Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-09-2017 15:18:09

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Décès formateur forestier

http://www.zoomdici.fr/actualite/Deces- … 60089.html

Après les stagiaires, les formateurs...


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#2 04-09-2017 17:49:06

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Décès formateur forestier

Bonjour,

À ce que je comprend, la poursuite est de juridiction criminelle. Oups là là ! Je trouve que l'on y va un peu fort. Le jeune était en apprentissage, il ne peut pas être le seul à porter le blâme. En fait il ne devrait porter qu'une part minoritaire de responsabilité. On a aucun commentaire des autorités scolaires qui à mon avis devrait être la cible principale de la poursuite.

J'ai observé que souvent les parties ( quelque soit le domaine ) entretiennent le flou pour le partage des responsabilité en cas d'accident sans doute espérant sans sortir sans trop de mal en cas de coup dure et ce sera le mal défendu ou celui en pénurie de moyens financiers   ( la justice coûte chère ) qui boira la tasse.

Hors ligne

 

#3 04-09-2017 17:58:45

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Décès formateur forestier

.....connerie du systeme actuel.........un accident est un accident......les responsabilites sont multiples.....mais il faut un coupable designe pour les assurances........


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 04-09-2017 18:37:57

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Décès formateur forestier

Surtout que sur un coup comme ca, ba c est con a dire pour ce pauvre homme qui est mort mais la base de la formation est justement d apprendre au eleve a toujours etre en dehors du perimetre d abattage! Meme si c est lui qui est mort  c est pas pour autant que c est pas lui qui a fait une erreur!
Pour avoir fait 2 ans de formation en foret ! Je suis entièrement d accord que c est super compliquer pour le formateur seul d arriver a gérer 10 ou 12 gars! C est la dessus qu il faut metre des moyens plutot que d utiliser un paquet de pognion a chercher des responsables a tout va a chaque fois qu il se passe quelque chose.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]