Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-05-2017 10:36:53

Valerian
Invit

Demande infos elagueur ou cordiste

Bonjour tous,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle. Aimant l'escalade , j'hsite entre deux mtiers,  cordiste ou lagueur.

Pourriez vous me dire par exemple :
- quel est la diffrence de salaire?
- lequel de ces mtiers est le plus pnible pour le dos ?
- dans quel mtier y a t il plus de demande ? ( je vis en rgion parisienne)

Ou tout simplement votre ressenti sur votre mtier

Merci beaucoup pour le temps  que vous m' accorderez.

Valrian

07-05-2017 10:36:53

Annonceurs

#2 07-05-2017 11:21:31

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 55
Site web

Re: Demande infos elagueur ou cordiste

Salut,
le mtier d'arboriste est un mtier complet ou l'on pratique les techniques de cordes spcifiques l'activit mais qui ncessite avant tout une connaissance approfondie de l'arbre et des techniques d'intervention sur ces vgtaux vivants.
Pour les cordistes la corde n'est qu'une technique qui permet d'effectuer un autre mtier en situation de hauteur comme la maonnerie, la peinture, le BTP, la mise en oeuvre de matriaux composites, etc, etc... Donc il faut au moins deux diplmes, le CQP cordiste plus un CAP par exemple...

Ce qui va faire la diffrence de salaire est l'expertise dans le mtier concern.
Par exemple :
- Si on travaille comme cordiste  sans autres comptences particulires on fera essentiellement des travaux de nettoyage peu rmunrateurs, si on matrise les techniques de pose des matriaux composites on peut faire (entre autre) de la rparation de pales doliennes sur site qui paye plutt trs bien.
- En tant qu'arboriste on peut faire du dgagement de lignes lectriques pour peine plus que le SMIC ou des taches plus pointues qui sont plus rmunratrices.

Les cordistes s'organisent pour travailler le plus possible la descente c'est donc moins prouvant pour le corps.
Les arboristes eux doivent toujours monter dans l'arbre et certains accs sont trs prouvants ce qui rend le mtier plus fatigant.

J'habite en Bourgogne donc je ne connais pas la demande en IDF.

+,

l'Arbronaute

Dernire modification par L'ARBRONAUTE (07-05-2017 11:25:16)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#3 07-05-2017 18:18:57

Tchita
Invit

Re: Demande infos elagueur ou cordiste

Slt, et si je peux me permettre, un lagueur travaille dans un environnement bien plus agrable, naturel, espace vert, etc, qu'un cordiste qui lui est principalement sur des btiments ou structures artificielles mtalliques...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire