Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-09-2017 21:52:08

benika
Koala
Date d'inscription: 10-08-2016
Messages: 10

Arbre de l'année

Bonjour à tous,
Une petite demande à mes contacts. Récemment la ville de Wavre à mutilé un arbre centenaire (chêne) afin de créer artificiellement un lieu de vie pour des abeilles.
Là où n’importe qui aurait acheté une ruche à 120 euros au Moulin de Bierges, les autorités ont préféré affaiblir la mécanique de cet arbre vénérable afin de faire les gros titres de l'Avenir...
Nous avons été plusieurs à interpeller les autorités communales, mais la Ville de Wavre ne fait pas de la communication avec ses administrés une priorité, elle n’y accorde même aucun intérêt...
Wavre a eu le culot d’inscrire cet arbre au concours d’arbre de l’année…
Je vois sur tous les murs Facebook tournant autour de Wavre, des invitations à voter pour cette ineptie…
Pouvez-vous m’aider à contre attaquer pour que la ville de Wavre n’aie aucune chance de gagner ce concours.
Il vous suffit de vous rendre ici http://www.arbredelannee.be/index.php/fr/#section2
(cela prend 1 minute pas plus) et de voter massivement pour l’arbre du Hainaut par exemple (un tilleul magnifique).
Merci à tous pour votre coup de pouce, justice pour le vieux Chêne du parc Mandela et longue vie aux abeilles !
Ben

Hors ligne

 

18-09-2017 21:52:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-09-2017 07:08:59

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Arbre de l'année

C'est fait et dommage pour le chêne Arbre-02 ,même si j'aime bien les petites abeilles.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 20-09-2017 06:43:29

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Arbre de l'année

Salut
Le concours “Arbre de l’Année” est à la recherche de l’arbre le plus intéressant et le plus remarquable de Belgique. Non pas l’arbre le plus grand, le plus âgé ou le plus beau, mais bien l’arbre qui présente la plus belle histoire.

Il y a une erreur de casting,  pauvre chène

Hors ligne

 

#4 20-09-2017 07:37:45

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Arbre de l'année

La vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=GUlV7d94_YA

Je reprends les termes inscrits sous la vidéo: En mai 2017, la Ville inaugurait une « ruche-tronc » dans le parc Nelson Mandela. Creusée à 4 mètres de hauteur, à l’intérieur d’un Chêne rouge d’Amérique, la « ruche-tronc » permet une apiculture naturelle grâce à l’intégration des insectes butineurs dans un abri naturel taillé sur mesure.

Ils sont complètements débile. A l'état naturel, les abeilles vont bien dans les troncs mais des morts. Une ruche tronc fabriquée par l'homme, c'est ça:

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/20/mini_170920080000375985.jpg

J'ai plusieurs ruches, des essaims que je récupère à droite, à gauche.

La meilleur solution pour les aider, c'est de les laisser tranquille.

icon_horssujet Tous ces apiculteurs qui font la transhumance, quelques mois dans le colza, quelques mois dans les tournesol... (souvent blindés de pesticide) pour avoir de grosses quantités de miel au détriment des des conditions de vie de cet insecte, ça me révolte.

Dernière modification par treeclimbing (20-09-2017 07:46:30)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]