Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-07-2017 20:05:22

jej
Ouistiti
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 48
Site web

Démontage Villa Médicis

Voici la vidéo d'un chantier de démontages à la Villa Médicis que nous avons réalisé en début d'année.
vidéo Villa Médicis

Hors ligne

 

#2 19-07-2017 21:49:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Démontage Villa Médicis

Ce n'est pas courant de voir des arbres assez grands pour que deux équipes de démontage puissent travailler côte à côte, pour moi en tous cas.
Mais en moyenne un jour par arbre, avec ce format et cet environnement "hautement délicat", ça doit être stressant.
Chapeau !

Superbe vidéo.

Hors ligne

 

#3 20-07-2017 15:20:24

jej
Ouistiti
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 48
Site web

Re: Démontage Villa Médicis

Effectivement c’était très stressant, surtout que l'on ne s s'attendrait pas à des arbres de cette dimension.
Nous n'avions vu que des photos avant d'arriver là-bas. Il a fallut improviser sur le tas. Nous étions logé sur place autant te dire que nous avons passé notre temps le nez dans le chantier.

Hors ligne

 

#4 23-07-2017 08:42:02

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: Démontage Villa Médicis

Bonjour , trés joli parc et superbe boulot ....

Hors ligne

 

#5 23-07-2017 08:59:41

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7810
Site web

Re: Démontage Villa Médicis

Ce serait bien d'avoir un peu plus de précisions quand au "délabrement mécanique", comme diagnostic, à moins que j'ai raté quelque chose......


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 24-07-2017 11:34:54

jej
Ouistiti
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 48
Site web

Re: Démontage Villa Médicis

Le diagnostic a été réalisé par une boite romaine. Tomographie sur tous les sujets importants de la Villa.
Il y avait des cavités "trop importantes" au niveau d'anciennes coupes de charpentière sur 7 d'entre eux.
Effectivement lors du démontage nous l'avons constaté.
Je suis pense bien que ces arbres auraient pu rester début encore longtemps mais je comprends aussi que l'on ne puisse pas attendre qu'ils deviennent "réellement" dangereux pour les abattre.
La gestion des vieux et grand arbres dans ce genre d'endroit est vraiment compliquée.

Hors ligne

 

#7 24-07-2017 12:31:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7810
Site web

Re: Démontage Villa Médicis

Disons qu'en voyant le démontage et la rétention des grimpeurs perchés assez haut, je n'avais pas trop l'impression d'une grande faiblesse mécanique......

Mais je sais bien que dans certains sites, la pression "risque zéro" est énorme.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]