Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-04-2017 19:56:54

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Re: Nid de gupes ! Comment le supprimer efficacement et en scurit ?

Toutes les vies sur terre ont une raison de vivre globale , nous sommes par contre les seuls pouvoir dcider du quand , comment, combien et seulement pour le drangement.......restons  Zen

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#14 19-04-2017 19:57:09

guylow
Super Polatouche

...a preciser que toutes les especes en voie d'extinction ont beneficiees de ce fameux statut d"espece pas utile directement pour notre bien etre humain........on voit le resultat aujourd'hui.....un peu tard pour se reveiller et reparer le mal fait, meme impossible.....

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#15 19-04-2017 20:04:28

Panda
Ecureuil

Bonjour,

Je n'ai pas du tout mal pris ta rponse. Je sais bien qu'il y a de l'humour l-dedans. Simplement il faut mettre tout ceci en perspective. Il ne faut pas que les ides que l'on a conduisent de l'aveuglement .

Pour moi, la nature est grandiose et stupide. Elle n'a pas de but spcique un peu comme une dbusqueuse...
Si elle a un but alors je ne l'ai pas compris.

#16 19-04-2017 22:12:19

Dfrich
Chimpanz

L'occasion aussi de rappeler qu'il faut rester mesur dans ces actions : la nature peut tre remplie d'essaims et autres nids d'hymnoptres cela ne me pose pas le moindre souci !, mais encore une fois il faut s'attacher au contexte, autour du domicile, sur un terrain que je fauche rgulirement, et dont mon passage du rotofil causera un jour ou l'autre l'hostilit des habitantes du nids de gupes (et donc risquera de causer des piqures de celle-ci) il m'a sembl utile de m'en dbarrasser prventivement afin d'viter des soucis ultrieurs...

Pareillement, depuis des annes j'entretiens ntre terrain et celui de mon grand pre avec le rotofil pour contenir le dveloppement des adventices et non avec des produits phyto, donc pour le discours visant me dsigner en tant que pro-monsanto on repassera...

#17 19-04-2017 23:05:08

guylow
Super Polatouche

C'est pas toi le pro monsanto....c'est le castor d'outre atlantique..... : -)

#18 19-04-2017 23:42:53

guylow
Super Polatouche

Mais bon...la je pousse a l'extreme.....si j'ai un nid de guepes dans mon jardin dans un endroit frquent,  je ne le laisserai pas se developper non plus...je vous rassure.......c'est juste pour foutre un peu le boxon sur le fofo....... : -)..

Dernire modification par guylow (19-04-2017 23:43:39)

#19 19-04-2017 23:46:19

guylow
Super Polatouche

Un truc qui n"a jamais ete tent. .....tu te deguises en guepier (le zoziau) et tu te poste devant le nid en les regardant de pres.....elles vont flipper et remballer leurs affaires pour squatter ailleurs.....faut que tu apprennes a imiter son cri aussi.....

#20 20-04-2017 07:46:23

Dfrich
Chimpanz

J'ai trait copieusement le nid de gupes l'instant mais sans l'enlever, il y a risque selon vous que des gupes cherchent le r-habiter ?

#21 21-04-2017 21:06:04

vinz37
Petit Polatouche

C est quoi que t appelles traiter?

Si tu as fait comme je t es dis aucun risque!
Et meme dans tout les cas , une reine ne reprendra pas un nid deja fait , elle repartira du debut en s instalant dans un endroit qui lui plait!
Bo  aujourd hui je suis tomber sur un essain d abeille en pleine ville , j ai tout tanter avec des api du coin mais j ai bien peur que ca finisse en gazage le nid etant tres inaccessible!    yikes

#22 21-04-2017 21:12:48

guylow
Super Polatouche

.....humm....gazage d'abeilles la tu risques gros.....quand meme !!!!  Elles sont protegees !!!!! .....pour les abeilles faut t'equiper et chopper la reine pour faire suivre l'essaim.......

#23 21-04-2017 21:17:41

guylow
Super Polatouche

....et franchement, un arboriste qui detruit un nid d'abeilles, suis desole, mais c'est tres loin de la philosophie du taf...... !!!! .....il y a obligatoirement un organisme a contacter pour te conseiller et t'aider.....surtout a l'heure actuelle ou on s'inquiete enfin de leur preservation.....je dis ca, je dis rien.....cherches un peu plus !!!!

#24 21-04-2017 21:45:06

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 48
Site web

Ciao!
Nid d'abeille? tu trouve l'apiculteur du coin et il sera ravi de rcuprer une colonie!!! Quitte lui donner un coup de main, si l'accs est difficile demande lui de te prter une combi... sensation garantie pour avoir vcu cette exprience ( avec le harnais, pas facile) l'anne passe...

on rcolte ce que l'on sme .

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire