Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

#13 19-04-2017 19:56:54

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Toutes les vies sur terre ont une raison de vivre globale , nous sommes par contre les seuls à pouvoir décider du quand , comment, combien et seulement pour le dérangement.......restons  Zen


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

19-04-2017 19:56:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 19-04-2017 19:57:09

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

...a preciser que toutes les especes en voie d'extinction ont beneficiees de ce fameux statut d"espece pas utile directement pour notre bien etre humain........on voit le resultat aujourd'hui.....un peu tard pour se reveiller et reparer le mal fait, meme impossible.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#15 19-04-2017 20:04:28

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Bonjour,

Je n'ai pas du tout mal pris ta réponse. Je sais bien qu'il y a de l'humour là-dedans. Simplement il faut mettre tout ceci en perspective. Il ne faut pas que les idées que l'on a conduisent à de l'aveuglement .

Pour moi, la nature est grandiose et stupide. Elle n'a pas de but spécique un peu comme une débusqueuse...
Si elle a un but alors je ne l'ai pas compris.

Hors ligne

 

#16 19-04-2017 22:12:19

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

L'occasion aussi de rappeler qu'il faut rester mesuré dans ces actions : la nature peut être remplie d'essaims et autres nids d'hyménoptères cela ne me pose pas le moindre souci !, mais encore une fois il faut s'attacher au contexte, autour du domicile, sur un terrain que je fauche régulièrement, et dont mon passage du rotofil causera un jour ou l'autre l'hostilité des habitantes du nids de guêpes (et donc risquera de causer des piqures de celle-ci) il m'a semblé utile de m'en débarrasser préventivement afin d'éviter des soucis ultérieurs...


Pareillement, depuis des années j'entretiens nôtre terrain et celui de mon grand père avec le rotofil pour contenir le développement des adventices et non avec des produits phyto, donc pour le discours visant à me désigner en tant que pro-monsanto on repassera...

Hors ligne

 

#17 19-04-2017 23:05:08

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

C'est pas toi le pro monsanto....c'est le castor d'outre atlantique..... : -)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#18 19-04-2017 23:42:53

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Mais bon...la je pousse a l'extreme.....si j'ai un nid de guepes dans mon jardin dans un endroit fréquenté,  je ne le laisserai pas se developper non plus...je vous rassure.......c'est juste pour foutre un peu le boxon sur le fofo....... : -)..

Dernière modification par guylow (19-04-2017 23:43:39)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#19 19-04-2017 23:46:19

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Un truc qui n"a jamais ete tenté. .....tu te deguises en guepier (le zoziau) et tu te poste devant le nid en les regardant de pres.....elles vont flipper et remballer leurs affaires pour squatter ailleurs.....faut que tu apprennes a imiter son cri aussi.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#20 20-04-2017 07:46:23

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

J'ai traité copieusement le nid de guêpes à l'instant mais sans l'enlever, il y a risque selon vous que des guêpes cherchent à le ré-habiter ?

Hors ligne

 

#21 21-04-2017 21:06:04

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

C est quoi que t appelles traiter?

Si tu as fait comme je t es dis aucun risque!
Et meme dans tout les cas , une reine ne reprendra pas un nid deja fait , elle repartira du debut en s instalant dans un endroit qui lui plait!
Bo  aujourd hui je suis tomber sur un essain d abeille en pleine ville , j ai tout tanter avec des api du coin mais j ai bien peur que ca finisse en gazage le nid etant tres inaccessible!    yikes

Hors ligne

 

#22 21-04-2017 21:12:48

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

.....humm....gazage d'abeilles la tu risques gros.....quand meme !!!!  Elles sont protegees !!!!! .....pour les abeilles faut t'equiper et chopper la reine pour faire suivre l'essaim.......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#23 21-04-2017 21:17:41

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

....et franchement, un arboriste qui detruit un nid d'abeilles, suis desole, mais c'est tres loin de la philosophie du taf...... !!!! .....il y a obligatoirement un organisme a contacter pour te conseiller et t'aider.....surtout a l'heure actuelle ou on s'inquiete enfin de leur preservation.....je dis ca, je dis rien.....cherches un peu plus !!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#24 21-04-2017 21:45:06

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Ciao!
Nid d'abeille? tu trouve l'apiculteur du coin et il sera ravi de récupérer une colonie!!! Quitte à lui donner un coup de main, si l'accés est difficile demande lui de te préter une combi... sensation garantie pour avoir vécu cette expérience ( avec le harnais, pas facile) l'année passée...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Nid de guêpes ! Comment le supprimer efficacement et en sécurité ?

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]