Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

#1 15-04-2017 18:20:51

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Bonsoir à tous,


Après les chenilles c'est les guêpes qui viennent nous embêter ! J'ai en effet constater la présence de 3 (petits) nids de ces chers amies piquants : si j'ai pu venir à bout d'un nid en début de formation (2/3cm de diamètre) sur lequel n'était présent que la reine et que le second nid nous embête peu, le troisième nid quand à lui est plus problématique.

=> Les guêpes ont fait leur nid sur un mur a l'extérieur à environ 80cm de hauteur et 10 mètre de nôtre domicile, celui ci mesure environ 6cm de diamètre et il y a toujours une guêpe en activité qui rode, en m'approchant doucement à environ 2/3m de celui-ci je n'ai pas été importuné, mais le problème est que le nid est situé sur une partie de nôtre jardin que je souhaiterais débroussailler, et si je passe ma déb' c'est piqures assurer !

Et donc, comment devrais je faire pour : venir à bout de ce nid sans risquer de piqures ? à quel distance raisonnable pourrais je m'en approcher pour débroussailler ? comment faire pour évité la formation d'un nouveau nid d'hyménoptères ?




Merci à vous pour vos conseils !

Hors ligne

 

15-04-2017 18:20:51

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 15-04-2017 20:21:51

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Coucou
Sur un petit nid comme ca la technique de ma grand mere, simple ecolo et rapide.
A la nuit tomber tu prepare une bassine d eau bouillante et tu les arrose.
Normalement c est super efficasse!

Hors ligne

 

#3 16-04-2017 07:37:49

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Bonjour l'exterminateur,avant de vouloir niquer les prédateurs c'était quoi tes chenilles?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#4 16-04-2017 07:57:14

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Salut !


Je n'ai pas toucher aux chenilles, j'enverrais une photo du spécimen si j'en trouve une près de la maison.
L'idéal pour les nids de guêpes serait des insecticides à "retardement", nous laissant le temps de nous mettre à l'abri.  chuis-cache

Hors ligne

 

#5 18-04-2017 16:59:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

J'opte pour la solution de Vinz37. Une fois la nuit tombée, tous les individus sont dans le nid.
En ébouillantant le nid, tu tueras toute la colonie. Et par de rémanence de produits nocifs pour les autres insectes du jardin, dont la plupart sont quand même utiles pour maintenir un équilibre...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 18-04-2017 18:59:03

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

La solution apporté me semble naturelle et puis ça m'étonnerais que la guêpe résiste à l'eau bouillante !


Quelqu'un sais si cet insecte voit la nuit ?



Je vais tâcher de ne pas avoir un centimètre carré de peau visible lors de cet opération.  JeSors

Hors ligne

 

#7 18-04-2017 22:38:34

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

T'inquiète... Elles ne volent pas la nuit... donc si tu y vas franco, y en a pas beaucoup qui devraient arriver à y voir grand chose... A renifler non plus, d'ailleurs... Et encore moins qui pourront décoller pour la contre attaque...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#8 18-04-2017 23:26:03

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Bande d'enflures !!!!!  Les guepes ont autant d'utilité que tous sur cette terre !!!!!: -)

Dernière modification par guylow (18-04-2017 23:29:04)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#9 19-04-2017 18:19:43

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Bonjour,

Bande d'enflures !!!!!  Les guêpes ont autant d'utilité que tous sur cette terre !!!!!: -)

Affirmation fausse! Dans un système écologique, toutes les espèces n'ont pas la même importance.           Qu'en est -il des guêpes, je ne saurais répondre. Prenez moi par exemple, je suis très important dans mon système écologique!

Pour ce qui est des guêpes, pourquoi tant de verbiage! Les guêpes francaises ne doivent pas être si différentes des guêpes québécoises. Achète un insecticide en canette et c'est fini dans 5 minutes.

Hors ligne

 

#10 19-04-2017 19:27:35

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

C'est bien une reponse de quebecquois  proche de us ca...vas-y, gaze moi ces merdes qui servent a rien avec un bon produit monsanto ou bayer.......faut niquer tout ce qui nous fait suer....
Message du collectif des guepes contre la solution finale.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#11 19-04-2017 19:42:50

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Bonjour,

Je sens l'amalgame et l'excessivité dans la  réponse de guylow.  Noter que Bayer est allemand et s' y connaît très bien en gazage avec le ZYKLON B.

Détruire un nid ne veut pas dire de faire l'Holocauste  des guêpes.

Hors ligne

 

#12 19-04-2017 19:48:46

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

...c'est juste de l'humour....bon..avec un fond de ce que je pense reellement.......je ne vois pas pourquoi la nature aurait perdu autant d'energie a creer une espece qui n'a aucune utilité. ...meme les tiques et moustiques vecteurs de maladie ont leur place, qu'on aime ou pas ils regulent les populations.......
....l'homme n'a pas a decider des especes utiles ou pas......il reste quand meme le plus grand nuisible destructeur de cette planete....bref : -)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]