Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-03-2017 18:20:53

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

quel fourgon/voiture 5 places....

Salut à tous,

Je travaille actuellement avec mon camion benne (mascott TRES fiable).
Je cherche une voiture avec minimum 3 à 5 places (j'ai des enfants....) et un peu de place pour enmener du matos quand je n'évacue rien.

Qu'utilisez vous sachant que je ne veux pas de "fourgon" type master etc...  Je ne sais pas vers quelle marque me diriger....
Merci de par avance de vos retour.

Hors ligne

 

#2 06-03-2017 22:47:50

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

Renault trafic avec banquette derrière et vitres latérale

Hors ligne

 

#3 06-03-2017 22:49:04

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

Pick up double cab. Les places à l'arrière ne sont pas gigantesques, mais pour deux enfants, ça passe, au moins jusqu'à l'adolescence...
Perso, j'ai un Nissan Navarra D 22 4x4 (pas le D 40... Pas assez rustique...) depuis 12 ans, et il n'y a pas un jour où j'aie regretté de l'avoir acheté. 270 000 km, et il tourne comme une horloge.
La benne avec le hard top, c'est pile poil pour les machines et le matos, grimpe et rétention. Je peux même mettre un petit mètre cube de bois au fond, et le matos par dessus, de retour de certains chantiers de démontage, avec du bois intéressant pour le chauffage...

Certes, c'est pas donné, mais ça peut être un bon investissement... Et on trouve encore de bonnes occases...
Après, il n'y a pas que Nissan... Les différentes générations de Hi Lux (Toyota) sont pas mal non plus...
Et le Mitsu L 200 est... Correct.
Jamais essayé, mais le Ford Ranger a l'air pas mal, sur le papier...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 07-03-2017 05:17:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

Abonné au Pick-up, comme Pino ,tu as aussi land-rover, jeep ,quelques suv ou breack costauds.........c'est la tirelire qui commande.  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 07-03-2017 05:58:28

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

J'ai essayé la partie "banquette" strapontin d'un joli navarra blanc, et faut pas que les enfants soit trop grand!  wink


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#6 07-03-2017 07:18:59

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

Transporter vw. Et si tu peux, en 4 motion.

Hors ligne

 

#7 07-03-2017 21:06:29

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

colarbol a écrit:

J'ai essayé la partie "banquette" strapontin d'un joli navarra blanc, et faut pas que les enfants soit trop grand!  wink

Sur un double cab, ou un king cab...? Le double cab a cinq ceintures de sécu. Le king cab a deux strapontins qui se font face, perpendiculaires à la route, à l'arrière...

En fait, ce qui surprend, sur le double cab, c'est que le dossier de la banquette est vertical. Inclinaison zéro... Du coup, ça augmente encore la sensation d’exiguïté...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#8 07-03-2017 21:10:13

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

pouaaah les gars c'est du "oversize" tout ça !!!! je cherche un truc plus petit genre partner mais en 5 places....

Hors ligne

 

#9 07-03-2017 21:12:40

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

nimkaj a écrit:

Transporter vw. Et si tu peux, en 4 motion.

Maiiiis puisqu'y t'dit qu'y veuuut pas d'fourgon...!!!

Ouaiiiis... Je sais... C'est pas un fourgon, c'est un combi... C'était pour agacer...  lol


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 07-03-2017 21:24:35

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

Pino a écrit:

nimkaj a écrit:

Transporter vw. Et si tu peux, en 4 motion.

Maiiiis puisqu'y t'dit qu'y veuuut pas d'fourgon...!!!

Ouaiiiis... Je sais... C'est pas un fourgon, c'est un combi... C'était pour agacer...  lol

Ha ha ha !

Hors ligne

 

#11 08-03-2017 06:26:17

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

pouaaah les gars c'est du "oversize" tout ça !!!! je cherche un truc plus petit genre partner mais en 5 places....

ah ben voilà fallait être précis dès le départ!
dans le genre t'as la kangoo Maaxi, rallongé avec pas mal de place à l'arrière en utilitaire la banquette est pas super confort (dossier un peu trop droit aussi), mais très facile à replier pour plus de place au besoin, sinon peut-être qu'il existe une version familiale.
si c'est encore trop grand, alors t'as le partner 5 places!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#12 08-03-2017 13:29:18

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: quel fourgon/voiture 5 places....

Et ça tombe bien puisque c'est justement ce qu'il veut   lol
Et pis d'abord pourquoi il pose la question s'il a déjà la réponse  siffle

Le Partner existe en version "civile" qui présente bien, tout vitré, intérieur habillé comme une voiture usuelle, mais avec plein de place possible si besoin selon le concept minispace. C'est l'appellation "break", ma fille en a un, elle l'utilise pour trimballer son équipement de moto et le fourbi de camping pour dormir dedans sur les circuits.
En mode 5 places, le volume arrière n'est pas énorme, mais avec la banquette rabattue, c'est assez spacieux pour ce format.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 18 requêtes exécutées ]