Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-06-2017 12:40:12

fustierfuté
Koala
Date d'inscription: 14-06-2017
Messages: 27

vis h ps 7900 dolmar

Bonjour,
Voilà j'ai  un petit problème avec ma ps 7900 elle monte très fort dans les tours et je ne peux pas régler la vis h car il ne s'agit pas d'une vis avec embout plat mais on dirait qu'elle a une tête de clé allen ( je n'en suis pas sur car difficile d'accès même de visu) je pense qu'il faudrait une clé à pipe mais je ne suis pas sur qu'elle passe par le trou. bien entendu aucune clé de ce genre n'était fournie avec et les autres vis se règlent avec le petit tournevis fourni.
J'espère que quelqu'un aura une solution.
Bonne journée


Pour faire un chêne centenaire , t'as beau mettre tout l'engrais que tu veux, il faut quand même cent ans

Hors ligne

 

#2 14-06-2017 20:06:35

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: vis h ps 7900 dolmar

C' est normal qu' une PS 7900 monte très fort dans les tours...

Plus sérieusement c' est une machine que tu as acheté d' occaz ou une machine avec laquelle tu travailles régulièrement ? Si c' est le deuxième cas de figure peut être que ton problème ne vient pas d' un défaut de réglage carburateur mais d' autre part ?!


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#3 14-06-2017 20:25:39

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: vis h ps 7900 dolmar

Attention aux prises d'air au niveau de la bride d'admission et du code d'admission, panne fréquente sur cette machine, je dirais même point faible de la machine.

Hors ligne

 

#4 16-06-2017 09:23:26

fustierfuté
Koala
Date d'inscription: 14-06-2017
Messages: 27

Re: vis h ps 7900 dolmar

Salut et merci pour vos réponses.
J'ai acheté la machine neuve et je l'utilise régulièrement. Le problème est survenu après un nettoyage complet de la machine que je n'avait pas fait depuis 1 mois. J'ai donc supposé que le filtre laissé passer plus d'air. Quand elle monte dans les tours elle hurle jusqu'à la limite du serrage. Pour les prises d'air que faut il faire? Resserrer toutes les vis du cylindre?
Pour cette vis h avez vous une solution car même si le problème ne vient pas de là c'est quand même bien de pouvoir la régler au besoin.
Bonne journée


Pour faire un chêne centenaire , t'as beau mettre tout l'engrais que tu veux, il faut quand même cent ans

Hors ligne

 

#5 16-06-2017 15:31:01

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: vis h ps 7900 dolmar

Si encore sous garantie laisse la à ton concess. Sinon as-tu nettoyer ta mise à l' air du réservoir ? Pièce n° 6 sur le lien suivant : https://www.manualslib.com/manual/40701 … e=2#manual .
Si c' est le cas c 'est sans doute une prise d' air vérifies ta durite/crépine, puis ton carbu/pipe d' admission puis démonte le cylindre, vérifie ton joint d' embase, et enfin les joints spi si ça ne donne toujours rien. Au fait elle ressemble à quoi les empreintes des visses carbu ? Faut peut être un tournevis dans ce genre ? http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/ … QkhHdg.jpg Bon courage.

Dernière modification par Loup (16-06-2017 15:34:30)


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#6 16-06-2017 19:04:31

fustierfuté
Koala
Date d'inscription: 14-06-2017
Messages: 27

Re: vis h ps 7900 dolmar

Bon bah j'ai nettoyé la mise à l'air, vérifié durite, crépine et carbu mais pour le reste j'ai peur de faire des co***ries alors je pense que demain elle va aller faire un tour chez le concessionnaire chacun son boulot et j'ai mes limites .
En tout cas merci pour votre aide
Bonne soirée


Pour faire un chêne centenaire , t'as beau mettre tout l'engrais que tu veux, il faut quand même cent ans

Hors ligne

 

#7 29-06-2017 16:55:34

fustierfuté
Koala
Date d'inscription: 14-06-2017
Messages: 27

Re: vis h ps 7900 dolmar

salut
La machine est revenue de chez le concessionnaire et ils n'ont rien vu, ils l'ont juste réglée.
Par contre elle me fait pareil voir pire puisque maintenant quand elle est chaude et qu'elle force elle ralentit et même si je sors du bois sans décélérer elle reste a son régime ralenti.
Je me demande si ce n'est pas un problème d'huile car elle m'a fait le coup la première fois directe après que je passe de  l'huile minérale à de l'huile semisynthèse. Jusqu'à maintenant j'avais toujours tourné avec de la minérale à 2%.
Si quelqu'un a une idée.


Pour faire un chêne centenaire , t'as beau mettre tout l'engrais que tu veux, il faut quand même cent ans

Hors ligne

 

#8 29-06-2017 21:08:32

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: vis h ps 7900 dolmar

Ouais, pour moi, par rapport au peu d'éléments que j'ai pour diagnostiquer la panne.

Il semblerai que maintenant après être revenue du concessionnaire, on n'est plus sur une panne mais sur deux pannes.

-La 1ère panne semblai etre une montée en régime importante pouvant etre due à une prise d'air.

-La panne actuelle me semble un peu différente, la machine tombe dans les tr/mm et ne remonte plus en régime.
Tu n'en parle pas, mais elle doit manquer de puissace aussi sur du gros diamêtre.

Mon idée est que le concessionnaire n'a pas du tester l'étanchèité du bloc moteur, par contre il a surement enrichi de façon excécive le carburateur.

Hors ligne

 

#9 01-07-2017 00:32:44

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: vis h ps 7900 dolmar

Mon idée est que le concessionnaire n'a pas du tester l'étanchèité du bloc moteur, par contre il a surement enrichi de façon excécive le carburateur.

Entre nous... C' est tellement plus simple.   siffle

Si quelqu'un a une idée.

Envoie ta machine à Chainsawracing !


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#10 04-07-2017 20:17:59

fustierfuté
Koala
Date d'inscription: 14-06-2017
Messages: 27

Re: vis h ps 7900 dolmar

Bon le gars a changé la membrane et une durite et c'est bon.
Je pense que c'était la durite qui devait être coupée et qui devait faire la prise d'air mais il a jamais voulu admettre que c'était une prise d'air


Pour faire un chêne centenaire , t'as beau mettre tout l'engrais que tu veux, il faut quand même cent ans

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]