Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2017 12:36:11

julien.h62123
Ouistiti

Qu'est ce que vous pensez de se contrat ?

Bonjour tous , j'ai fini ma formation au centre de formation de Mirecourt 88 en BPA travaux de bcheronnage , donc j'ai en poche le diplme avec le permis de trononneuse de niveau 3 , le diplme de sauveteur secouriste du travail et le certiphyto , on m'a propos un poste en CDI pour faire de l'abattage , dcoupe de grumes , faonnages de cimes pour du bois nergie (chauffage et plaquettes ) pour 35h/semaines , 1300 euros net/mois+ 13 me mois comme prime pour dbut si je respect le rendement et les horaires demands par le patron , reste en sus les heures supplmentaire qui seront moiti pay et l'autres moiti rcupr . plus le droit un quipement complet par ans sauf le casque si il peut faire 3 ans .
Cela vous paraient-ils correct pour un dbutant ????
sachant que la prime(13 me mois) peu volu si j'ai un bon rendement ...

#2 24-06-2017 14:04:54

vinz37
Petit Polatouche

Re: Qu'est ce que vous pensez de se contrat ?

Coucou
Oui je trouve que c est plutot pas mal!
Apres fqut voir les rendements que l on te demande mais franchement c est mieux que d etre payer 10e/stere dans des coupes de merde!
Y a t il une periode d essai? Ca pourai te permetre de voir si tu arrive a suivre la cadence et l ambience de la boite.   smile

#3 24-06-2017 14:30:28

soldat louis
Ecureuil
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 47
Site web

Ciao Julien,

Pour ma part cela me parait trs correct pour une premire embauche, si l'ambiance est sympa et que personne ne te prend pour un esclave, tu verra cela l'essai.
Un point important c'est les heures supplmentaires, si elles sont bien gres par ton employeur c'est srieux donc une belle porte d'entre dans le milieu du bois....

on rcolte ce que l'on sme .

#4 24-06-2017 17:43:13

Loup
Ouistiti

le permis de trononneuse de niveau 3

Ca y est , a existe cette connerie ! Moi en tout cas je l'ai pas

Apres fqut voir les rendements que l on te demande mais franchement c est mieux que d etre payer 10e/stere dans des coupes de merde!

Mouais... N' importe quel bcheron digne de ce nom sortira un salaire (net)tement  plus intressant dix du stre que 1300 net. Pour l' instant j' ai encore pas vu de salaire propos 10 du stre pour un salari.

"si l'ambiance est sympa"

Pour ce que j' en sais il n' y a pas d' ambiance "sympas" dans les bois. T'es l pour faire ton rendement, et si tu sors de l' cole tu l' auras pas, ton employeur ou ton collgue devra te montrer le travail puis te laisser faire pour que tu pratiques. En sortant de l' cole tu n' es pas autonome, tu vas faire des erreurs qui conditionneront ton efficacit la baisse, le principale mon sens est que tu sois bien entour, prudent et avis, le reste viendra avec l' exprience.

Y a t il une periode d' essai ?

La priode d' essais est obligatoire dans tout contrat de salariat

La fort est un milieu rude et trs prilleux ne te dcourage pas, pour une premire exprience ne t' intresse pas la paye mais ce que tu vas apprendre.

whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

#5 24-06-2017 20:02:57

julien.h62123
Ouistiti

Bonsoir et merci pour vos rponse . non il n'y a pas de priode d'essai car j'ai dj fait deux priodes de quinze jours de stage , donc mon patron vu que j'tait motiv et srieux , donc il ma propos direct un CDI . je serais le premier embauch de cette entreprise car elle est jeune (4 ans) avant il prenais que des stagiaires et des apprentis . mais l sa deviens srieux et le patron prvu d'embauch deux bcherons dont moi et un collgue avec qui j'tait en formation et un troisime partir de septembre , pour cause il a achet plusieurs grosses coupes de rsineux et de feuillus et projette d'achet un dbusqueur la place de son agricole quip forestier .... donc ces nouveau pour moi et ces nouveau pour mon patron!!!!

#6 24-06-2017 20:06:36

julien.h62123
Ouistiti

Reste plus qu' a ngoci le tarif des heures sup, leurs nombres maxi mensuel et le tarif des primes de rendement .... si vous avez une ide des tarifs !!!! je suis preneur , sachant que je suis dbutant et que c'est un ancien formateur , il ne va pas me demand l'impossible au dpart ...sa on en a discut ... le rendement viendra avec le temps , avant tout il faut faire un travail de qualit et en scurit !!!!

Dernire modification par julien.h62123 (24-06-2017 20:07:42)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs