Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-01-2017 19:28:41

Dylan
Koala
Date d'inscription: 08-09-2015
Messages: 21

De l'aide avant un meurtre !

Salut les écureuils !!

petit soucis en ce moment, j'ai pas mal de chantier qui passent à la trappe car, je cite :

- " votre devis me conviens, mais un de vos concurrents me permet de réduire mes impots avec une facture qui "m'arrange" à la fin du chantier, est-ce que vous le faites aussi ?.... "

huummmm chainsaw  soldat-tir ...

Suis-je le seul dans ce cas, car je ne vois pas comment être compétitif face à ces fumi**s de lapins !!

Que dites-vous à vos clients dans ce cas ( si il est possible de les convaincres ...)

cela arrive de plus en plus souvent dans mon secteur, je prends sa comme de la concurrence déloyale et je ne voi pas comment faire...

A bon entendeur, je prends tous conseils !! :)

Hors ligne

 

#2 23-01-2017 20:25:38

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: De l'aide avant un meurtre !

- " votre devis me conviens, mais un de vos concurrents me permet de réduire mes impôts avec une facture qui "m'arrange" à la fin du chantier, est-ce que vous le faites aussi ?.... "

La problématique est loin d'être simple...  siffle
Je présume que plus d'un s'y est penché dessus...et trouver une issue, reviendrait à se lancer dans un marchandage sans fin entre deux filières très opposées et si complémentaires.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#3 23-01-2017 20:35:16

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: De l'aide avant un meurtre !

Il est apparemment possible  de proposer un abattement fiscal sur les postes ramassage et évacuation des déchets verts.
Ça ne concerne pas la partie retraitement des déchets  (broyage) et frais de déchetterie. Juste la main d ' oeuvre tirage de branche et temps de conduite.

Hors ligne

 

#4 23-01-2017 20:49:34

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: De l'aide avant un meurtre !

vinz93 a écrit:

Il est apparemment possible  de proposer un abattement fiscal sur les postes ramassage et évacuation des déchets verts.
Ça ne concerne pas la partie retraitement des déchets  (broyage) et frais de déchetterie. Juste la main d ' oeuvre tirage de branche et temps de conduite.

Je pense que l'abattement fiscal auquel il est confronté, c'est juste faire sauter la TVA ....


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#5 24-01-2017 22:40:04

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: De l'aide avant un meurtre !

Non non c'est plutot passer une partie de la facture en service a la personne donc abattement sur les impots. Enfin c'est mon avis !

Dernière modification par Tonton (24-01-2017 22:40:34)

Hors ligne

 

#6 27-01-2017 22:09:37

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: De l'aide avant un meurtre !

La solution est très simple : expliquer à tes clients que cet "arrangement" sur la facture n'est pas légal, et que si contrôle il y a, les deux parties ayant fraudé seront poursuivies (et sanctionnées) : l'entreprise, et le client (redressement fiscal, à la suite du contrôle, pour le client...).
Tout ce qui peut se faire, sans que ce soit complètement illégal, est de facturer l'enlèvement de "déchets verts", à condition de ne pas préciser qu'ils proviennent d'opérations d'élagage... Un petit mensonge par omission, en quelque sorte...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#7 03-02-2017 07:35:03

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: De l'aide avant un meurtre !

je pense qu'il faut insister aupres du client pour lui expliquer les soucis encourus en cas de pete grave

Hors ligne

 

#8 26-09-2017 13:18:28

Adri30
Paresseux
Date d'inscription: 08-10-2016
Messages: 3

Re: De l'aide avant un meurtre !

J'ai etait salarié dans une boite ou le patron proposer ce genre de chose. Cela venait du fait que c'était une entreprise dite d'insertion, ou le travail au sol est effectuer au trois quart par des types en contrat aidé, ce qui est même le gros de l'effectif.. le dit statut octroie le droit a ces reductions au meme titres que sdu service a la personne oui. j'ai était elagueur sous ce type de contrats également, avec tous de même plus sur salaires. il y a selon moi plusieurs types d'abus : sur la concurrence déloyale engendré c'est certain, et également sur l'essorage effectuer sur les bonhommes en contrats.. c'est parfois a la limite du respect.

si ca peut en eclairé ce sera tant mieu :)

Hors ligne

 

#9 26-09-2017 19:42:11

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: De l'aide avant un meurtre !

J'ai rencontré des cas similaires.

une expérience récente du mois dernier:

Un client m'appelle pour faire un devis. Une fois mon chantier fini, nous nous rendons sur les lieux.

A peine arrivé, le papy m'appelle sur mon portable pour me dire que ce n'est plus la peine et qu'il y a deux élagueurs qui sont en train de démonter l'arbre! En effet, je vois deux types avec une nacelle dans le jardin.

Je dis au propriétaire que je suis devant et je l'invite à me rencontrer.

IL me déclare que les deux personnes lui ont fait peur, voir menacé -- que s'il payait en liquide, il lui ferait un prix. Avec son accord, nous appelons la police car ils ont abusé d'une personne âgée vulnérable.

Nous avons bloqué la sortie avec le camion. S'en est suivi un altercation ainsi que quelques coups échangés avec les manouches qui voulaient partir. Intervention de la police, garde à vue pour les deux gars.

Leur système est bien rodé, ils ont un site internet digne d'une "vraie" entreprise d'élagage.

---

Pour les réductions d'impôts, j'explique au client que c'est une fraude fiscale. Dans la réalité, il n'y  a que très peu de contrôles. J'en ai discuté avec un contrôleur des impôts qui ne savait pas quel organisme était chargé des contrôles.

---

Pour les CESU, je leur donne pour exemple tout bête: un mec part chez nous élagait un tilleul en CESU, il se casse la gueule de plusieurs mètres et devient paraplégique -- résultat: amende, contrôle URSAFF et rentre à vie pour invalidité de plus de 1000 euros par mois. Bref, le client qui voulait faire une affaire a du vendre sa maison pour faire face au divers sommes d'argent demandées.

---

Pour le travail au noir, à part balancer l'entreprise en question, je ne vois pas trop quoi faire. Et encore... si l'entreprise reste un à deux jours sur les lieux du chantier, il sera difficile pour effectuer un contrôle. Ce n'est pas comme une entreprise du bâtiment qui rester plusieurs semaines chez le même client.

Pour finir, je pense qu'une fois ta réputation faite, même si tu es plus cher qu'une autre entreprise sur une prestation, les clients te choisiront plutôt qu'un autre.

Hors ligne

 

#10 12-12-2017 21:01:43

Romulus
Paresseux
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 03-12-2017
Messages: 9

Re: De l'aide avant un meurtre !

Peut être est-ce un arrangement du type faire une facture au nom d'une SCI X ou Y pour que le client puisse déduire une partie de ses impôts, ça m'arrive de temps en temps, et je ne pense pas pour faire de concurrence déloyale. Si le chantier s'est bien passé, peut importe la facture, tant que le client paye le montant annoncé au départ, pour moi c'est pareil. Mais c'est clair, pas de CESU, pas de service à la personne!

Hors ligne

 

#11 15-12-2017 16:19:42

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: De l'aide avant un meurtre !

Tu lui fais payer une partie en CESU et puis voila pas de quoi fouetter un chat, ou tu lui fais au black pas vu pas pris, suffit juste de ne pas trop en abuser.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]