Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-10-2017 10:19:22

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Défiscalisation ???!

Salut à tous!

Une question et un coup de gueule! Une cliente (pas la première) me demande si on peut déduire les factures des impôts ? à ma connaissance NON, dites moi si je me trompe ?

Seul les entreprises de service à la personne le font....petits jardinage, pas d'élagage!

Le souci il y a gros batard qui me prend des chantiers depuis des années à cause de ça (je crois savoir qui c'est), il a sa boite d'élagage et à côté une boite de services à la personne...Du coup il fait passer des élagages, démontages, tailles en tonte ce C......ARD!

Tout ça je le sais de clients qui me l'ont dit mais sans nommer la dite entreprise !

Voilà ça défoule.....


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#2 20-10-2017 11:38:45

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Défiscalisation ???!

Bien sur qu on a pas la droit!
Apres ce que tu peux faire quand on te pose la question c est bien expliquer les risques que les clients prennent a le faire. Notament pas d assurance,gruge aux impots en general ca les fait reflechir un peu. Ca ca marche bien contre ceux qui ne font que du cesu et de l elagage. Apres c est le client qui prend sa par de risque!
Par contre , contre un cas comme tu le dis c est plus compliquer a contrer, si le mec a 2 boites il peut facilement basculer les factures et devis!
J en pers aussi pas mal comme ca par chez nous mais je pense que c est partout pareille et je parle pas meme pas d un autre groupe de gens gros tawaneur et chere en plus!

Dernière modification par vinz37 (20-10-2017 11:39:18)

Hors ligne

 

#3 20-10-2017 17:56:20

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Défiscalisation ???!

IL n'y a pas grand chose à faire, il y a le même cas chez moi. J'en ai parlé à un contrôleur des impôts qui m'a renvoyer vers la direccte, la direccte vers les impôts. Ils ne savent pas qui est en mesure de faire un contrôle.

Hors ligne

 

#4 22-10-2017 14:30:06

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Défiscalisation ???!

Le gros problème, c'est que ce n'est pas forcement interdit.
Il suffit de faire 2 devis, un pour la mise au sol et un autre avec l'entreprise de service à la personne pour la prestation d'évacuation. Et si le mec est dans les clous niveau matos bien distinct entre les 2 boites tu ne peut rien faire....

Donc tant que ça ne bouge pas tu peut rien y faire et subir......

Hors ligne

 

#5 22-10-2017 21:01:29

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Défiscalisation ???!

excuse moi mais faire passer du démontage en taille de haie, si c'est illégal !!

Mais bon je suis entierement d'accord av toi vinz, c relou parfois cette concurrence.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#6 22-10-2017 21:02:11

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Défiscalisation ???!

Paco a écrit:

Le gros problème, c'est que ce n'est pas forcement interdit.
Il suffit de faire 2 devis, un pour la mise au sol et un autre avec l'entreprise de service à la personne pour la prestation d'évacuation. Et si le mec est dans les clous niveau matos bien distinct entre les 2 boites tu ne peut rien faire....

Donc tant que ça ne bouge pas tu peut rien y faire et subir......

Si l'évacuation des déchets provient de ta prestation d'élagage, légalement, tu n'as pas le droit de proposer la réduction d'impôt.

Hors ligne

 

#7 23-10-2017 05:36:08

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Défiscalisation ???!

De toute manière,  que ce soit comme ça ou autrement, il y aura toujours des tordus pour casser les prix en deux. Ça  fout les boules mais faut essayer tenir. Et je sais de quoi je parle parceque ça fait un mois que je prends que des caisses sur des devis autour de chez moi avec des gars qui répondent 2 fois moins cher que les autres ou font tout passer en service à la personne.

Hors ligne

 

#8 23-10-2017 20:47:57

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Défiscalisation ???!

Je suis d'accord mais de cette façon il y a des tordus qui se faufiles entre les lois. La loi ne dit pas directement qu'il est interdis de débarrasser des branches. Après c'est possible que je sois mal renseigné. Mais faire de l'élagage démontage ou de l'abattage certes ça ne passe absolument pas. Mais dans le cas où il s'agit de 2 entreprises bien distinctes ça ne peut pas être pris en compte.

Je m'explique, le gars vient faire son démontage avec son entreprise A, avec son camion et ses machines, et que d'autre part il vient avec son entreprise B avec l'équipement nécessaire pour le débarrassage bah tu ne peut pas faire grand chose. Et tant que cette faille est possible il y aura toujours des véreux casseurs de prix sur l'évacuation qui est souvent la plus grosse partie financière du chantier.

Donc, à notre cher msa et inspection du travail ils faut qu'ils revoient un peut ces petites failles avant que le service à la personne disparaisse et foute dans la merde les paysagistes honnêtes à qui ça profite légalement.

Hors ligne

 

#9 24-10-2017 08:16:32

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Défiscalisation ???!

Bonjour tout le monde, j'ai lu attentivement tous les posts, je suis d'accord avec vous.
Mais tant qu'on aura pas un syndicat digne de ce nom, on ne pourra jamais réguler ou proposer des règles, notre métier est dans le flou total.
MSA mais prestation de service, considérer comme des paysagistes (UNEP), on a pas forcément accès à certains des chantiers (en gros il me semble logique que pour des appels d'offre l'entreprise doit avoir des salariés diplômés avec les EPI adéquats, etc.....).
Tanguy


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#10 24-10-2017 21:10:51

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Défiscalisation ???!

tangaï22 a écrit:

Bonjour tout le monde, j'ai lu attentivement tous les posts, je suis d'accord avec vous.
Mais tant qu'on aura pas un syndicat digne de ce nom, on ne pourra jamais réguler ou proposer des règles, notre métier est dans le flou total.
MSA mais prestation de service, considérer comme des paysagistes (UNEP), on a pas forcément accès à certains des chantiers (en gros il me semble logique que pour des appels d'offre l'entreprise doit avoir des salariés diplômés avec les EPI adéquats, etc.....).
Tanguy

Je suis d accord av cette idée, le statut, diplômé, épi mais pour moi ça changera que peu le problème à savoir que comme dit nimjak certains n ont plus aucune valorisation de notre métier!

J entend par là, à casser les prix, bientôt tailler un arbre équivaudra à passera la tondeuse pour certains. On laisse croire que notre métier est anodin....alors on va pas établir une grille tarifaire pour tous mais ça gave....je parle pour moi av ma boîte mais c pareil pour les salariés et salaires de plus en plus bas.

Alors quelles solutions pour revaloriser notre profession ?
Syndicat, label, législation ?


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#11 25-10-2017 05:47:28

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Défiscalisation ???!

C'est un travail perso et local ,relever le niveau par son discours, ses connaissances, sa passion et son travail ........je ne pense pas que ce soit le nombre ,le syndicat, etc....qui valorise ou revalorise.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#12 25-10-2017 08:11:09

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Défiscalisation ???!

Ah la sagesse de notre ami le viok, on est plusieurs sur ce site à le faire tous les jours mais le nerf de la guerre,souvent,c'est le prix TTC en bas du devis.

Un syndicat??? Bah dans un autre post, 6500 entreprises d'élagage en france contre 750 entreprises en Italie.
Chercher l'erreur, avec une partie de tout ce monde là, avec de l'énergie, on pourrait ce lancer dans la création de ce syndi (action collective permet aussi de faire reconnaître le métier).

Par contre je ne sais même pas par où commencer.

Peut-être faire une liste mails de gens intéressés et a en parler autour de soi (j'ai des potes arboristes motivés mais ils attendent un lancement).

Je suis quelqu'un de fédérateur mais alors questions paperasses, lois, etc....

Voilà

A+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]