Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-01-2017 22:58:08

Gillou22
Invité

Ms 250

Bonjour j'ai eu ms 250 , depuis peu elle ne tiens plus le ralenti , s engorge en accélérant , bref impossible à utiliser,   J'ai donc changer les menbranes et pointeau, c est mieux mais le ralenti n est pas stable , elle peu tourner correctement 30 secondes puis cale ou le ralenti monte tous seul!! C est déjà mieux mais pas top! Si quelqu'un peu m aider car je sèche et j'ai besoin de cet machine , merci d avance à vous tous

11-01-2017 22:58:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-01-2017 00:28:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Ms 250

Cela ressemble à une prise d'air quelque part.

Elle est récente ou elle a de la bouteille ?

Hors ligne

#3 12-01-2017 12:31:17

Gillou22
Invité

Re: Ms 250

Bonjour, elle est de 2009,  oui je pense aussi à une prise d air mais ou? Joint spy? 1

#4 12-01-2017 19:11:30

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ms 250

Gillou22 a écrit:

Bonjour, elle est de 2009,  oui je pense aussi à une prise d air mais ou? Joint spy? 1

C'est ça !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#5 12-01-2017 22:18:46

Gillou22
Invité

Re: Ms 250

Sa peu pàs venir d ailleur ? Pipe d addition,turites??

#6 12-01-2017 22:37:10

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Ms 250

Si clif dit "bingo" pour le joint spy, tu peux raisonnablement lui faire confiance, vu le nombre d'heures de tronço qu'il a dans les pattes...
En plus, il me semble me souvenir qu'il est plus "stihliste" que "Husqvarnien"...^^


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

#7 12-01-2017 23:08:13

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Ms 250

Gillou22 a écrit:

Bonjour j'ai eu ms 250 , depuis peu elle ne tiens plus le ralenti , s engorge en accélérant , bref impossible à utiliser,   J'ai donc changer les menbranes et pointeau, c est mieux mais le ralenti n est pas stable , elle peu tourner correctement 30 secondes puis cale ou le ralenti monte tous seul!! C est déjà mieux mais pas top! Si quelqu'un peu m aider car je sèche et j'ai besoin de cet machine , merci d avance à vous tous

Ici dans la description de la panne il y a des choses qui ne sont pas cohérente et qui s'oppose !!

1) s'engorge en accélérant. Donc machine trop riche, qui ne prend pas ses tours due a un dosage en carburant trop important
Dans ce cas de figure, la machine cale lorsque l'on lache l'accélérateur et est très difficile à redemarrer, on peut être amené à secher la bougie pour pouvoir redemarrer.

2) tourner correctement 30 secondes puis cale ou le ralenti monte tous seul. Donc machine trop pauvre, qui ne prend pas ses tours due à un dosage en carburant trop faible
Dans ce cas de figure on est obligé de remettre le starter pour redemarrer

Hors ligne

#8 13-01-2017 12:05:04

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ms 250

chainsaw racing a écrit:

Gillou22 a écrit:

Bonjour j'ai eu ms 250 , depuis peu elle ne tiens plus le ralenti , s engorge en accélérant , bref impossible à utiliser,   J'ai donc changer les menbranes et pointeau, c est mieux mais le ralenti n est pas stable , elle peu tourner correctement 30 secondes puis cale ou le ralenti monte tous seul!! C est déjà mieux mais pas top! Si quelqu'un peu m aider car je sèche et j'ai besoin de cet machine , merci d avance à vous tous

Ici dans la description de la panne il y a des choses qui ne sont pas cohérente et qui s'oppose !!

1) s'engorge en accélérant. Donc machine trop riche, qui ne prend pas ses tours due a un dosage en carburant trop important
Dans ce cas de figure, la machine cale lorsque l'on lache l'accélérateur et est très difficile à redemarrer, on peut être amené à secher la bougie pour pouvoir redemarrer.

2) tourner correctement 30 secondes puis cale ou le ralenti monte tous seul. Donc machine trop pauvre, qui ne prend pas ses tours due à un dosage en carburant trop faible
Dans ce cas de figure on est obligé de remettre le starter pour redemarrer

Tes arguments sont imparables, Pascal.
Mais j'ai déjà connu se genre de "troubles mécaniques" sur un modèle non pro, la 390. J'avais fait faire un devis, le mécano m'a dit: "c'est une passoire cette "rougne" (rougne=poubelle, dans le sud ) !".
Grosso merdo, il a tout à reprendre.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#9 13-01-2017 16:19:26

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Ms 250

Le terme "s' engorger" est-il bien approprié ?
Ce n'est pas la première fois que je le vois utilisé en contradiction avec les autres symptomes. Ne serait-ce pas plutôt le ratatouilli du moteur qui a une accélération pourrie par excès d'air ou manque d'essence (le wabeuuuu).

Le joint spy est un bon candidat, mais toutes les autres pièces en caoutchouc et les joints du bloc sont aussi en bonne place.
Si la machine change de régime en la basculant sur le côté,  il y a de grandes chances que le joint spy soit impliqué. A part un examen visuel (durites craquelées), le meilleur moyen est de faire un test d'étanchéité.

Hors ligne

#10 13-01-2017 19:33:31

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Ms 250

Gillou22, elle est de 2009 mais elle a coupé combien de stères par an ?
Ce n'est pas un modèle pro si mes souvenirs sont bons. Plus de 40 à 50 stères par an, ça devient critique.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#11 15-01-2017 20:23:30

Gillou22
Invité

Re: Ms 250

Bonjour est merci pour votre réponses et surtout pour essayer de trouver mon souci , non elle n as pas tourner beaucoup , après changement des membranes , elle tourne mieux mais par moment le ralenti monte tous seul,  puis il descend jusqu'à caler , et par moment à l accélération elle s engorgé jusqu'à caler , il faut accélérer par petit coup et à pleins Régine inpec , le carbu est bien régler , je connais bien ces machines car je les collectionne , surtout des anciennes, je pense aussi pour une prise d air mais sans certitude , 😔😔

#12 15-01-2017 20:48:19

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Ms 250

et par moment à l accélération elle s engorgé jusqu'à caler , il faut accélérer par petit coup et à pleins Régine inpec

Bon ça y est, là je comprends mieux le descriptif de la panne, c'est ce que je me doutais un peu.
En fait le terme s'engorge et quand il y a trop de carburant, ici c'est le contraire qui se passe, elle manque de carburant à l'accélération.
Donc comme sur les MS200T on retrouve la panne du piston de reprise.
Il faut condamner cette pièce afin de ne plus être ennuyé.
Sur le forum tu trouveras la solution dans les posts qui parlent de ce problème sur les MS200T
C'est une très petite panne, très ennuyeuse, mais infiniment peu couteuse à réparer.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]