Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-01-2017 11:57:42

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

tout pareil comme le viok,
quel bonheur que de rentrer à la maison tous les jours
j'aurai pas l'incandescence de vous citer les plats que me mijote ma petite femme
les paupiettes, lasagnes, sauces farigoulette et j'en passe des meilleurs, non, non.

ps pour olivier :
je pense que comme toutes les saucisses cuites sur le feu,
tu devrais pas embrocher les Figatellus sur la fourche,
en les perçant ainsi tu laisses échapper le jus de cuisson, qu'il est préférable de garder à l'interieur
pour qu'elles soient moins "sèche" une fois cuites.

Hors ligne

 

#14 09-01-2017 19:47:10

Léon de Brie
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2016
Messages: 56

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

80% du temps je rentre manger, sinon c'est gamelle chauffée le matin et mise en thermos mangée dans le camion. De temps en temps repas pris avec les clients, chez ceux que je vois régulièrement. Mais c'est pas forcément un bon plan...

Hors ligne

 

#15 10-01-2017 01:30:11

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Effectivement, les repas offerts par les clients, rares quand même, font très plaisir. Mais ils ont deux inconvénients pour moi: d'une part cela prend davantage de temps, d'autre part, l'estomac n'apprécie pas tellement que je grimpe quand il est bien rempli. L'après-midi est un peu inconfortable, surtout quand il y a des efforts conséquents à fournir. Il faudrait que je picore, mais ça,  je n'y arrive pas.

Hors ligne

 

#16 10-01-2017 05:51:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7810
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Je ne suis pas aussi verni que Doume, je me fais souvent la bouffe le midi, mais le break au calme me recharge bien les batteries.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 10-01-2017 20:52:06

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Coucou
Ba comme le viok j etait dans le batiments avant donc le gamele et les sandwinch j ai donner!
Du coup , je prepare jamais rien a l avance, chez moi c est le top et quand c est loin c est resto ouvrier , voir sandwich de boulang occasionnellement!
J aime bien bouger de mon chantier le midi, certe on pert un peu de temps mais ca permet d avoir une vraie coupure et du coup la rembauche est moin dure! Psychologiquement c est quand meme cool! Par contre faut aimer finir a la nuit!

Sinon pour les clients qui inviten a manger , ca m arrive assez souvent mais c est vraiment quitte ou double! En therme de temps et de picolle!  smile

Hors ligne

 

#18 12-01-2017 17:34:27

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Bonjour,

Actuellement mon chantier en forêt est loin de la route ( 2 km à vue de nez). Alors je dois manger sur le site d'abattage. J'ai pas accès à un abri chauffé dans un environnement froid et neigeux. Il ne me reste que le choix de picorer ( céréale, saucisson, noix, barre énergétique et eau chaude ) entre les pleins d'essence. Je ne peux pas m'arrêter sinon je vais crever de froid. Heureusement l'après-midi est court car la noirceur tombe vers 16h:00 et on ne bûche pas à la noirceur, sécurité oblige. J'ai déjà connu mieux comme condition.

Hors ligne

 

#19 12-01-2017 20:22:10

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

ici l'hiver est  quand mêm là( neige et temperatures négatives on est descendu à -12° vendredi dernier ),donc c'est resto avec plat du jour ou pizza ou autre selon le lieu de travail avec les collègues pourvu qu'on soit au sec et au chaud .

Et si je suis tout seul alors soit je rentre le midi si je suis à côté ,sinon c'est journée continue .

Après à cette période comme dit plus haut on bosse de façon plus intense pour pas se refroidir et moins longtemps .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#20 13-01-2017 11:50:52

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Durant la décennie, où j'ai pris la gamelle pour le midi
en général une salade de nouilles ou de riz composé, avec œufs durs ou saucisses et gros dessert
je mangeais dans le fourgon en écoutant la radio mon émission satyrique fétiche : le vrai faux journal
alors pour pas passé pour le gogol qui rit tout seul en mangeant
je trouvais toujours un coin tranquille proche du chantier, lac, bords de rivière, sommet de colline....
et comme un vieux garçon j'avais mes habitudes, repas, café, clope   tongue
et une petite balade digestive de un quart d'heure à une demi-heure avant de retourner au taf.

Hors ligne

 

#21 15-01-2017 09:47:52

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Bonjour

pour moi,si le chantier dure plus d'une demis journée,  c'est resto sympa, calme et bon, on peut faire des kilomètres pour une bouffe de qualité, sinon c'est à la maison.

Quand j'avais des salariés ils avaient le choix soit le panier soit le restaurant payé par l'entreprise, en général ils choisissaient le resto


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#22 31-03-2017 16:07:01

thomasSerin
Paresseux
Date d'inscription: 31-03-2017
Messages: 5
Site web

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

C'est toujours sympa un bon petit repas avec les collègues, quand on s'entend bien avec eux !

Hors ligne

 

#23 29-10-2017 19:25:08

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

Que penseriez vous d'un "guide Michelin du bucheron et de l'élagueur" ??? pour identifier et géolocaliser le restaurant, taverne et autre traiteur... Bonne cuisine franchouillarde et abordable...

Hors ligne

 

#24 29-10-2017 19:52:54

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: [POUR LE PLAISIR] Le repas pendant les chantiers ...

....l"elaguo-futé. .


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]