Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-10-2017 21:17:38

Tommy boy
Paresseux

Proposition d'un broyeur fiable ?

Bonsoir tous et toutes,

Je suis dans l'optique d'acheter un broyeur avec un budget d'environ 10.000 TTC.
S'il peut tre neuf c'est que de mieux mais je suis aussi intress par les occasions en bon tat gnral tout de mme.
Jhsite du coup entre pas mal de marque en ne connaissant pas vraiment le domaine.
Saelen ? Bugnot ? Rabaud ? Caravaggi ?

Mes conditions sont les suivantes ;
- Je veux a tout prix viter toutes constructions ou pices mme les plus minimes venant de Chine ( h oui on commence les connatre eux et leurs qualits qui laisse dsirer... ).
- Diamtre de broyage au minimum de 12 cm. ( 14 cm serait lidal ).
- Equipement " NO STRESS " si possible.
- Broyeur tractable sur essieux.

Merci par avance !

#2 09-10-2017 13:06:28

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

Re: Proposition d'un broyeur fiable ?

- Je veux a tout prix viter toutes constructions ou pices mme les plus minimes venant de Chine ( h oui on commence les connatre eux et leurs qualits qui laisse dsirer... ).

Ce point de ta demande est compltement irraliste.
En plus " tout prix", donc intransigeant, mais "avec un budget d'environ 10.000 TTC, donc d'emble des moyens limits (ce n'est pas ce dernier point que je conteste).

Eviter un broyeur  bon march construit en Chine, c'est faisable.
Eviter un bon broyeur "made in ailleurs" mais construit quand mme en Chine, c'est dj plus compliqu.
Refuser toute pice chinoise dans une machine, c'est impossible et surtout invrifiable. Aucun fabricant ne va donner sa liste de fournisseurs de matire premires, de pices et de sous-ensembles, ni non plus les fabricants de ces sous ensembles, ni les fabricants des pices de ces sous-ensembles. Sans compter les ventuels revendeurs et sous-traitants dans le parcours.
Surtout pour une seule machine, d'occase ventuellement.

Consacre ton nergie et tes ressources sur les autres points qui eux valent le coup (et cot).

#3 10-10-2017 21:12:06

Tommy boy
Paresseux

Bonsoir Marc Antoine et merci pour ta rponse !

En effet, il est clair que c'est impossible de remonter dans les moindre dtails des pices pour tre certain qu'il n'y aucune traces provenant de chine et c'est bien dommage.

Je serais peut tre finalement intress par celui ci. Pas transportable directement en tant attel mais qu'importe, je n'ai toujours pas de 3t5 pour broyer directement dedans. Je le chargerais donc dans la remorque j'ai actuellement.
Il m'a l'air vachement viable en venant de fabrication Italienne, moteur HONDA, avec rouleau ameneur pour finalement seulement un cot de 4.600 neuf.
Je trouve cela correct et peut tre que je vais me laiss tenter ! Vous en pensez quoi sinon ?

J'ai visualis quelques vidos sur Youtube pour assurer le coup et en effet a n'a pas l'air dconnant du tout :)

#4 10-10-2017 21:13:40

Tommy boy
Paresseux

Oups pardon, j'ai oubli le lien.
Le voici ci-joint, bonne visualisation ! :D
https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-vege … -7663.html

#5 11-10-2017 06:57:21

treeclimbing
Ouistiti

Il  y a le mme chez cms.

https://boutique.cms-constructeur.fr/sh … 0_THR.html

Pour le coup, toi qui ne veut pas de broyeur chinois... tu as tap dans le mile. Ca y ressemble fortement... Mme si la marque est Italienne, les pices et la ferraille peuvent venir de chine et l'assemblage peut se faire en Italie

#6 11-10-2017 12:47:15

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

Si je n'avais pas peur d'tre accus de faire du mauvais esprit  siffle j'aurais dit que la fabrication italienne tait juste la pose de l'tiquette sur le carton.
Donc je ne le dit pas.  tongue

#7 11-10-2017 22:34:13

Tommy boy
Paresseux

Wow ! a a le don de refroidir tout vos petits message haha
Bah je vais du coup peut tre m'abstenir et attendre... mais attendre pour acheter quoi de ROBUSTE !

C'est malheureux mais lpoque de mes parents ou les 2 CV, les C15 et tout le schmilblick, tout tourner comme une horloge et pendant des annes de suite !
Je veux pas faire mon vieux rouspteur mais plus a va et plus c'est dur de tomber sur la perle rare...

Je suis donc prt conomiser encore un peu mais j'aimerais s'il vous plat que l'on me dise sur quoi me focaliser si la machine en vaut VRAIMENT la peine.

Merci !

#8 12-10-2017 09:07:47

Tonton
Chimpanz
Lieu: La Roche Maurice
ge: 41

Salut j'ai un JO Beau M400 et ca marche super bien !!

#9 12-10-2017 09:53:02

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 55
Site web

Tonton a crit:

Salut j'ai un JO Beau M400 et ca marche super bien !!

Oui, mais c'est Belge...   tongue

PASSAGER DE L'ARBRE...

#10 12-10-2017 10:01:10

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 55
Site web

J'ai un broyeur Bugnot (marque on ne peut plus franaise) depuis 2005, il est costaud, fiable et simple de conception. L'lectronique vient d'Asie, les moteurs hydrauliques sont Japonais, le moteur thermique est Amricain... etc
Je pense qu' notre poque il est impossible d'avoir du 100% Franais. La conception et la construction sont faits ici, c'est dj a...

PASSAGER DE L'ARBRE...

#11 14-10-2017 22:05:22

Tommy boy
Paresseux

Merci toi pour ta rponse et tes prcieuses informations l'Arbronaute !

Je vais du coup peut tre pencher sur cette marque, a voir encore au niveau du budget :D

#12 Hier 20:44:59

Tommy boy
Paresseux

Bah finalement, je pense opter pour le SUPER PROF MAX de la marque Eliet !
Il a l'air dtre technologiquement vraiment avanc cool
Il peut prendre jusqu 13 cm de diam. avec no stress, goulotte eject. hauteur 200 cm avec 300 de pivot.
Il y a un capteur devant l'entre, qui calcule si l'oprateur est devant ou pas. Si celui ci est absent pour x raisons, le rgime moteur baisse considrablement pour plus dconomie de carburant, moins de nuisances sonores...

Et la cerise sur le gteau, il est autotract ! Par ce que pour monter le bestiau de plus de 400 kg sur une remorque, mme incline, bonjour les embches s'il ne ltait pas ! " Glurp's "

Bon, tout ceci un prix, et pas des moindres !
Faudra compter tout de mme la modique somme de 13 800 TTC

Voili voilou, jespre avoir fait des curieux par la mme occasion mais je suis quasi certain de partir sur celui la :D

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs