Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-03-2017 11:57:07

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

mini chargeur Bobcat MT55

Hello,

j'envisage d'acquerir ce type de minichargeur pour mon activité ;quelqun aurait -il des retours sur cette machine et ou en connaitrait-il une à vendre ??

merci


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#2 31-03-2017 22:27:38

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: mini chargeur Bobcat MT55

Non mais j'ai un sk 750 de ditch witch et je trouve ça super. Avec pince croco, godet et fourches. Pleins d'autres accessoires sont dispo à la vente et adaptables. Je suis en pourparler avec amr de la commande d'une  fendeuse 12t. Et normalement dans pas trop longtemps d'une rogneuse fsi. Bref si tu veux des détails, n'hésite pas à me demander.

Hors ligne

 

#3 01-04-2017 18:58:39

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: mini chargeur Bobcat MT55

Anthony en avait un, enfin plutôt un de ses ancètres, le 50 ou 52 je ne sais plus.
Chouette machine, bien que celle-ci en particulier ait été plutôt malmenée auparavant.

La puissance hydraulique fait plaisir à voir, quand jusque là on se tapait tout à la mimine. Quel bonheur de charger la benne avec d'énOOOOrmes morceaux, de pleins godets de bûches et des paquets de branches de l'ordre du mètre cube, d'autant plus quand ce sont des trucs qui piquent.  tongue

Inconvénients : Les chenilles sont dévastatrices pour le gazon (mais c'est valable pour beaucoup d'autres engins), la garde au sol est clairement insuffisante en terrain mou ou cahoteux, la portée du bras chargeur est vraiment courte (pour détricoter un houppier de façon sélective par exemple). Pour finir, de nombreuses pièces sont en exclusivité Bobcat et hors de prix, ils se sont même débrouillés pour se faire fabriquer un moteur Kubota sur mesure. Ce petit 3 cylindres est autrement largement utilisé ailleurs mais rien n'est compatible, tant en externe qu'en interne.
C'est d'ailleurs comme ça qu'il a finit, moteur ruiné.

Maintenant, c'est une minipelle, avec le bras équipé d'un pouce de préhension. On ne peut plus charger de gros paquets de bûches à cause du godet étroit, mais les inconvénients majeurs du petit bobcat ont disparu.

Il n'y a que le gazon qui ne s'en remet toujours pas.  siffle

Hors ligne

 

#4 01-04-2017 22:15:40

skadebarrio
Ouistiti
Date d'inscription: 16-05-2013
Messages: 32

Re: mini chargeur Bobcat MT55

Pour notre activité la mini pelle ( ou plus gros en fonction des travaux) me semble plus adapté.
Après c'est la loi du minimum qui rentre en compte. Ramener des branches par m3 pour broyer avec un jo beau m200 risque d'être un peu disproportionné par exemple.
Après tout dépend du type de chantier que tu as.
Enfin bon j'y pense parce que l'on est sur le point de finir un chantier de 2 km de bord de rivière avec des bois à aller chercher dans l'eau et sans grue on aurait jamais réussi.

Hors ligne

 

#5 01-04-2017 22:31:18

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: mini chargeur Bobcat MT55

C'est vrai que la mini-pelle est bien adaptée au métier.  Par contre, elle reste moins polyvalente. Les prises hydrauliques des mini-chargeur permettant d'utiliser un vaste choix d'outils, allant de la bétonnière à la fendeuse en passant par un préparateur de sol .

Hors ligne

 

#6 03-04-2017 10:32:26

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: mini chargeur Bobcat MT55

ok merci pour tous ces retours qui sont une bonne aide à la décision


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#7 22-04-2017 23:25:15

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: mini chargeur Bobcat MT55

Salut nimkaj tu l'as depuis quand ton sk750?
Je confirme pour le sk750 leur vidéo de démonstration c'est fait sur notre chantier et regarde déjà ce qu on fait juste avec un transpallete ;) moi j'ai fait faire une potence avec un grappin forestier rotatif car il eb on pas.

Dernière modification par rimix (22-04-2017 23:28:09)

Hors ligne

 

#8 23-04-2017 12:10:06

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: mini chargeur Bobcat MT55

Salut, Je l'ai depuis octobre 2015. On peut ouvrir un post dessus, je reçois pas mal de demande d'avis sur l'engin.

Hors ligne

 

#9 23-04-2017 12:36:34

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: mini chargeur Bobcat MT55

Du coup j'ai fais ça : http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 22#p199222

pour ne pas pourrir le post mt 55.
Bon weekend !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]