Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-09-2017 14:30:57

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Pneus

Bonjour,
J'ai quelque petit problème de traction avec mon Ford transit custom (je sais c'est une traction) quand ma remorque est charger (2t/2t5) ça devient l'enfer je patine a mort...
Alors je me demandais quelle pneus mettez vous sur vos camionnette ?

Hors ligne

 

#2 15-09-2017 14:37:38

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Pneus

Tu rajoutes une tonne à l'intérieur et t'as plus de problème  wink

Hors ligne

 

#3 15-09-2017 16:16:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Pneus

Capacité de remorquage
Selon sa motorisation et son PTAC, le Transit Custom Fourgon peut tracter jusqu’à deux tonnes de charge.

Sur le site Ford.
Donc une remorque de 2,5 tonnes (avec ou sans surcharge ?  tongue ), cela sort un peu des specs constructeur. Pas étonnant que tu le trouves un peu limite.

Déjà, vérifie la force d'appui du nez de flèche sur l'attelage (souvent, c'est 80 à 100 kg). Si ta remorque chargée pèse trop sur l'avant, elle a tendance à délester l'essieu avant de la camionnette par effet de bascule sur l'essieu arrière. Donc perte de traction, de direction et de freinage. Si tu places la charge trop en arrière, c'est l'essieu arrière qui est soulevé et tu vas chasser du cul.

Comme dit Forrest, tu charges bien l'intérieur, vers l'avant (genre un stère de bois) pour assoir l'essieu avant, ainsi il est moins sensible à l'effet de la remorque. Vérifie quand même les PTAC et compagnie, c'est trop facile de dépasser. C'est important, ne serait-ce que pour que ton engin fasse bien ce que tu lui demande.
Il y a quelques années, je ramenais un chargement de cèdre (mort, c'est tout léger  siffle ) attelé derrière ma Bx. Route mouillée et en pente... Heureusement qu'il n'y avait personne au rond-point car la voiture n'a pas fait mine de s’arrêter. ZZZZiiiiii  yikes On se calme !!!

Hors ligne

 

#4 15-09-2017 16:53:23

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: Pneus

Il peut tracter jusqu’à 2.7 t selon la version .....
Enfaîte ma question n’était pas comment charger la remorque ou mon véhicule.(faut pas être ingé pour comprendre     tongue  )  Mais bien quelle marque, modelé mettez vous sur les camio en traction pour augmenter le grip au sol. (genre Michelin cross climate, .....)

Dernière modification par bruno88 (15-09-2017 16:54:45)

Hors ligne

 

#5 15-09-2017 18:27:11

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Pneus

Nous on a compris...mais toi non!  siffle

Hors ligne

 

#6 15-09-2017 21:16:54

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Pneus

Moi je mets des michelin agilis. Mon pote avait des toyo sur le crafter qu'il ma vendu a 70000 km. Ça derapait a fond  a l'accélération  en 1ere et 2eme. Maintenant il y a du grip. Et je mets la même chose sur le t5 4x4. Et il est vendu d'origine avec ces pneus.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]