Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-01-2017 18:04:39

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

[POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Bonsoir,

En ce dimanche, on prépare les chantiers a venir de la semaine et une chose importante, c'est de bien manger. Alors petit post sans prétention, pour le plaisir mais aussi parce que cela fait partie de la vie de l'entreprise, on peut discuter ici avec humour mais aussi sérieusement du repas de midi :

- Ceux qui mangent sur le chantier,
- Ceux qui vont aux restos,
- Ceux qui apportent le casse-croute
- Ceux qui font journée continue et qui mangent en décalé (ça m'arrive de temps en temps, car dur de grimper après manger pour moi   tongue  )
- Etc .... autres

En ce moment, plusieurs chantiers sympa avec brûlage, donc on en profite  cheers  (pas d'alcool sur les chantiers pour nous)

Figatellu au feu de bois et gâteau à la farine de châtaigne

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/08/170108061527909360.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/08/170108061529708437.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/08/170108061524949367.jpg

Bonne semaine à tous et manger bien avec ce froid  Neige

Olivier

Hors ligne

 

#2 08-01-2017 19:13:21

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Sympa le repas. J'ai une gazinière en permanence dans le camion. Je supporte de moins en moins les sandwichs. Et faut même plus me parler de jambon cuit !

Hors ligne

 

#3 08-01-2017 19:16:50

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Un bol de riz !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#4 08-01-2017 19:17:22

auré
Ouistiti
Lieu: 83
Âge: 35
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 52

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Ca à l'air bien appétissant tous ça   tongue
Je suis en train de baver sur le gâteau à la châtaigne   siffle   siffle

Moi c'est préparation de grosse quantité de nourriture pour le diner afin d'avoir une portion pour le lendemain midi dans une gamelle isotherme


On entend l'arbre tomber mais pas la foret pousser ...

Hors ligne

 

#5 08-01-2017 19:17:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Clifhanger a écrit:

Un bol de riz !

M'aurait étonné ....   lol

Hors ligne

 

#6 08-01-2017 19:36:07

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

"Olivier" a écrit:

Bonsoir,

En ce dimanche, on prépare les chantiers a venir de la semaine et une chose importante, c'est de bien manger. Alors petit post sans prétention, pour le plaisir mais aussi parce que cela fait partie de la vie de l'entreprise, on peut discuter ici avec humour mais aussi sérieusement du repas de midi :

- Ceux qui mangent sur le chantier,
- Ceux qui vont aux restos,
- Ceux qui apportent le casse-croute
- Ceux qui font journée continue et qui mangent en décalé (ça m'arrive de temps en temps, car dur de grimper après manger pour moi   tongue  )
- Etc .... autres

En ce moment, plusieurs chantiers sympa avec brûlage, donc on en profite  cheers  (pas d'alcool sur les chantiers pour nous)

Figatellu au feu de bois et gâteau à la farine de châtaigne

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/ … 909360.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/ … 708437.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/ … 949367.jpg

Bonne semaine à tous et manger bien avec ce froid  Neige

Olivier

Le figatellu au feu de bois... Un must!!! !Et dégusté en plein air, c'est le summum!!!
Effectivement, avec un repas comme ça, c'est plutôt en fin de chantier (pour les chantiers courts), parce qu'après, dur de re grimper... C'est vrai que pour les chantiers "courts", je finis volontiers vers 14h, en continu, pour prendre "la comida" après... Et des fois, il m'arrive de sauter le repas de midi... Mais rarement, quand même.

Sinon, pour une journée standard, le midi, je mange léger : une poignée d'amandes, avec des fruits secs, quand j'en ai , une barre pâte d'amande + spiruline... Et beaucoup d'eau, avec un peu de sirop. De quoi prendre l'énergie nécessaire, sans trop me charger la panse...
Et je me rattrape le soir...!

Dans tous les cas, la chose à laquelle je ne déroge pas, c'est ma paire (voire mon trio) de bouteilles, avec un fond en glaçon, et un peu de sirop, pour pouvoir boire à satiété...

Dernière modification par Pino (08-01-2017 19:36:29)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#7 08-01-2017 20:18:20

petitkoala
Invité

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Plus de la moitié de notre clientèle se trouve hors agglomération (banlieue et campagne), les gens y sont plus accueillant qu'en ville.

Du coup, on arrive à négocier le repas du midi chez le client. Généralement, on s'éternise à table et c'est dur de retourner au boulot.

 

#8 08-01-2017 20:22:55

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Panda   lol

Dernière modification par Clifhanger (08-01-2017 20:23:41)


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#9 08-01-2017 21:17:48

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

on se prépare un petit plat la veille que le client nous réchauffe , pour moi ce sont des pates à la sauce tomate (rital oblige , pates midi et soir)
mais quand je travail seul je rentre chez moi retrouver ma petite femme (rital oblige) (grande gueule quoi)

j'ai beaucoup de mal à faire des journée continues , le petit repos d'une heure fait quand même du bien et comme dit olivier c'est un peu le moment pour parler et deconner un peu


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#10 08-01-2017 22:02:49

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

pour moi, c'est repas pris sur le chantier!  plat préparé la veille! je réchauffe au rechaud! quand la météo et mauvaise je fais journée continu! j’arrête vers 14h!

Hors ligne

 

#11 09-01-2017 01:57:00

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Après avoir essayé des boites de conserve (le gras dans la choucroute froide, c'est moyen !),  j'ai adopté un menu standard avec à peu près tout ce qu'il faut dedans : saucisson et céréales aux fruits, arrosé à l'ice-tea.

Il y en a qui disent que ça manque un peu de variété   siffle , mais c'est facile à conserver, zéro préparation, assez riche en énergie et pas besoin de répondre à la question quotidienne crutiale: mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger demain?

Cela me sert aussi de petit déjeuné quand je suis à la bourre (c'est souvent) et d'en-cas en rentrant.
J'ai un stock dans la camionette et ma seule préoccupation est de savoir si j'en ai assez pour la semaine.

Ceci dit, j'aimerais bien gouter au gateau à la chataigne.

Hors ligne

 

#12 09-01-2017 07:32:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7810
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

J'ai la chance d'avoir une  clientèle resserrée ,du coup..... mange ....c'est tous les jours à la maison et quand c'est exceptionnellement loin ,c'est journée continue.
buga pour tous ceux qui se déplacent , avant la grimpe, j'étais dans le bâtiment et là j' ai bouffé un max du déplacement ,c'est bien plus cool maintenant.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]