tt...

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#4 02-01-2017 08:55:24

Dfrich
Chimpanz

"qu'est-ce qu'un type "chelou" et "barr"..."

Pour tout dire, le mec en question s'amusait continuellement a courir derrire les bus et camions de ramassage des poubelles et ouvrir toute les poubelles qu'ils trouve sur son chemin pour vrifier leur contenu, ce n'est pas un comportement que je qualifierais de normale.

#5 02-01-2017 09:10:06

guylow
Super Polatouche

Ha Oui, la fameuse normalit......

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#6 02-01-2017 09:14:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 46
Site web

Salut et bonne reprise,

guylow a crit:

....de la part d'un gus perch l'envers dans un arbre bidouiller du bois mort, qu'est-ce qu'un type "chelou" et "barr"...smile

lol  Bravo

-------------

Il y a quelques annes, en plein mois de juillet. J'tais entrain de nettoyer un pin. Aprs manger, je reprend le travaille. J'tais dans l'arbre, un mec arrive en courant et se pose au pied de l'arbre :

lui   : - Eh vous ... eh, eh .... vous ..... vous faite quoi l ? ... (il dmarre mal dj, sans me dire bonjour)
moi : - Bonjour Monsieur (toujours poli), je travaille !!!
lui   : - Vous en avez pour longtemps faire du bruit ?
moi : - Pour toute l'aprs midi
lui   : - C'est pas possible, il faut arrter tout de suite ...
moi : - (je souris) ... Pourquoi Monsieur ? (toujours poli)
lui   : - Je fais ma sieste, j'ai lou cette villa pour tre tranquille (un touriste qui avait lou pour ses vacances une villa en bord mer 400 mtre de mon chantier). Vous arrter tous de suite ou j'appelle les flics.
moi :  - Oh, en fin d'aprs midi, devrait tre fini ....   tongue
lui   :  - J'appelle les flics (il se barre en gueulant)
moi :  - C'est a connard, appelle qui tu veux (toujours poli car dis calmement et avec le sourire) (lol)

Puis ensuite, pas de nouvelle, on a fini notre chantier. Pas border line le mec mais compltement con (c'est dj pas mal) ....   lol

#7 02-01-2017 09:25:25

gioyanou2
Petit Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 40

il m'est arriv la mme histoire que toi olivier mais sur une haie que je taillais (taille haie thermique ) le gars me prend de haut et me menace d'appeler les flics et l la phrase qui me plait

lui "mais je suis en vacances moi" 
moi "eh bien vous avez de la chance moi pas"
lui "vous ne pouvez pas le faire la main"
moi " oui si vous payez la diffrence de temps que je vais passer "
lui  " ..............."

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#8 02-01-2017 09:29:12

Dfrich
Chimpanz

Aprs, ce n'est que mon avis, mais vu le risque prsent sur un chantier d'lagage / abattage, on ne devrait tolrer personne sur la zone du chantier une fois celui ci commenc, dj qu'avec le casque une branche tu la sens bien passer alors sans.....

Do la ncessit d'un bon balisage de la zone de travail. Et c'est l'homme de pied de la faire respecter.  partir

Its dangerous so dangerous  siffle

Dernire modification par Dfrich (02-01-2017 09:40:16)

#9 02-01-2017 10:57:30

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 45

jeanjean a crit:

Un moustachu arm suivi d'une blonde qu'est venu me demander ce que je faisais dans l'arbre(un pin que je nettoyais),je me suis marr,du coup il m'a demand mon nom.Je lui ai fait remarquer que je le lui avais dj donn la semaine dernire et de dgager de la dessous,ils se sont casss.C'tait un gendarme qui m'avait control sur la route quelques jours plus tt...

Celle-l, elle est trs pure!!!  lol

A conserver prcieusement...^^

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#10 02-01-2017 11:05:56

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 45

Perso, encore jamais eu ce genre de problme...
En gnral, les gens ne me remarquent pas quand je suis dans l'arbre, sauf quand les branches tombent, ou que la machine est en route (ce qui reprsente une trs faible proportion du temps, au final, surtout pour les tailles...). Du coup, je peux observer tranquillement...

Trs bon Gioyanou, le coup de la diffrence mcanis/manuel!!!

Pour ce genre d'individu, je prends ma gueule vraiment pas commode (c'est super facile...^^) Et dans le pire des cas, je crois bien que je serais capable d'allumer la machine pour couper court au "dialogue", et faire du bruit pour rendre inaudibles les propos du "con d'en bas"... C'est vrai quoi... Depuis quand les "cons d'en haut" se laissent emmerder par les cons d'en bas...? Parce que, au final, on est toujours le con de quelqu'un... Mais c'est vrai que j'ai horreur de dcevoir ceux qui me prennent pour un con, alors je tche de surpasser toutes leurs attentes...   tongue

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#11 02-01-2017 19:14:14

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 36
Site web

Moi j'en ai eu un bon. Il me menace et me  demande d'arrter le bruit avec mon broyeur. Je lui dis que je peux pas, j'ai pas de broyeur lectrique. Il fini par me dire qu'il est le fils du maire et qu'il va appeler les flics. J'ai ferm  ma bouche et j'ai continu.  J'ai pas eu de nouvelles ... Mais il tait pas bizarre,  juste un peu dfonc en fait.

#12 03-01-2017 20:21:43

petitkoala
Invit

Chantier de dbroussaillage et d'lagage pour une cliente sous tutelle (UDAF)

Cette personne est schizophrne et bipolaire.

La semaine fut bien longue....

Nous avons dbroussaill presque 3000m2 de terrain. La dame se pointait compltement hystrique devant l'etesia en chemise de nuit pour nous empcher de continuer.

Elle voulait que l'on dbroussaille aux ciseaux et au scateur....  siffle

Ds qu'elle me voyait sortir la trononneuse, elle ptait une pile!

Suite ses appels tlphoniques, les flics sont intervenus plusieurs reprises.

Et je dois y retourner cette anne pour enlever une haie de thuyas.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs