Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-10-2017 07:10:18

Sgt.Zimm
Ouistiti
Lieu: Béziers
Date d'inscription: 30-08-2017
Messages: 36

Srt

https://www.youtube.com/watch?v=1dcRcBbj-zI


Il y en a parmi les membres de forum qui montent avec ce genre de système?

Il parait que c'est le futur, j'aimerais savoir à quel point c'est present déjà dans les pratiques.

Cordialement

Zimm


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Cordialement, Zimm

Hors ligne

 

#2 18-10-2017 12:34:18

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Srt

Salut,
J’utilise un système similaire pour les grands accès. L'économie d'effort est spectaculaire !
Pour les démontages aussi je travaille désormais toujours en SRT.
L'évolution du métier va vers plus d'ergonomie le SRT est donc une technique qui va se systématiser au travail.
Il y a 25 ans avec une corde toronnée et un Réglex arriver au point haut dans un grand arbre était un exploit physique, avec le temps et les évolutions techniques c'est maintenant une formalité.
à+

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (18-10-2017 12:34:58)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 18-10-2017 19:58:50

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 390

Re: Srt

Pareil de mon coté SRT pour l’accès avec un haas maison.
Et les démontages en SRT. Pour la taille complète d'un arbre en revanche je reste en double.
A plus

Hors ligne

 

#4 18-10-2017 20:52:03

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: Srt

Moi je travaille toujours en double (pour le moment) . Je vais me mettre sérieusement au SRT cette saison .

Hors ligne

 

#5 19-10-2017 06:15:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Srt

le SRT , ce n'est plus le futur c'est le présent.

Plus en ligne et équilibré pour les grands accès que le foot-lock ,quand au cardiaque ,çà se discute ,çà pédale quand même pas mal pour monter, je parle à rapidité équivalente.

Mais c'est un super système qui ne demande que des bidouilles en plus.

Mais une fois l'accès fini, je m'éclate plus encore en classique ( double avec un auto-bloquant )

Dernière modification par le viok (19-10-2017 06:17:49)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 19-10-2017 07:47:46

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Srt

moi j'ai juste hate qu'en france , ils sortent un vrai descendeur mecanique où l'on ai pas besoin de rajouter ficellou et autre truc qui me gonfle (comme au usa)

et là je vous dévoilerai mon invention (qui n'en est pas vraiment une)

Dernière modification par gioyanou2 (19-10-2017 07:49:30)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#7 19-10-2017 11:14:41

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Srt

Qu'est-ce que tu veux dire par rajouter des trucs ? Tu parles de l'ascension ?

Hors ligne

 

#8 19-10-2017 18:09:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Srt

Pour l'évolution dans la couronne et quand il y a des tronc branchus, c'est DdRT en général, avec la guibette comme moyen de progression de proche en proche.

Je suis en SRT pour l'accès des grands arbres avec une mise en place au petit sac (le moins possible  siffle ), quand j'ai besoin de faire l'ascenseur, ou  quand j'ai besoin de passer par un ou plusieurs points d'ancrage déportés.
SRT aussi en secondaire à la descente quand je billonne un tronc aux griffes (sécu cravatée très courte pour doubler la longe armée).

Mais je suis encore au stade assis-debout tiré du foot-lock, avec bloqueur de cheville à droite et pédale pour l'autre côté (le vrai foot-lock, c'est juste impossible pour moi).
Je vois bien que les systèmes du genre HAAS sont l'étape suivante pour améliorer l'efficacité de la montée en "marchant" sur la corde, mais ça m'embête de trimballer un truc de plus avec moi et d'avoir une manip supplémentaire à chaque changement de sens.
Pour les grands arbres avec une couronne haut-perchée, cela doit être quand même chouette.

Hors ligne

 

#9 19-10-2017 18:43:56

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Srt

gioyanou2 a écrit:

moi j'ai juste hate qu'en france , ils sortent un vrai descendeur mecanique où l'on ai pas besoin de rajouter ficellou et autre truc qui me gonfle (comme au usa)

et là je vous dévoilerai mon invention (qui n'en est pas vraiment une)

J'ai un exemplaire de la pré-série de l'Akimbo que devrait sortir Rock Exotica, dans un avenir proche (mais encore indéterminé aux dernières nouvelles).
Bon, d'accord, il vient des USA, c'est grave ?  tongue
Ascendeur-descendeur, réversible DdRT - SRT, sans manip pour ces deux points (en dehors du tour de cou pour l'ascension SRT), tout métal, sans ficelou. Il n'y a rien  à démonter pour l'installer et désinstaller, même en pleine ligne (genre passer de la corde d'accès au rappel), et c'est fait en quelques secondes. Il est très compact et joli en plus. Je kif.

Hors ligne

 

#10 20-10-2017 06:20:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Srt

Gioyanou....enlève le voile  Accord .........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#11 21-10-2017 12:18:59

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Srt

nicki minaj  en fait je parlais du rope wrench pour le srt ou autre du même genre

marc-antoine  , je suis jaloux (non quand même pas ) tu aurais une photo pour voir le produit final

et quand tu parles de pré-série  c'est une faveur , une combine  ?

pour le viok : mon idée ne t’intéressera pas je pense , elle ne s'applique pas aux champions du footlook

voici l'explication de l'idée : je pars du principe que j'aime l'idée du pantin , qui est quand même tres performante et ""reposante""  mais je deteste la sensation du truc à la patte qui cliquette sans arrêt et qui me gêne dans ma progression sur les branches et en fait ne me sert qu'à monter à partir d'une certaine longueur en plus

donc j'aurai bien vu une poignée d’ascension dotée sur le dessus ou sur le coté d'un mouskif à fil (fixe , qui ne bouge pas pour pouvoir le remettre facilement sur le baudrier )

sur le bas de cette poignée deux petits étriers rabattables (2 pattes de 7ou8 cm) sur lesquelles on pose nos pieds et l'on serre la poignée pour la faire remonter (on peut aussi mettre une petite élastique sur le dessus pour que la poignée remonte seule mais ça fait un truc en plus)

voila donc l'idée c'est un truc ergonomique et simple que l'on met uniquement quand on en a besoin


PS: l'avantage pour l'installé c'est que l'on a qu'a remonté 1 mètre environ de corde sous le baudart , l'installer à une hauteur qui nous est facile et le laisser retomber  entre nos jambes et hop

comme je disais , pas vraiment une invention , plutôt une adaptation


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#12 21-10-2017 21:45:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Srt

Pas de combine ni de faveur, juste une opportunité  tongue

En résumé :
Quand le concepteur était en train de développer son système, il a lancé un appel de fonds sur les forums in english pour avoir les moyens de faire la mise au point et la finalisation sans risquer une faillite personnelle (apparemment, c'est facile d'y laisser sa maison, sa santé, sa femme...). J'y ai répondu parce que je trouvais sa création remarquable, très bien pensée et surtout prometteuse même sans être aboutie à ce moment là. En fait cela répondait pile poil à ma préoccupation et évitait que je me lance dans le développement d'un descendeur perso, idée qui me titillait depuis longtemps. Fainéant à vrai dire. Mieux étudié et moins risqué aussi.
Donc j'ai envoyé des sous. Comme un bon nombre d'autres grimpeurs.

Il a pu ainsi faire ses différents prototypes et intégrer les modif successives résultants des essais réalisés par les premiers testeurs.
Une fois son bébé parachevé, il a fait usiner une petite série de 80 pièces pour les essais finaux, le développement industriel et remercier ceux qui avaient misé sur son idée avant que la version commerciale ne soit disponible pour tous.

Et je suis particulièrement content d'avoir misé dessus.  smile
D'autant que la mise en production se fait attendre...

De ce que je sais, il y a eu 12 exemplaires envoyés en Europe, dont 1 en France.
Et c'est moi qui l'ait ! cool  Soleil

Demain pour la photo...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]