Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-07-2017 13:27:28

Woodspirit
Ouistiti
Date d'inscription: 12-11-2016
Messages: 52

Noeuds autobloquants et autres

Bonjour,

Je sais qu'il existe une multitude de noeuds autobloquants et d'autres pour le mouflage etc, mais je voulais faire un petit sondage pour savoir ceux que vous utilisez le plus souvent et ceux qui n'ont pas spécialement besoin d'être nécessairement utilisés. Merci   wink

Prusik
Schwabisch
Blake
Machard
Machard Français
Machard tressé
Valdotain tressé
Distel
Knut
Double noeud de pêcheur
Chaise
Papillon
Bec d'oiseau
Ecoute gansé
Noeud plat
Demi-clé
Tête d'Alouette
Cabestan
Bois
Stilson
Huit
Huit directionnel
Friction de Munter
Mule
Grappin
Jambe de chien

Dernière modification par Woodspirit (02-07-2017 13:29:53)

Hors ligne

 

#2 02-07-2017 19:42:43

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Noeuds autobloquants et autres

....ca ressemble a un bel inventaire a la Prévert.....c'est beau comme ca, presque un poeme☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#3 03-07-2017 02:48:01

Woodspirit
Ouistiti
Date d'inscription: 12-11-2016
Messages: 52

Re: Noeuds autobloquants et autres

Mais encore ?  wink
Non sérieux t'a un avis la dessus ?

Hors ligne

 

#4 03-07-2017 06:19:45

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Noeuds autobloquants et autres

salut!
le prend pas mal wood, mais à m'ment donné, va te former, c'est un peu fatiguant de répondre à toutes ces questions basiques (pire qu'un gosse, et ça monsieurr c'est quoi? et ça? et ça?et ça?...)!
surtout que tu n'as jamais posé une question sur l'Arbre! et c'est pour moi l'aspect le plus important!
quand à la technique tu n'apprendra pas tout derrière un écran!
désolé fallait que ça sorte!
mais j'vais quand même répondre à ta question en te disant que j'utilise le surtout le knut mais que je connais les autres et encore d'autres et qu'ils peuvent tous avoir une utilisation dans certaines situations!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#5 03-07-2017 13:28:42

Woodspirit
Ouistiti
Date d'inscription: 12-11-2016
Messages: 52

Re: Noeuds autobloquants et autres

colarbol,

Personne ne t'a obligé à me répondre wink, chacun est libre de poser les questions qu'il veut, c'est un forum,
La plupart des gens inscrits sont des connaisseurs,des gens de métier,ça m'intéresse ! Tu n'es pas le seul membre de ce forum, si les gens veulent me répondre tant mieux,sinon je me renseigne ailleurs. Il faut ouvrir un peu ton esprit au lieu d'émettre des jugements, si un jour tu ne connais pas quelques choses et que tu viens poser des questions relatives à un sujet qui t'intéresse et qu'on te fait sentir et comprendre que tes ennuyeux et que tu pose des questions comme un enfant,je pense pas que tu apprécierai. Soi un peu plus pédagogue,ouvre ton esprit...  Merci

Dernière modification par Woodspirit (03-07-2017 13:35:56)

Hors ligne

 

#6 03-07-2017 17:21:52

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: Noeuds autobloquants et autres

Salut ,
Je suis d'accord avec Colarbol, que tu poses des questions c'est très bien , mais une formation c'est indispensable , ou sinon va voir des élagueurs proche de chez toi pour te rendre compte , apprendre ce métier devant un écran me parais bizarre. Sinon pour ta question ,le nœud de chaise est pour moi une base qui me sert tous les jours ,et le reste est à découvrir sur le TERRAIN.


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#7 03-07-2017 18:02:16

Woodspirit
Ouistiti
Date d'inscription: 12-11-2016
Messages: 52

Re: Noeuds autobloquants et autres

Je me forme sur le terrain,je suis au début, mais vous avez fait les questions et réponses à ma place   wink. Je pose des questions car j'ai envie d'en apprendre d'avantages, après si les réponses sont constructives c'est toujours plus appréciables, sinon ça devient stérile et sans valeurs...

Hors ligne

 

#8 03-07-2017 18:07:17

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Noeuds autobloquants et autres

Faut pas te fâcher Woodspirit (sympa comme pseudo) mais c'est vrai que tes questions récurrentes font vraiment amateur qui essaye de glaner des tuyaux sans forcément savoir quoi en faire aprés...si tu es en formation CS tu apprendras différent noeuds et leurs usages, aprés chacun travaille avec ses préférés, perso j'aime bien le noeud de grappin qui est pourtant plus utilisé en marine. Petit conseil quand même; si tu essayes de nouveau noeud autobloquant notamment type Machard ou Valdotain fais tes essais pas trop loin du sol, la terre est dure!

Hors ligne

 

#9 03-07-2017 18:12:28

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: Noeuds autobloquants et autres

Le problème d'apprendre  sur le terrain c'est que c'est trés limité sur la question du vivant , et que ça fait flipper les gars comme moi et d'autres qui ont pas mal d'expérience et arrive malgré tout à ce faire régulièrement peur voir mal. Donc les gars qui déboulent sur le terrain sans une base acquise en formation ont d'autant plus de chance de ne pas arriver entier à la retraite et de faire du bouleau de m...... . Ce qui ne met pas en valeur notre beau métier .


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#10 03-07-2017 18:32:37

Woodspirit
Ouistiti
Date d'inscription: 12-11-2016
Messages: 52

Re: Noeuds autobloquants et autres

Je suis pas fâché   lol  j'aime bien les réponses qui me font avancer !   smile

Hors ligne

 

#11 03-07-2017 18:39:44

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Noeuds autobloquants et autres

Ho....arretez avec ce refrain.....quand on voit le nombre de formations bidons qui delivrent le cs a des branques, je prefere avoir avec moi un gars sans cs qui est motive et veut apprendre...
Pour ma part en noeuds....j'en utilise tres peu, valdotain en autobloquant et noeud de bois en retention, simple, efficace et facile a denouer pour l'homme au sol.....pour les petites charges une simple tete d'alouette.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#12 03-07-2017 18:46:43

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Noeuds autobloquants et autres

icon_horssujet

le prend pas mal wood

bon tant pis raté...
je peux être pédagogue, mais pas le lundi à 6h du mat!

La plupart des gens inscrits sont des connaisseurs,des gens de métier

a priori tous, puisque c'est un forum de pros

Il faut ouvrir un peu ton esprit au lieu d'émettre des jugements

ce n'était pas un jugement, juste mon ressenti, mais comme je l'ai dit," fallait que ça sorte". Désolé, mais au moins la prochaine fois tu sauras pourquoi je ne répondrai peut-être pas...
et sinon fin du hors sujet, et sur le fait que tu me "juges" peu pédagogue et peu ouvert d'esprit, c'est sans rancune! 1 partout, balle au centre.
à plus


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]