Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-04-2017 18:20:51

Dfrich
Ouistiti

Nid de gupes ! Comment le supprimer efficacement et en scurit ?

Bonsoir tous,

Aprs les chenilles c'est les gupes qui viennent nous embter ! J'ai en effet constater la prsence de 3 (petits) nids de ces chers amies piquants : si j'ai pu venir bout d'un nid en dbut de formation (2/3cm de diamtre) sur lequel n'tait prsent que la reine et que le second nid nous embte peu, le troisime nid quand lui est plus problmatique.

=> Les gupes ont fait leur nid sur un mur a l'extrieur environ 80cm de hauteur et 10 mtre de ntre domicile, celui ci mesure environ 6cm de diamtre et il y a toujours une gupe en activit qui rode, en m'approchant doucement environ 2/3m de celui-ci je n'ai pas t importun, mais le problme est que le nid est situ sur une partie de ntre jardin que je souhaiterais dbroussailler, et si je passe ma db' c'est piqures assurer !

Et donc, comment devrais je faire pour : venir bout de ce nid sans risquer de piqures ? quel distance raisonnable pourrais je m'en approcher pour dbroussailler ? comment faire pour vit la formation d'un nouveau nid d'hymnoptres ?

Merci vous pour vos conseils !

#2 15-04-2017 20:21:51

vinz37
Petit Polatouche

Re: Nid de gupes ! Comment le supprimer efficacement et en scurit ?

Coucou
Sur un petit nid comme ca la technique de ma grand mere, simple ecolo et rapide.
A la nuit tomber tu prepare une bassine d eau bouillante et tu les arrose.
Normalement c est super efficasse!

#3 16-04-2017 07:37:49

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 50

Bonjour l'exterminateur,avant de vouloir niquer les prdateurs c'tait quoi tes chenilles?

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#4 16-04-2017 07:57:14

Dfrich
Ouistiti

Salut !

Je n'ai pas toucher aux chenilles, j'enverrais une photo du spcimen si j'en trouve une prs de la maison.
L'idal pour les nids de gupes serait des insecticides "retardement", nous laissant le temps de nous mettre l'abri.  chuis-cache

#5 18-04-2017 16:59:17

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 45

J'opte pour la solution de Vinz37. Une fois la nuit tombe, tous les individus sont dans le nid.
En bouillantant le nid, tu tueras toute la colonie. Et par de rmanence de produits nocifs pour les autres insectes du jardin, dont la plupart sont quand mme utiles pour maintenir un quilibre...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#6 18-04-2017 18:59:03

Dfrich
Ouistiti

La solution apport me semble naturelle et puis a m'tonnerais que la gupe rsiste l'eau bouillante !

Quelqu'un sais si cet insecte voit la nuit ?

Je vais tcher de ne pas avoir un centimtre carr de peau visible lors de cet opration.  JeSors

#7 18-04-2017 22:38:34

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 45

T'inquite... Elles ne volent pas la nuit... donc si tu y vas franco, y en a pas beaucoup qui devraient arriver y voir grand chose... A renifler non plus, d'ailleurs... Et encore moins qui pourront dcoller pour la contre attaque...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#8 18-04-2017 23:26:03

guylow
Super Polatouche

Bande d'enflures !!!!!  Les guepes ont autant d'utilit que tous sur cette terre !!!!!: -)

Dernire modification par guylow (18-04-2017 23:29:04)

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#9 19-04-2017 18:19:43

Panda
Ecureuil

Bonjour,

Bande d'enflures !!!!!  Les gupes ont autant d'utilit que tous sur cette terre !!!!!: -)

Affirmation fausse! Dans un systme cologique, toutes les espces n'ont pas la mme importance.           Qu'en est -il des gupes, je ne saurais rpondre. Prenez moi par exemple, je suis trs important dans mon systme cologique!

Pour ce qui est des gupes, pourquoi tant de verbiage! Les gupes francaises ne doivent pas tre si diffrentes des gupes qubcoises. Achte un insecticide en canette et c'est fini dans 5 minutes.

#10 19-04-2017 19:27:35

guylow
Super Polatouche

C'est bien une reponse de quebecquois  proche de us ca...vas-y, gaze moi ces merdes qui servent a rien avec un bon produit monsanto ou bayer.......faut niquer tout ce qui nous fait suer....
Message du collectif des guepes contre la solution finale.

#11 19-04-2017 19:42:50

Panda
Ecureuil

Bonjour,

Je sens l'amalgame et l'excessivit dans la  rponse de guylow.  Noter que Bayer est allemand et s' y connat trs bien en gazage avec le ZYKLON B.

Dtruire un nid ne veut pas dire de faire l'Holocauste  des gupes.

#12 19-04-2017 19:48:46

guylow
Super Polatouche

...c'est juste de l'humour....bon..avec un fond de ce que je pense reellement.......je ne vois pas pourquoi la nature aurait perdu autant d'energie a creer une espece qui n'a aucune utilit. ...meme les tiques et moustiques vecteurs de maladie ont leur place, qu'on aime ou pas ils regulent les populations.......
....l'homme n'a pas a decider des especes utiles ou pas......il reste quand meme le plus grand nuisible destructeur de cette planete....bref : -)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs