Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-09-2017 20:34:32

treeclimbing
Ouistiti

stihl 066 qui cale au ralenti

J'ai remplac le cylindre, piston et bougie sur ma 066.

Elle a tourn nickel durant deux jours. Ensuite, elle calait si je n'acclrais pas.

J'ai remplac les membranes du carburateur ainsi que le filtre essence, le problme tait toujours l.

Je me suis rendu compte que le pot d'chappement s'tait desserrer au niveau du cylindre.

Une fois le pot remis en place, la trononneuse tourne nickel!   hmm

Je ne vois pas trop pourquoi un pot chappement desserr aurait une incidence sur le ralenti d'un moteur 2T.

Est-ce que quelqu'un de caler en mcanique peut me renseigner? Merci

#2 16-09-2017 20:58:12

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Re: stihl 066 qui cale au ralenti

Le 2t fait deux tours de piston au lieu de 4 et combine l' explosion avec la dtente et l'admission avec l'chappement , du coup, le pot d'chappement est  assez complexe par sa forme et pour la vitesse des gaz de sortie.....
Hors, dans ton cas , il y a une grosse anomalie (fuite), obligatoirement , cela influe sur la carburation et donc le ralenti  , je suppose.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#3 16-09-2017 21:35:23

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

Heu, non m'sieur, c'est 1 et 2 tours par cycle pour respectivement les deux et quatre temps. Mais tu as raison, comme l'admission (par transfert depuis le bas moteur) et l'chappement se font quasi en mme temps et qu'il n'y a rien pour les sparer, le fonctionnement rsulte d'un quilibre entre les deux. Cela dpend de pleins de facteurs comme (en vrac) les tempratures, les diamtres de passage, les rgimes d'coulement, les pressions diffrentielles, les vitesses de gaz, les pertes de charges, le dplacement des ondes sonores (optimis sur les bcanes de compte)...
Ceux qui calculent a doivent s'amuser comme des fous.

Modifier l'chappement volontairement ou accidentellement dplace donc l'quilibre du fonctionnement du moteur et cela peut ncessiter d'ajuster les paramtres de carburation pour se replacer dans une plage qui va bien.
Et dvisser le pot est quand mme une modif majeure dans ce systme simple mais fort compliqu !  tongue

Dernire modification par Marc-Antoine (16-09-2017 21:43:48)

#4 17-09-2017 06:15:27

treeclimbing
Ouistiti

Je vous remercie pour vos rponses, je me rveille un peu moins con.

C'est une bcane que j'ai retap avec un kit cylindre piston mtor, chappement racing. Le rservoir, les capots, carter de chaine, lanceur sont en pices adaptables.

Depuis plus d'un an, je m'amuse redonner vie des vieilles bcanes dlaisses par leurs propritaires: deux stihl 044, trois stihl 066, une husqvarna 372xp et 390xp, en ce moment 2 stihl 020T que je trouve sur leboncoin ou sur les ventes aux enchres trs bas prix (ex: 40 euros pour le lot des stihl 020t aux enchres).

Pour tout ce qui est plastique et carter adaptables, je fais tout venir de l'tranger (quitte prendre de l'adaptable, autant se fournir la source), ct rsistance, je ne m'en plein pas.

#5 17-09-2017 13:11:35

petitseb
Chimpanz
Lieu: aureil
ge: 29

treeclimbing a crit:

Je vous remercie pour vos rponses, je me rveille un peu moins con.

C'est une bcane que j'ai retap avec un kit cylindre piston mtor, chappement racing. Le rservoir, les capots, carter de chaine, lanceur sont en pices adaptables.

Depuis plus d'un an, je m'amuse redonner vie des vieilles bcanes dlaisses par leurs propritaires: deux stihl 044, trois stihl 066, une husqvarna 372xp et 390xp, en ce moment 2 stihl 020T que je trouve sur leboncoin ou sur les ventes aux enchres trs bas prix (ex: 40 euros pour le lot des stihl 020t aux enchres).

Pour tout ce qui est plastique et carter adaptables, je fais tout venir de l'tranger (quitte prendre de l'adaptable, autant se fournir la source), ct rsistance, je ne m'en plein pas.

tu les revend aprs les avoir restaur?

#6 17-09-2017 14:14:58

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Il faut que je retourne l'cole.........  wink

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#7 17-09-2017 16:14:50

treeclimbing
Ouistiti

petitseb a crit:

tu les revend aprs les avoir restaur?

Non, non. Je les garde pour travailler. Pour le broyeur, la rogneuse et le camion benne, j'ai fait pareil. Je les ai achet pas cher et je les ai rpar. Ca m'a permis d'tre super quip en matriel moins de deux ans aprs m'tre mis mon compte.

Maintenant, a va faire trois ans, j'ai plus de matriel que dans la boite dans laquelle j'ai fait ma formation alors que nous tions 4 et ce avec un investissement minime.

Si l'on est assez dbrouillard, il y a beaucoup de solutions pour ne pas payer le prix fort.

Par exemple hier (c'est un p'tit truc), j'ai trouv des disques diamants pour affter les dents de rogneuse (directement sortie d'usine) 10 euros ports compris et ce sont exactement les mmes qui se vendent 70 euros en France.

#8 17-09-2017 16:41:24

petitseb
Chimpanz
Lieu: aureil
ge: 29

a ok moi je suis pas trop mcanique! je fais le minimum niveau mcanique! je recherche une 046 ou ms460 doccasion! sa fait pas longtemps que je suis a mon compte!

#9 17-09-2017 16:50:02

treeclimbing
Ouistiti

D'occasion, je trouve plus facilement des 44 ou des 66 que des 46. Autre que leboncoin, regardes de temps en temps sur ce site http://www.interencheres.com/ , gnralement, les trononneuses ne vendent pas trs cher lors des enchres. Tu peux aussi chercher sur le site des ventes domaniales ou d'autres sites d'enchres.

#10 17-09-2017 19:32:48

vinz37
Petit Polatouche

Ca m interresze le disque a diamant!
C est au enchere ou c est sur un site d acaht en direct parce que si t as un lien je suis preneur!    smile

#11 17-09-2017 19:55:16

treeclimbing
Ouistiti

Je passe directement par l'usine, contactes moi en MP.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs