Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-12-2007 00:52:02

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: Tronconneuse ECHO ?

Bonsoir Nico,
pour ma part, j'ai utilisé une écho 2300 ou 2600( il est tard, désolé....) en guide de 35cm pendant une année en élagage. Jamais de soucis si ce n'est un manque de rigidité dans le guide lors de grosses coupes mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande. J'ai changé après avoir prêté ma bécane à un boeuf: résultat 250 euros de réparation après une chute. Du coup c'est une 334T. Bonne machine l'écho pour le peu d'investissement.Attention faut voir ce que valent les derniers modèles....la miennne avait 5 ans achetée d'occasion.


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#14 06-01-2008 15:11:12

oli
Ouistiti
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 61

Re: Tronconneuse ECHO ?

j ai eu une echo et que des probleme avec ensuite je suis passé chez stihl.... je te raconte pas la difference ...

Hors ligne

 

#15 07-01-2008 11:17:13

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: Tronconneuse ECHO ?

Salut, j'ai pu essayer une echo CS3400 j'ai trouvé ça pas mal niveau puissance.
Après sur la fiabilité impossible de s'exprimer.

Hors ligne

 

#16 18-01-2008 19:04:59

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: Tronconneuse ECHO ?

salut
pour l'echo cs2600 il faut savoir la regler mais des que l'on a l'oreille musicale c'est tout bon
je n'est eu comme probleme que les silenblocs qui ont lachés
je travailais avant vec la cs 3000
rien a voir


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#17 18-01-2008 21:51:43

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: Tronconneuse ECHO ?

wanwan a écrit:

salut
pour l'echo cs2600 il faut savoir la regler mais des que l'on a l'oreille musicale c'est tout bon
je n'est eu comme probleme que les silenblocs qui ont lachés
je travailais avant vec la cs 3000
rien a voir

tu peux etre plus clair ? La cs3000 n'a rien a voir avec quoi

Hors ligne

 

#18 19-01-2008 23:37:13

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: Tronconneuse ECHO ?

oui mes doigts on fourchés
ou mes pensées????
je voulais dire que j'ai commencé avec la cs3000 et que la 2600 etait beaucoup mieux
dans mon cas je n'est pas la possibilité de choisir le materiel que je voudrais
nous sommes bloqué par la décision d'elus et du budget communal.


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#19 10-01-2009 17:33:30

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: Tronconneuse ECHO ?

Salut
Pour ma part je bosse avec une CS 350 et pas de problemes particuliers !!! A part un peu de probleme a l'acceleration en ce moment mais la temperature exterieure avoisinant les moin 10 c'est un peu normal !!!
Sinon le seul probleme que je rencontre c'est pour avoir des pieces détachées !!! Par ici du coté de montbeliard 25 pas evident de trouver un revendeur !!!
Pour les autres modeles je sais pas je n'ai pas eu l'occase de les essayer !!!


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#20 10-01-2009 19:04:14

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Tronconneuse ECHO ?

c'est marrant tout le monde a des deboires avec n'importe quelle marque !!!

que ce soit stihl, huky, ou echo !

moi je suis le seul a me servir de mon matos car je bosse seul donc pas d'employé pour "matraquer" mes tronços ou mes tailles haies !!

bilan: j'ai une cs3000 et a part le changement des pieces d'usure pas de pb particulier a peine un petit dereglement de carbu sur 2 ans bon elle sert pas tous les jours non plus !!

sinon j'ai un TH echo HC 30 es et franchement c'est de la bombe !! il a deja taillé plusieur kilometres de haie et AUCUNS problemes !!!! j'utilise le melange aspen 2t de chez huski pour pas m'intoxiquer et je pense que pour la machine c'est du tout bon !!!

a+

Hors ligne

 

#21 21-01-2009 23:46:00

PEJ62
Koala
Lieu: Houvin-Houvigneul
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 11

Re: Tronconneuse ECHO ?

Bonsoir

Franchement, avant je n'étais pas trop favorable à la marque Echo (je ne jurai que par Stihl). Mais après que notre 020 ait rendu l'âme, mon grand-père a été convaincu par le concessionnaire de prendre une Echo d'élagage : CS 260 T.
Voilà maintenant 4 ans que je l'ai et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Elle est extrêmement légère (2.8 kg vide sans guide), très nerveuse avec son petit guide et avec une vitesse de coupe impressionnante (j'en arrive à trouver ma MS 650 pataude).
Certes, il y a quelques petits défauts :
Beaucoup de plastique (mais pour arriver à ce poids, il n'y a pas de mystère ou peut-être la fibre de carbone...   lol ). Le plastique mou ça donne des bouchons de réservoirs pas évidents à ouvrir et le couvercle du filtre à air qui se barre tout seul (tiens, c'est quoi le truc noir en bas ??? et m....)
Démarrage parfois laborieux et un peu énervant : par exemple lorsque je la fais tourner en bas avant de monter elle démarre au quart de tour mais une fois arrivé en haut, il faut 10 coups de lanceur...)

Pour conclure le bilan global est positif malgré ces petits détails. Si je dois la remplacer, je ne prendrai sûrement pas une machine plus lourde...

Hors ligne

 

#22 24-01-2009 16:06:02

jump
Paresseux
Date d'inscription: 18-01-2009
Messages: 7

Re: Tronconneuse ECHO ?

moi aussi j'ai une echo 2600 avec un guide aiguille, pour l'instant je n'ai pas de problème extras pour les taille douce et fruitière.Par contre j'ai eu trois cs 3000 que j'ai remplacé par trois 020 et je n'ai aucun problème avec les taille haies sthil

Hors ligne

 

#23 29-09-2010 09:31:02

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Re: Tronconneuse ECHO ?

moi j'ai une ms 200 t hs au bout de 2 ans donc je me demande si je vais pas passer avec echo car pour le prix si elle tiens 2 ans comme cette stihl de merde je gagne des sous

Hors ligne

 

#24 29-09-2010 10:32:57

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: Tronconneuse ECHO ?

Ma CS 350 TES tourne toujours aussi bien meme apres 2 ans. Juste eu a faire changer la pompe a huile qui n'a pas apprécié l'huile bien epaisse de chez Stihl !!!
J'ai eu l'occase entre temps de bosser avec une MS 200 mais pas moyen elle calai sans arret je passai mon temps a la redemarrer et meme apres avoir été renvoyée plusieur fois chez le vendeur le probleme etait toujours la !!!
Comme je bossai pour une entreprise a ce moment la je prenai leur matos mais au final j'ai fini par prendre ma petite echo qui marchai bien mieu !!!


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]