Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2017 12:36:11

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Qu'est ce que vous pensez de se contrat ?

Bonjour à tous , j'ai fini ma formation au centre de formation de Mirecourt 88 en BPA travaux de bûcheronnage , donc j'ai en poche le diplôme avec le permis de tronçonneuse de niveau 3 , le diplôme de sauveteur secouriste du travail et le certiphyto , on m'a proposé un poste en CDI pour faire de l'abattage , découpe de grumes , façonnages de cimes pour du bois énergie (chauffage et plaquettes ) pour 35h/semaines , 1300 euros net/mois+ 13 éme mois comme prime pour débuté si je respect le rendement et les horaires demandés par le patron , reste en sus les heures supplémentaire qui seront à moitié payé et l'autres moitié à récupéré . plus le droit à un équipement complet par ans sauf le casque si il peut faire 3 ans .
Cela vous paraient-ils correct pour un débutant ????
sachant que la prime(13 éme mois) peu évolué si j'ai un bon rendement ...

Hors ligne

 

#2 24-06-2017 14:04:54

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Qu'est ce que vous pensez de se contrat ?

Coucou
Oui je trouve que c est plutot pas mal!
Apres fqut voir les rendements que l on te demande mais franchement c est mieux que d etre payer 10e/stere dans des coupes de merde!
Y a t il une periode d essai? Ca pourai te permetre de voir si tu arrive a suivre la cadence et l ambience de la boite.   smile

Hors ligne

 

#3 24-06-2017 14:30:28

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Qu'est ce que vous pensez de se contrat ?

Ciao Julien,

Pour ma part cela me parait très correct pour une première embauche, si l'ambiance est sympa et que personne ne te prend pour un esclave, tu verra cela à l'essai.
Un point important c'est les heures supplémentaires, si elles sont bien gérées par ton employeur c'est sérieux donc une belle porte d'entrée dans le milieu du bois....


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#4 24-06-2017 17:43:13

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: Qu'est ce que vous pensez de se contrat ?

le permis de tronçonneuse de niveau 3

Ca y est , ça existe cette connerie ! Moi en tout cas je l'ai pas

Apres fqut voir les rendements que l on te demande mais franchement c est mieux que d etre payer 10e/stere dans des coupes de merde!

Mouais... N' importe quel bûcheron digne de ce nom sortira un salaire (net)tement  plus intéressant à dix du stère que 1300 net. Pour l' instant j' ai encore pas vu de salaire proposé à 10 € du stère pour un salarié.

"si l'ambiance est sympa"

Pour ce que j' en sais il n' y a pas d' ambiance "sympas" dans les bois. T'es là pour faire ton rendement, et si tu sors de l' école tu l' auras pas, ton employeur ou ton collègue devra te montrer le travail puis te laisser faire pour que tu pratiques. En sortant de l' école tu n' es pas autonome, tu vas faire des erreurs qui conditionneront ton efficacité à la baisse, le principale à mon sens est que tu sois bien entouré, prudent et avisé, le reste viendra avec l' expérience.

Y a t il une periode d' essai ?

La période d' essais est obligatoire dans tout contrat de salariat

La forêt est un milieu rude et très périlleux ne te décourage pas, pour une première expérience ne t' intéresse pas à la paye mais à ce que tu vas apprendre.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#5 24-06-2017 20:02:57

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: Qu'est ce que vous pensez de se contrat ?

Bonsoir et merci pour vos réponse . non il n'y a pas de période d'essai car j'ai déjà fait deux périodes de quinze jours de stage , donc mon patron à vu que j'était motivé et sérieux , donc il ma proposé direct un CDI . je serais le premier embauché de cette entreprise car elle est jeune (4 ans) avant il prenais que des stagiaires et des apprentis . mais là sa deviens sérieux et le patron à prévu d'embauché deux bûcherons dont moi et un collègue avec qui j'était en formation et un troisième à partir de septembre , pour cause il a acheté plusieurs grosses coupes de résineux et de feuillus et projette d'acheté un débusqueur à la place de son agricole équipé forestier .... donc ces nouveau pour moi et ces nouveau pour mon patron!!!!

Hors ligne

 

#6 24-06-2017 20:06:36

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: Qu'est ce que vous pensez de se contrat ?

Reste plus qu' a négocié le tarif des heures sup, leurs nombres maxi mensuel et le tarif des primes de rendement .... si vous avez une idée des tarifs !!!! je suis preneur , sachant que je suis débutant et que c'est un ancien formateur , il ne va pas me demandé l'impossible au départ ...sa on en a discuté ... le rendement viendra avec le temps , avant tout il faut faire un travail de qualité et en sécurité !!!!

Dernière modification par julien.h62123 (24-06-2017 20:07:42)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]