Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-09-2017 22:29:16

l'cureil du 19
Chimpanz

Vhicule pour dbuter

Bonsoir tous, quel vhicule me conseillez vous pour dbuter en lagage ?(camion benne,4x4, remorque ect...)

Dernire modification par l'cureil du 19 (05-09-2017 22:29:48)

#2 05-09-2017 23:00:56

stihl castor
Chimpanz
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 34

Re: Vhicule pour dbuter

bonjour, c'est une question de choix , mais pour moi, c'est le benne avec ridelle renforc pleine et non grillag, idalement ampirool, mais c'est un billet et il faut etre sur qu'il dort en scurit, minimum 110cv, j'ai un 90cv et je rame ....tout le temps

#3 05-09-2017 23:12:05

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Salut

dis nous en plus :

-Tu fais que de l'elagage ou aussi du bucheronnage, des espaces verts ?

-Tu as des collgues de la famille pour te faire des grosses vacuations (tracteur avec remorque forestiere, camion grue ... ) ?

-Tu vas bosser majoritairement en ville ou en campagne (mme si dans le 19 il doit pas y avoir beaucoup de ville   siffle ) ?

-Tu as accs une plate forme en dur pour pouvoir vider ton vhicule, ou a sera surement sur un terrain en herbe ?

J'ai commenc en campagne avec un pick-up ( c'est assez chre ) et j'ai 3 mois plus tard j'ai acheter un broyeur haesckler sinon je mettais vraiment rien. Et j'ai boss avec des gars quips en tracteur et remorque forestire ( 60 de l'heure ) dans les rgions boiss tu trouveras.

Depuis j'ai un camion benne et je vais bosser plus vers les villes !

#4 05-09-2017 23:21:57

l'cureil du 19
Chimpanz

Salut ,je fait lagage et espace vert ,oui j'ai des collgues avec tracteur pour grosse vacuation, majoritairement en campagne, terrain en herbe pour vider.

#5 06-09-2017 01:27:40

l'cureil du 19
Chimpanz

Bien le broyeur haesckler ,trs pratique mais pas un peu limite niveau du diamtre 9cm?

#6 06-09-2017 17:04:02

Darz
Chimpanz
Lieu: Rennes
ge: 31
Site web

Salut,

Moi j'ai dbut (il y a un an) avec un Trafic et une remorque benne Saris PKC 20, et avec aussi le broyeur Haecksler. J'en suis trs content et si c'tait refaire je ferais pareil. Dans le Trafic tu peux mettre tout ton matos broyeur compris, et tu n'utilises la remorque que quand tu en as besoin. Parce que je vois pas comment tu mets le petit broyeur dans un pick-up ou dans un camion benne...? De plus, dans un camion benne t'as pas forcment des masses de place pour le matos. Autres inconvnients selon moi, tu te tapes la benne mme si t'en as pas besoin, t'es "oblig" d'avoir un plus gros broyeur avec chssis routier (donc beaucoup plus cher), et le camion cote aussi plus cher l'achat. Le pick-up quant lui implique de faire deux aller-retour pour les vacs. Un pour amener le broyeur un autre pour amener la remorque... Du coup je trouve que ce n'est pas l'idal pour dbuter. Bien sr, par la suite, un benne avec un gros broyeur c'est sr que a a des avantages et un beau pick-up peut aussi avoir l'avantage de servir de voiture familiale en dehors du boulot!

Voil mon avis.

A plus.

#7 06-09-2017 19:04:48

treeclimbing
Chimpanz

Un ancien mercedes benne genre 309d voir 410d benne double cabine avec rhausse (c'est ce que j'ai), en dessous, c'est trop lger niveau motorisation..

Tu peux y mettre du poids et pas mal de volume. En broyat, on y met jusqu' 7 8 mtres cubes.

Pour le poids, nous avons t contrl par la gendarmerie avec 2t900 de charge ( 1t400 en surchage), les 410d sont pl dclasss en vl. En Allemagne, ils sont en 4T6 voir 5T de ptac et non en 3t5.

Ces sont des vhicules increvables qui ncessitent trs peu d'entretien.

#8 06-09-2017 19:15:41

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Alors le broyeur est dans une petite remorque, faut l'incliner un peu pour projeter au fond de la benne mais sa le fait. L'avantage de d'un petit broyeur et d'une petite remorque c'est que je peux le bouger seul.

La question du lieu de travail est important, si je bossais en ville je me serais pas pos la question c'est camion benne. En campagne avec le pick up et le broyeur je passe quasi partout y compris pour aller vider, mais il faut faire plus d'aller retour et/ou trouver des lieux de dpt proche.
De plus entre ceux qui sont dans le sud ou il pleut 4 jours par an ( et ils en profitent pour rester au chaud ) et ceux qui sont en zone rural en Corrze le matos peut changer.

Enfin bref tout a pour dire que il y as pas un choix tout fait   tongue

#9 06-09-2017 21:20:08

l'cureil du 19
Chimpanz

OK merci pour Vos conseils,je vais partir pour le trafic et la remonque .darz une question le broyeur passe t'il par la porte latrale du trafic?

#10 07-09-2017 07:56:33

Darz
Chimpanz
Lieu: Rennes
ge: 31
Site web

Par la porte latrale 'est la galre parce que t'as pas le recul necessaire pour le tirer. Par l'arrire  avec des bonnes rampes d'au moins 2m 'est nickel.

#11 07-09-2017 08:28:23

p'tit loulou
Ecureuil

Pour ma part travaillant essentiellement en milieu rural, le 4*4 est indispensable, donc pick up , remorque benne 2.5t et broyeur arbo 18, contrairement ce que dit Darz on a  la possibilit une fois la remorque pleine de charger le broyeur dans la benne du pick up, deux solutions :
- tu dcroche la remorque, et tu monte le broyeur dans la benne avec l'aide d'un treuil manivelle et rampe, un peu laborieux mais avec quelques adaptations peu onreuse a le devient moins, tu raccroche la remorque et tu t'en vas avec l'ensemble, du coup un seul aller retour.
- 2me solution, j'ai install une grue rotative sur l'avant de la remorque, ce qui me permet de charger le broyeur dans la remorque ou le pick up sans dteler, le plus de cette solution qui n'est pas ngliger dans mon cas, c'est que cela me sert galement charger le bois dans la remorque, billon de deux mtres en 50cm de diamtre sans problme, pour faciliter la chose j'ai mis un treuil lectrique sur la grue du coup je peux aller chercher des billon relativement loin, 20 mtres environ, le plus cool pour ton dos.

le cot des deux solutions varie si tu es bricoleur ou pas, mais pour la premire compte environ 300, pour la deuxime ce serait plutt dans les 1000 1500, pour ceux que a intresse depuis que j'ai goutt la solution numro deux je me dit que j'ai t con de pas le faire plus tt.

#12 07-09-2017 10:50:18

bruno88
Chimpanz
Lieu: belgique

Hors sujet : Chaud envois des photos et tous le bazars :)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs