Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-09-2017 14:09:22

p'tit loulou
Ecureuil

Re: Vhicule pour dbuter

je vais essayer, mais ce sera une premire pour moi, alors un peu de patience,
le tout probablement dans un nouveau post pour viter le hors sujet.

bruno88 a crit:

Hors sujet : Chaud envois des photos et tous le bazars :)

#14 07-09-2017 17:29:31

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
ge: 37

Salut , moi qui suis pas loin de l'cureuil 19 , donc en milieu rural , j'ai opt pour le camion benne avec un coffre (indispensable) dans lequel j'ai tout mon matos en permanence. En plus un vieux broyeur sur chassie pour commencer et une fois la boite lanc j'ai investi dans un broyeur plus rcent. L'inconvnient du benne , c'est la patinoire par temps humide.

rien ne sert courir..... non a sert rien

#15 07-09-2017 18:39:41

gioyanou2
Petit Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 40

il faudrait que hacksler se penche sur ce systme

http://www.transports-bodet-services.fr … morque.jpg

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#16 07-09-2017 19:27:30

l'cureil du 19
Chimpanz

Ok Merci

#17 07-09-2017 20:02:36

treeclimbing
Chimpanz

guyland a crit:

Salut , moi qui suis pas loin de l'cureuil 19 , donc en milieu rural , j'ai opt pour le camion benne avec un coffre (indispensable) dans lequel j'ai tout mon matos en permanence. En plus un vieux broyeur sur chassie pour commencer et une fois la boite lanc j'ai investi dans un broyeur plus rcent. L'inconvnient du benne , c'est la patinoire par temps humide.

Depuis que j'ai chang de benne pour un roues jumeles, a passe presque partout. Je prfre le double cabine car une fois les banquettes arrires enleves, il est facile d'amnag l'espace avec des tagres mtalliques pour ranger le matos ainsi qu'un coin cuisine avec plaque chauffante pour manger chaud.   smile

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/07/170907084753449642.jpg

Dernire modification par treeclimbing (07-09-2017 20:23:01)

#18 07-09-2017 20:21:38

treeclimbing
Chimpanz

gioyanou2 a crit:

il faudrait que hacksler se penche sur ce systme

http://www.transports-bodet-services.fr … morque.jpg

Pour mon petit broyeur chinois qui me sert pour les petits chantiers, j'ai adapt le chssis d'une petite remorque afin de le transporter facilement.

Je me suis inspir de la remorque de transport du greenmech arbo18 comme celui de cette photographie:

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/07/170907084152305085.png

Pour info, j'avais demand un devis chez innov paysage pour ce type de remorque, il y en avait pour environ 1500 euros !!!   yikes

Sinon, pour celui qui touche un peu la soudure, il est facile de faire un porte broyeur amovible de type porte moto qui se fixe sur l'attelage et la benne. C'est que j'avais fait sur mon premier camion pour transporter le petit broyeur.

Dernire modification par treeclimbing (07-09-2017 20:26:51)

#19 07-09-2017 20:40:30

gioyanou2
Petit Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 40

joli ta remorque du vrai travail de pro

le probleme c'est je suis un manolo della bitas avec une remorque

au depart je cherchais un camion double cabines mais ensuite je l'ai choisi avec un grand coffre pour pas avoir d'odeur d'essence

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#20 07-09-2017 21:09:08

treeclimbing
Chimpanz

La remorque de la photo est celle d'origine greenmech (ce n'est pas la mienne!), nous nous sommes seulement inspirs de ce modle et de cette photo.

C'est vrai que pour reculer, on ne la voit pas mais il est facile de la dplacer la main tout seul.

#21 12-09-2017 17:22:00

Sgt.Zimm
Koala
Lieu: Bziers

p'tit loulou a crit:

pick up , remorque benne 2.5t et broyeur arbo 18... une grue rotative sur l'avant de la remorque...un treuil lectrique sur la grue...

le cot ... serait plutt dans les 1000 1500

Je me disais - camion benne avec grue et coffre pour matos, ce qui est, srement, performant, mais - cher, assez encombrant, gourmand en carburant, et ne permet pas de double emploi familial/pro.

Moi, en ce moment je bosse avec ma C3 Picasso + remorque 500 kg (1.20x2.50 cm rehausse) - je suis tout dbutant, je fait pas encore des gros chantiers et je ne broie pas encore non plus. Je fais de l'elagage, espaces verts, travaux agricoles bricolage...

Du coup je voulais garder la titine pour la famille et acheter un camion. Mais ton option fait serieusement reflechir, vraiment bien trouv!

Quel pick-up tu as? Tu peux nous donner les references et tarifs de grue/treuil que tu as? Des photos de ton petit train?
Etant bricolo, je pense qu'il y aura moyen de baisser les cots d'equipement. Merci d'avance!

Travailler srieusement sans se prendre au srieux

Cordialement, Zimm

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire