Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-11-2007 14:00:54

copain des bois
Ouistiti
Lieu: Clermont-Ferrand
Âge: 46
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 33
Site web

La Ibuky ou la Sugoï ?

bonjour à tous,

je voudrai me faire un petit plaisir et me racheter une scie chainsaw  seulement voilà j'hésite entre 2 modèle de chez Silky : La Ibuky ou la Sugoï.
Peut-être que certains d'entre vous en ont donc je suis preneur de tous les avis possibles  Merci





J'ai déplacé ton post en NOUVEAU sujet afin d'avoir un avis seulement sur ces 2 scies. Olivier.


Sauvez un arbre, mangez un castor...

Hors ligne

 

#2 24-11-2007 09:22:51

AXEL06
Ouistiti
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 81

Re: La Ibuky ou la Sugoï ?

moi j'ai la ibuki et c'est impressionent comme sa coupe dans le vert par contre legerement lourde

la sugoi doit etre pa mal aussi

Hors ligne

 

#3 25-11-2007 18:32:24

copain des bois
Ouistiti
Lieu: Clermont-Ferrand
Âge: 46
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 33
Site web

Re: La Ibuky ou la Sugoï ?

Merci Olivier d'avoir mis mon post au bon emplacement   siffle

Et  Merci  pour ce premier avis

quelqu'un aurait-il essayé la Sugoï ?


Sauvez un arbre, mangez un castor...

Hors ligne

 

#4 25-11-2007 20:47:23

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: La Ibuky ou la Sugoï ?

tu devrais essayer la "GOMTARO" avec petite dents, elle coupe tres bien, sur du mort ou du vert et les palmiers aussi. on l'a trouve sur le site de hevea
http://www.elagage-hevea.com/

Hors ligne

 

#5 25-11-2007 21:38:29

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: La Ibuky ou la Sugoï ?

Salut

ça fait quelque temps que j'ai une sugoï, et je suis pas déçu. Elle a les même dents (grosses) que la ibuki. Dans le vert c'est assez impressionnant... En plus elle possède une sorte de couteau au bout de la lame (un peu comme sur les scies sur perche) qui selon la notice est utile au lierre, plante grimpante...et à bien d'autres choses.   Je m'en sert pas mal en démontage, pour ébranché. Tu peux couper au moins jusqu'à un diamètre de 8 sans trop forcer et assez rapidement. Petit truc: j'attache (quand il le faut) la scie avec une petite élingue au harnais, ça me permet de prendre les branches bien à deux mains au moment ou je finis de couper la branche (pas à retenir la branche d'une main quand de l'autre t'es en train de remettre la scie dans son fourreau...) Bien pratique au dessus des toits etc
  Sinon lame super costaud, pas encore cassé de dents ni rien, et tu peux même l'attacher à ton mollet... cool

à pluche


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]