Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-02-2017 21:52:18

whitepearl
Ouistiti

Rglage ms 201 t

Salut vous , j ai un soucis de rglage avec ma ms 201 t , elle a un rglage type B tourne impeccable mais la chane tourne toujours au ralenti , j arrive pas rgler avec le LA pas de juste milieu , a tourne ou a cale ... Quand elle tourne si je met le frein elle cale aussi , est ce vraiment un problme de rglage ou bien d embrayage ?

#2 18-02-2017 23:20:57

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Re: Rglage ms 201 t

Salut Whitepearl. Vu ce que tu dcris, je pencherais bien pour un problme d'embrayage...
A t il dj un peu chauff? Les ressorts sont peut tre un peu dtendus... Jette aussi un oeil sur la cage aiguilles de ta cloche d'embrayage... Si elle ne fait plus son office, forcment, l'embrayage aura plus facilement tendance entraner la chane... Un peu de graisse devrait corriger le problme, s'il vient de l...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#3 19-02-2017 21:53:00

whitepearl
Ouistiti

Je vais jeter un il la graisser la cage aiguilles , je suis sur une petite le donc avec l air marin il est possible qu elle soit grippe je n'y. Avais pas pens ...
Merci je tient au jus ...

#4 19-02-2017 23:06:26

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

grippe, pas forcment, mais il arrive que des dbris arrivent se faufiler jusque l. Mme lamins l'tat de crasse noire, ils gnent encore les aiguilles. Il faut peu de chose.

#5 20-02-2017 11:54:25

whitepearl
Ouistiti

Verdict ! 1 ressort d embrayage cass , changement des 3 demain !

#6 20-02-2017 19:08:00

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Ben voil... Forcment, a collait tout le temps... a devrait aller beaucoup mieux!!!

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#7 22-02-2017 02:40:32

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

Mets des ressorts Stihl, les chinois cassent trs vite, 1 mois sur ma 440.
Par ailleurs, regarde le jeu des masselottes. Normalement, le tout fait un ensemble quasi rigide quand les ressorts sont en place. Quand les ressorts s'usent (et cassent ), ils usent aussi les oeils sur lesquels ils se fixent. Mme avec des ressorts neufs, le serrage devient insuffisant.
Sans parler aussi du jeu masselottes / guide central qui augmente et finit par faire godiller les masselottes, ce qui accroit encore plus l'usure. Si tu es dans ce cas, change l'ensemble, tu seras moins embt.

#8 22-02-2017 06:10:31

whitepearl
Ouistiti

Je doit recevoir les ressort hiers .... Donc j espre aujourd'hui lol , je suis en nouvelle caledonie pas d embrayage complet en stock donc comme ils avaient les ressort ( d origine ) je vais changer cela en attendant de recevoir une autre commande que j ai fait directement en France avec embrayage complet , l ancien sera la au cas o ...

#9 23-02-2017 02:35:03

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 57
Site web

Marc-Antoine a crit:

Mets des ressorts Stihl, les chinois cassent trs vite, 1 mois sur ma 440.
Par ailleurs, regarde le jeu des masselottes. Normalement, le tout fait un ensemble quasi rigide quand les ressorts sont en place. Quand les ressorts s'usent (et cassent ), ils usent aussi les oeils sur lesquels ils se fixent. Mme avec des ressorts neufs, le serrage devient insuffisant.
Sans parler aussi du jeu masselottes / guide central qui augmente et finit par faire godiller les masselottes, ce qui accroit encore plus l'usure. Si tu es dans ce cas, change l'ensemble, tu seras moins embt.

Bien d'accord avec toi Marc-Antoine sur la dure de vie des ressorts Chinois, et bien d'autres pices encore !!

#10 23-02-2017 21:44:48

whitepearl
Ouistiti

Ressort d origine mont ! Embrayage en commande au cas o ...
Sa tourne niquel c est rpartis comme en 14 !!! Ya plus qu' maintenant !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire