Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-09-2017 15:17:57

mille feuilles
Ouistiti
Date d'inscription: 04-08-2016
Messages: 83

Question equivalence broyeurs compacts

Salut à tous!

Voilà, je me pose une question concrète.
Malgré tout le bien que j'en entends,est-ce qu'un broyeur Haecksler, qui ne fait que 13cv (et 2000 euros de moins), peut rivaliser avec un RGo 18cv, ou un greenmech Arbo I 18?
J'hesite à investir, et donc l'avis de gens qui auraient utilisé ces machines m'intéresse!

En vous remerciant,
Yann

Hors ligne

 

#2 14-09-2017 19:45:36

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Question equivalence broyeurs compacts

si tu as un doute tu as toujours celui ci en 18 cv et autotractable


Haecksler 4 Extra Power + EasyRider
Avec Briggs&Stratton 18 Cv et roue avec support d'entraînement électrique.
Disponibilité limitée.
€ 5.880,00 HT (€ 7.114,80 TTC)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#3 14-09-2017 20:55:55

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Question equivalence broyeurs compacts

Est-ce vraiment indispensable l'entrainement électrique des roues sur ce type de broyeur?

Ma rogneuse en est dotée. C'est super pratique, deux rampes et elle monte dans la benne.

Peut on en faire autant avec le Broyeur?

Sur ce type de p'tit broyeur, je trouve que ça ne vaut pas le coup d'en acheter un neuf.

Sur leboncoin, je vois de temps en temps des greenmech 18cv entre 2500 à 4000 euros dont certains ont très peu d'heures. La mécanique est tellement simple que l'on peut tout faire soi même.

Au pire, un moteur neuf vanguard 18cv vaut 1700 euros.

Si tu as peur d'investir, tu as celui-là https://www.webencheres.com/materiels-o … de-branche

Dernière modification par treeclimbing (14-09-2017 21:06:39)

Hors ligne

 

#4 14-09-2017 23:00:21

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Question equivalence broyeurs compacts

yen a un petit jo beau a 1700e sur lbc en ce moment, je retrouve pas l'annonce

le arbo a bonne réputation et le Haecksler également, j'ai 2 potes qui en ont un, tous les 2 ravit, aprés les perfs je sais pas

Hors ligne

 

#5 15-09-2017 08:46:30

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Question equivalence broyeurs compacts

je confirme le haecksler 3 une bêtes de travail malgré le petit Honda dessus il envoi sévère je passe du 8 A 9 CM  dedans sans soucis , il est vrais que le seul souci de ces broyeur compact c'est le defourcharge obligatoire 
mais super rendement je doit être sur du 3 a 4 m3 /H  SI TU ORGANISE BIEN TON TAS DE BRANCHE la consommation est dérisoire   

après avec le 13 CH  il pèse un âne mort  (sa fait les bras de le monté en remorque )

mais c'est du pur bonheur contrairement au merde chinoise qui éjecte au pied de la machine(tu peut même pas éjecter dans le fond de la remorque) et qui n'avale même pas les branches (allusion au mecacraft)

Hors ligne

 

#6 17-09-2017 16:00:32

Atraxboy
Koala
Date d'inscription: 16-09-2017
Messages: 19

Re: Question equivalence broyeurs compacts

Pour ne pas avoir à defourcher jo beau 300

Pour moi mieux qu un arbo 18 ou un garavagi bio 90

Hors ligne

 

#7 17-09-2017 16:29:13

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Question equivalence broyeurs compacts

elaguarmor a écrit:

contrairement au merde chinoise qui éjecte au pied de la machine(tu peut même pas éjecter dans le fond de la remorque) et qui n'avale même pas les branches (allusion au mecacraft)

Pour les petits chantiers, j'ai p'tit broyeur de merde chinois pour les p'tit chantiers (type électropower)que j'ai un peu transformé (les branches butaient contre le derrière du contre couteau) et sur lequel j'ai monté un moteur bi cylindre de 18cv.

Ca marche du tonnerre.

Pour info, l'enchère du jo beau 300 se termine dans 4 heures:

https://www.webencheres.com/materiels-o … de-branche

Si tu cherches un greenmech, tu peux te prévoir un p'tit voyage en Angleterre: http://www.ebay.co.uk/itm/New-GreenMech … 3160912591

Je pense changer de broyeur de branches l'année prochaine et il y a de fortes chances que je prennes un timberwolf d'occaz là-bas.

Dernière modification par treeclimbing (17-09-2017 16:54:06)

Hors ligne

 

#8 17-09-2017 18:57:47

mille feuilles
Ouistiti
Date d'inscription: 04-08-2016
Messages: 83

Re: Question equivalence broyeurs compacts

@gioyanou
Tu as eu cette info où?Sur leur site, le modèle 18cv est même pas encore en vente.(Et c'est bizarre, mais ils mettent le même rendement et le mêm diamere max; pour le 13cv et le 18cv...)
J'ai envoyé un mes à haecksler, et pas de réponse...
@treeclimbing
Le JObeau M300 boie du 6 maxi, perso je trouve ca beaucoup trop limite, surtout qu'ici on a pas mal de démontages de sapins épicéas.Le haecksler broie du 9 ou 10cm.Et le greenmexh CS 100 à l'air top.Bone occase, mais bon faut se taper la route..
@elaguarmor
Oui, 200kg, pour avoir testé, c'est impossible à monter seul sur la remorque, et même à descendre, c'est rock n roll!Et du coup pour info, pour les modèles tractés de haecksler, il faut prévoir 3 rampes (ou une grosse rampe), car la roue de traction est au milieu).
J'aurais bien avoir un avis d'utilisateur.J'avoue que 13cv (qui est la puissance de mon premier boyeur merdique) ca me paraît limite et ca me fait un peu hésiter...

Hors ligne

 

#9 17-09-2017 19:09:25

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Question equivalence broyeurs compacts

tu fais une demande de prix et ils t'envoient une réponse instantanée , mais qui apparaîtra surement dans tes spams


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#10 17-09-2017 19:43:48

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Question equivalence broyeurs compacts

IL n'y pas de secret si tu veux un broyeur efficace qui broie tranquille 10cm prend un broyeur sur châssis routier avec un moteur supérieur à 20cv.

Le diamètre maximum admissible donné par les constructeurs est la limite à ne pas dépasser et à utiliser occasionnellement ( et encore...)

J'ai un broyeur routier 25cv diesel qui peut admettre jusqu'à 12-13cm (données constructeur), du coup, j'aimais un fort doute sur le fait que le moteur (sans parler d'autres pièces comme l'axe du rotor) d'un broyeur haecksler, jo beau ou du même type tienne longtemps le coup si tu broies du 9-10 cm régulièrement.

IL serait intéressant d'avoir des retours après des centaines d'heures d'utilisation.

Dernière modification par treeclimbing (17-09-2017 19:52:10)

Hors ligne

 

#11 17-09-2017 20:24:35

Atraxboy
Koala
Date d'inscription: 16-09-2017
Messages: 19

Re: Question equivalence broyeurs compacts

Pour le jo beau 300 je l ai vu pour du 8 est franchement il les prends à l aise je l ai essayé sur du bois mort de vieux pin maritime jusqu'à 9 et 10 sur du chêne liège en plus avec la goulotte d admission basse et large tu defourche pas ou très peu.

Hors ligne

 

#12 18-09-2017 05:27:54

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Question equivalence broyeurs compacts

Salut,
Pour répondre à ta question sur le fait de savoir si un Haeskcler 13ch peut rivaliser avec un R-go 18ch.
Clairement non. J'ai eu un Haesclker que j'ai fini par revendre pour un rgo. Ca marche bien pour le prix de la bête, mais je revis depuis que je suis sur du 18ch.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]