Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-01-2017 11:26:39

Léon de Brie
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2016
Messages: 56

Terrain/ Plateforme pour déchet

Bonjour tout le monde
Les déchetteries du coin changeant de fonctionnement, (passages limités et paiement systématique) je commencer à m'inquiéter un peu. Par chance je viens de trouver un terrain.
Je me demande si certains d'entre vous réalise du compost à "grande échelle". Ce n'est pas tant pour faire de l'argent (je pense d'ailleurs le donner à un agriculteur), mais pour évacuer le terrain petit à petit. D'une superficie de 2500 m² et bétonné à 100%, il va se remplir assez vite je pense.
Je fais déjà mon propre compost mais à une échelle familiale, pour le potager.

Je précise que je ne fais pas seulement de l'élagage, mais aussi des tontes et tailles de haies. J'ai un petit r-go comme broyeur, bon pour le bois, moins pour les déchets de taille.
Avez vous des conseils ou des mises en garde pour ne pas me retrouver bloquer dans quelques temps? Trouvez vous preneur pour du compost "maison"?

En vous remerciant  smile

Hors ligne

 

#2 18-01-2017 16:05:01

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

Je pense que tu peux mettre une annonce sur leboncoin pour donner ou vendre du copeau.

On vide le copeau directement chez un pépiniériste ou un paysan. Environ 2 camions par jour donc ça fait vite du volume...

Hors ligne

 

#3 18-01-2017 17:45:52

petitkoala
Invité

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

Pour contourner le système des déchetteries qui chez moi sont payantes et n'acceptent que 2m3 par jour!!!!  siffle , j'ai trouvé des agriculteurs  (surtout des bios) qui récupèrent mon broyat.

C'est pratique car il y en a aux quatre coins de mon département et je peux troquer mon broyat contre quelques pots de miel, une bouteille de pineau ou de Cognac, des pots de confitures....  Fleurs

Le boncoin, ça marche bien aussi.

Dernière modification par petitkoala (18-01-2017 17:47:39)

 

#4 18-01-2017 21:48:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

Si tu veux faire du compostage de gros volumes, tu rentres dans un domaine contraignant avec déclaration, mise en conformité antipollution du site...
Un peu bizarre pour une activité en apparence bio.
Par exemple, la récupération de tous les écoulements dans des bacs de rétention est obligatoire au delà de je ne sais plus quel volume (pas beaucoup).
Remarque, quand on voit (et sent) le jus qui sort d'un tas de gazon conséquent, on n'est pas loin de se demander si on n'est pas à côté de la cuve à purin de l'étable.

Hors ligne

 

#5 19-01-2017 20:38:53

Léon de Brie
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2016
Messages: 56

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

J'ai pas mal de chance, le terrain est une ancienne décharge pour déchet vert. Il y a une pente et un bassin de récupération des jus. Il se trouve en à l'écart du village, je n'aurai pas de problème avec le voisinage. Je vais me renseigner mais comme le compost sera donner ou presque, je pense que je n'aurai pas de contrainte. Ma question porte surtout sur le fait de réussir un compost assez rapidement sans surprise

Hors ligne

 

#6 20-01-2017 22:24:36

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

Il me semble  qu'il doit falloir bien malaxer non ?

Hors ligne

 

#7 20-01-2017 22:41:09

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

Chaud, humide, bien aéré et les champignons seront ravis et actifs. Sinon le compostage va trainer en longueur.
Il y a des engins monstrueux pour brasser les tas, ils doivent forcément être utiles. Et surtout rentables ...

Hors ligne

 

#8 21-01-2017 10:31:05

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

ton post avait bien commencé jusqu'à ce que tu parles des champignons   lol

Hors ligne

 

#9 21-01-2017 13:00:20

Léon de Brie
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2016
Messages: 56

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

Je pensais qu'un chargeur permettrai de retourner de temps en temps. C'est vrai que l'idéal serait un point d'eau proche pour humidifier si besoin

Hors ligne

 

#10 21-01-2017 13:48:59

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

"C'est vrai que l'idéal serait un point d'eau proche pour humidifier si besoin"



Faut que ça pisse disait mon prof d'agro (arrosage copieux quoi   wink  )

Hors ligne

 

#11 23-01-2017 07:54:55

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

Est -ce -que tu as une idée du volume moyen ramené par semaine ? Tu peux faire passer un andaineur de temps en temps ? Moi je laisse mon tas tel quel, sur celui de mon gars, on fait passer un broyeur forestier de temps en temps.

Hors ligne

 

#12 23-01-2017 12:57:55

Léon de Brie
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2016
Messages: 56

Re: Terrain/ Plateforme pour déchet

Non pas vraiment. Ca dépend des semaines, des fois rien du tout, je laisse tout chez les clients. Chez d'autres j'évacue tout et là je fais 1 à 2 remorque par jours.
Tu le loue le broyeur forestier? c'est vrai que ca doit diminuer pas mal le volume

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]