Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-02-2017 16:32:21

jbd
Paresseux
Date d'inscription: 13-02-2017
Messages: 1

Jb, projet de reconversion arboriste grimpeur..

Bonjour à tous, je m'appelle Jean Baptiste, 27 ans. Je suis actuellement dans une branche totalement différente du métier d'élagueur (sapeur-pompier) et je souhaiterai me former pour une reconversion dans les années à venir.
Je cherche sur le forum des compléments d'informations sur les formations que j'ai trouvé, et surtout des contacts pour apprendre le métier dans ma région (Nord).

J'ai pour projet de me former en parallèle de mon activité principale qui me laisse pas mal de temps de repos, ce qui m'offre l’opportunité de me former "en module", formation courte.

Je suis donc là pour chercher des infos sur les formations, leur qualité et reconnaissance de celles-ci, le métier, et créer des contacts pour apprendre un maximum.

A bon entendeur!

Hors ligne

 

13-02-2017 16:32:21

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 13-02-2017 18:09:33

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Jb, projet de reconversion arboriste grimpeur..

Salut,

Est-ce que tu connais le métier?

Si non, je te conseil d'abord de faire un stage de découverte chez un élagueur afin de découvrir le taf. Tu feras du travail d'homme de pied et cela te donneras un bon aperçu du métier.

Pour ma part, j'ai fais une reconversion pro il y a maintenant 2 ans et j'ai commencé par un stage de découverte (pôle emploi) suivi d'un cdd de 4 mois en tant qu'homme de pied. Cela m'a permis de me conforter dans mon idée avant de me lancer dans la formation CS TSA.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]