Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-07-2017 23:26:02

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Question ethique..ou conscience...

....d'apres moi, notre job, quel que soit la "branche" suivie, se lie a tout un univers respectueux du monde vivant....quel qu'il soit....ce qui implique forcement une vision tres elargie et un mode de vie rompant avec certaines valeures issues de nos traditions.....donc une remise en question permanente de notre etre faconne et élaboré a partir de nos racines.........
....je me plante ou non ? ☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

11-07-2017 23:26:02

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-07-2017 01:49:55

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Question ethique..ou conscience...

Bonjour,

Je t'encourage à prendre des vitamines!

Hors ligne

 

#3 12-07-2017 05:37:00

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Question ethique..ou conscience...

....oui....mais encore... ? ....je sais que pour certains penser au-dessus du harnais demande un effort sans precedent, mais quand meme....☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 12-07-2017 07:26:51

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Question ethique..ou conscience...

Ce n'est pas parce que l'on est écolo que l'on a une vision large. Il y a beaucoup de gens qui se disent écolo mais qui ont en fait une vision très restreinte de l'écologie, qui ne savent même pas ce que c'est réellement, et qui ne savent pas non plus ce qu'est le développement durable!

Hors ligne

 

#5 12-07-2017 12:30:58

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Question ethique..ou conscience...

Comme d'hab ! Tu te plantes !   lol
On t'a dit de ne pas poster bourrer...mais ça fait rien, tu continues !   yikes
Pour ce qui est des traditions et non des "valeures", tu ne m'empêcheras pas de manger un bon civet de sanglier ou une fario en meunière ! Si tu veux être végan, ça te regarde ! Fais pas ièch les autres !

Pour finir, ton discours n'a ni queue ni tête car sur la tchat box, tu écris clairement que tu vas continuer de tawaner...et tu viens nous faire un discours pseudo-philo sur les actes de tout un chacun...MDR !  SingeFou

Panda a raison: vitamines + debout 5 heures du mat + 10 bornes de footing...et surtout régime sec !   tongue


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#6 12-07-2017 12:56:50

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Question ethique..ou conscience...

.....ben c'est peut etre toi qui te plantes sur tes monts pelés a sucer des cailloux......je pose une question, je fais pas de lecon a qui que ce soit.......et lis bien ce que j"ai ecrit sur la tchatbox, toi aussi tu fais de la tawa (meme le plus respectueux des arbres qui soit en fait....sselon ma vision).....☺
...et pour finir (selon ta formule), y a que dans ton coin qu'on considere qu'un type est bourré lorsqu'il pose une question un peu pertubatrice pour ton systeme de pensée binaire....😤

Dernière modification par guylow (12-07-2017 12:59:42)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#7 12-07-2017 18:43:55

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Question ethique..ou conscience...

Pour répondre à Guylow, perso pour n'avoir pas pu ou voulu vraiment faire le pas , je vais essayer quand j'aurais raccroché le harnais d'aller vers l'autonomie alimentaire et petit à petit de tendre vers une consommation respectueuse et beaucoup plus modeste.

Ce sera comme tu l'as suggéré une remise en question de mon mode de vie actuel .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#8 12-07-2017 21:24:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Question ethique..ou conscience...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#9 12-07-2017 21:54:41

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Question ethique..ou conscience...

Les blessures laissent des profondes cicatrises pour certains, je pense avoir passer encore un degrés dans ma vision du bien pour ma famille . Perso je vois une fois entre quatre planche pour moi .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#10 12-07-2017 22:06:32

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Question ethique..ou conscience...

Salut Guylow,

Ta réflexion est hyper politique en fait...

Moi je pense que si on veut mettre de l'éthique dans le métier qu'on exerce, quel qu'il soit, ben c'est pas évident du tout...

Nous à maltraiter les arbres, comme on le fait, les dégâts sont quand même limités (enfin à force...)

Ce que je veux dire c'est qu'en général les entreprises, les actionnaires, la loi du marché, font que si on veut vivre à 100 pour 100 selon ses convictions, il faut arrêter de monnayer sa force de travail et rentrer dans d'autres logiques, militantes ou alternatives...Pour de bon...Y en a qui le font...

Et même si tu fais du super boulot de luxe dans des parcs ou jardins de clients super méga friqués, tu peux toujours te dire, comme j'avais vu la signature d'un forumeur anglais:

"ain't it ironic, taking care of the bourgeoisie?.."

Après question vie personnelle, je vois quand même beaucoup de gens s'intéresser à l' alimentation, le potager etc...

Les prises de conscience sont plus ou moins lentes, la destruction de l'environnement à l'inverse, l'absurdité de l'existence a toujours été là, l'enjeu étant de trouver le cap pour naviguer au mieux dans le merdier...

Ça me rend tout chose, un vieux briscard comme toi qui n'est jamais au repos dans sa tête...C'est émouvant!..Dans le fond je pense comme toi, mais on est d'accord peut-être, qu' on va droit dans le mur et ça ne sert à rien de paniquer...

Y aura toujours des bactéries, de la vie quoiqu'il arrive!..

(j'avoue je lis Michel onfray, Cosmos pour la nature, Decadence pour notre civilisation, m'ont conforté dans une forme de posture...)


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#11 13-07-2017 19:16:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Question ethique..ou conscience...

Pour Dom pas la peine......Dans un exemple parmi d'autres ?  "Masanobu Fukuoka", j'aime bien son look de papi japonais en fait..... peace


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#12 13-07-2017 21:37:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Question ethique..ou conscience...

le viok a écrit:

Pour Dom pas la peine......Dans un exemple parmi d'autres ?  "Masanobu Fukuoka", j'aime bien son look de papi japonais en fait..... peace

J'ai lu son livre: "Révolution d'un seul brin de paille"   smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]