Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-03-2017 21:08:17

HK37
Invit

argiope bleue - gaine use

Depuis quelques mois, j'utilise l'argiope bleue accompagne du zig-zag pour bosser.

Petit petit, Je m'aperois que la gaine tendance s'effilocher / pelucher.

Est-ce normal?

C'est la premire fois que je remarque ce phnomne sur mes cordes de travail.

09-03-2017 21:08:17

Annonceurs

#2 09-03-2017 21:23:07

nimkaj
Petit Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 35
Site web

Re: argiope bleue - gaine use

J'ai le mme problme que toi. Et pire encore avec longe argiope orange et positioner.

#3 09-03-2017 22:05:15

HK37
Invit

Ca n'inspire pas la confiance quand mme...

Un collgue a aussi le mme problme.

#4 10-03-2017 06:29:07

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: astaffort
ge: 32

Photo
vous m'intriguez...

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#5 10-03-2017 15:29:34

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 45

Bonjour
L'Argiope a une lgre tendance effectivement pelucher lgrement pour avoir un toucher moins "rugueux". Mais l'effet se stabilise dans le temps.Ce peluchage peut avoir quelques variations.

En cas de doute le plus simple est de contacter le revendeur et ou fabriquant avec idalement une paire de photos comme le souligne Colarbol pour se donner une ide prcise de la situation, et voir si effectivement c'est une tendance normale ou excessive.
Pour te rassurer HK37, l'Argiope est une corde avec un trs gros pourcentage de gaine pour justement une bonne rsistance l'abrasion, cest une des cordes les plus paisses en gaine du march donc pas d'inquitude.

Mais comme je le dis souvent en cas de doute sur un produit la meilleure rponse vos interrogations est le fabricant ou le revendeur.Quand ils sont en France profitez en.Cela ne coute rien si ce n'est un coup de tlphone et trois fois rien de temps.

Arboricolement

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire