Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-10-2017 10:19:22

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 36

Dfiscalisation ???!

Salut tous!

Une question et un coup de gueule! Une cliente (pas la premire) me demande si on peut dduire les factures des impts ? ma connaissance NON, dites moi si je me trompe ?

Seul les entreprises de service la personne le font....petits jardinage, pas d'lagage!

Le souci il y a gros batard qui me prend des chantiers depuis des annes cause de a (je crois savoir qui c'est), il a sa boite d'lagage et ct une boite de services la personne...Du coup il fait passer des lagages, dmontages, tailles en tonte ce C......ARD!

Tout a je le sais de clients qui me l'ont dit mais sans nommer la dite entreprise !

Voil a dfoule.....

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#2 20-10-2017 11:38:45

vinz37
Petit Polatouche

Re: Dfiscalisation ???!

Bien sur qu on a pas la droit!
Apres ce que tu peux faire quand on te pose la question c est bien expliquer les risques que les clients prennent a le faire. Notament pas d assurance,gruge aux impots en general ca les fait reflechir un peu. Ca ca marche bien contre ceux qui ne font que du cesu et de l elagage. Apres c est le client qui prend sa par de risque!
Par contre , contre un cas comme tu le dis c est plus compliquer a contrer, si le mec a 2 boites il peut facilement basculer les factures et devis!
J en pers aussi pas mal comme ca par chez nous mais je pense que c est partout pareille et je parle pas meme pas d un autre groupe de gens gros tawaneur et chere en plus!

Dernire modification par vinz37 (20-10-2017 11:39:18)

#3 20-10-2017 17:56:20

treeclimbing
Chimpanz

IL n'y a pas grand chose faire, il y a le mme cas chez moi. J'en ai parl un contrleur des impts qui m'a renvoyer vers la direccte, la direccte vers les impts. Ils ne savent pas qui est en mesure de faire un contrle.

#4 22-10-2017 14:30:06

Paco
Super Lmurien
Lieu: 62
ge: 25

Le gros problme, c'est que ce n'est pas forcement interdit.
Il suffit de faire 2 devis, un pour la mise au sol et un autre avec l'entreprise de service la personne pour la prestation d'vacuation. Et si le mec est dans les clous niveau matos bien distinct entre les 2 boites tu ne peut rien faire....

Donc tant que a ne bouge pas tu peut rien y faire et subir......

#5 22-10-2017 21:01:29

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

excuse moi mais faire passer du dmontage en taille de haie, si c'est illgal !!

Mais bon je suis entierement d'accord av toi vinz, c relou parfois cette concurrence.

#6 22-10-2017 21:02:11

treeclimbing
Chimpanz

Paco a crit:

Le gros problme, c'est que ce n'est pas forcement interdit.
Il suffit de faire 2 devis, un pour la mise au sol et un autre avec l'entreprise de service la personne pour la prestation d'vacuation. Et si le mec est dans les clous niveau matos bien distinct entre les 2 boites tu ne peut rien faire....

Donc tant que a ne bouge pas tu peut rien y faire et subir......

Si l'vacuation des dchets provient de ta prestation d'lagage, lgalement, tu n'as pas le droit de proposer la rduction d'impt.

#7 23-10-2017 05:36:08

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
Site web

De toute manire,  que ce soit comme a ou autrement, il y aura toujours des tordus pour casser les prix en deux. a  fout les boules mais faut essayer tenir. Et je sais de quoi je parle parceque a fait un mois que je prends que des caisses sur des devis autour de chez moi avec des gars qui rpondent 2 fois moins cher que les autres ou font tout passer en service la personne.

#8 23-10-2017 20:47:57

Paco
Super Lmurien
Lieu: 62
ge: 25

Je suis d'accord mais de cette faon il y a des tordus qui se faufiles entre les lois. La loi ne dit pas directement qu'il est interdis de dbarrasser des branches. Aprs c'est possible que je sois mal renseign. Mais faire de l'lagage dmontage ou de l'abattage certes a ne passe absolument pas. Mais dans le cas o il s'agit de 2 entreprises bien distinctes a ne peut pas tre pris en compte.

Je m'explique, le gars vient faire son dmontage avec son entreprise A, avec son camion et ses machines, et que d'autre part il vient avec son entreprise B avec l'quipement ncessaire pour le dbarrassage bah tu ne peut pas faire grand chose. Et tant que cette faille est possible il y aura toujours des vreux casseurs de prix sur l'vacuation qui est souvent la plus grosse partie financire du chantier.

Donc, notre cher msa et inspection du travail ils faut qu'ils revoient un peut ces petites failles avant que le service la personne disparaisse et foute dans la merde les paysagistes honntes qui a profite lgalement.

#9 24-10-2017 08:16:32

tanga22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

Bonjour tout le monde, j'ai lu attentivement tous les posts, je suis d'accord avec vous.
Mais tant qu'on aura pas un syndicat digne de ce nom, on ne pourra jamais rguler ou proposer des rgles, notre mtier est dans le flou total.
MSA mais prestation de service, considrer comme des paysagistes (UNEP), on a pas forcment accs certains des chantiers (en gros il me semble logique que pour des appels d'offre l'entreprise doit avoir des salaris diplms avec les EPI adquats, etc.....).
Tanguy

Psychiatre de la cime

#10 24-10-2017 21:10:51

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

tanga22 a crit:

Bonjour tout le monde, j'ai lu attentivement tous les posts, je suis d'accord avec vous.
Mais tant qu'on aura pas un syndicat digne de ce nom, on ne pourra jamais rguler ou proposer des rgles, notre mtier est dans le flou total.
MSA mais prestation de service, considrer comme des paysagistes (UNEP), on a pas forcment accs certains des chantiers (en gros il me semble logique que pour des appels d'offre l'entreprise doit avoir des salaris diplms avec les EPI adquats, etc.....).
Tanguy

Je suis d accord av cette ide, le statut, diplm, pi mais pour moi a changera que peu le problme savoir que comme dit nimjak certains n ont plus aucune valorisation de notre mtier!

J entend par l, casser les prix, bientt tailler un arbre quivaudra passera la tondeuse pour certains. On laisse croire que notre mtier est anodin....alors on va pas tablir une grille tarifaire pour tous mais a gave....je parle pour moi av ma bote mais c pareil pour les salaris et salaires de plus en plus bas.

Alors quelles solutions pour revaloriser notre profession ?
Syndicat, label, lgislation ?

#11 25-10-2017 05:47:28

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

C'est un travail perso et local ,relever le niveau par son discours, ses connaissances, sa passion et son travail ........je ne pense pas que ce soit le nombre ,le syndicat, etc....qui valorise ou revalorise.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#12 25-10-2017 08:11:09

tanga22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

Ah la sagesse de notre ami le viok, on est plusieurs sur ce site le faire tous les jours mais le nerf de la guerre,souvent,c'est le prix TTC en bas du devis.

Un syndicat??? Bah dans un autre post, 6500 entreprises d'lagage en france contre 750 entreprises en Italie.
Chercher l'erreur, avec une partie de tout ce monde l, avec de l'nergie, on pourrait ce lancer dans la cration de ce syndi (action collective permet aussi de faire reconnatre le mtier).

Par contre je ne sais mme pas par o commencer.

Peut-tre faire une liste mails de gens intresss et a en parler autour de soi (j'ai des potes arboristes motivs mais ils attendent un lancement).

Je suis quelqu'un de fdrateur mais alors questions paperasses, lois, etc....

Voil

A+

Psychiatre de la cime

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire