Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2017 12:43:45

gioyanou2
Petit Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 40

Marc-Antoine

Marc Antoine, en latin Marcus Antonius , n le 14 janvier 83 av. J.-C.N 1 et mort le 1er aot 30 av. J.-C., est un clbre gnral et homme politique romain du 1er sicle av. J.-C.

salut marc-antoine , j'espre que j'ai attir ton attention , je suis sure qu'il en fallait moins

en fait je me posais une question et la seul personne qui j'ai pens c'est toi (soit dit en pensant quand je pense toi , l'image que c'est c'est ton avatar )

depuis quelques temps je pense un outil qui me faciliterai la vie mais avant tout je t'explique ce que je fait depuis 10 ou 15 ans

lorsque je taille des haie j'ai pris l'habitude d'utiliser une bouteille en plastique dont je perce le bouchon d'un trou de quelques millimtres , que je remplis d'eau quasi bouillante que je fait chauffer pralablement dans une bouilloire

ensuite pendant la taille , suivant les essences je mouille plus ou moins frquemment mes lames en pressant la bouteille pour faire jar l'eau

grce cette mthode mes lame sont toujours nickel , elles coupent nickel et mon taille haie ne force pas et surtout je n'utilise pas de produit coteux et nocifs

donc ma question  fouet

daprs toi est il possible qu'un outil batterie chauffe et pulverise un filet d'eau la demande

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#2 21-10-2017 14:57:51

guylow
Super Polatouche

Re: Marc-Antoine

...je ne suis pas marc antoine....mais ca existe deja sur certains fer a repasser...hum hum hum...

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#3 21-10-2017 17:34:21

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 36
Site web

Salut Gio-gio, j'ai appris tailler les haies avec mon oncle jardinier il y a une 20aine d'anne,  il avait l'habitude de prendre le tuyau d'arrosage des clients en arrivant chez eux et d'arroser leur haie. a facilite  le travail qu'il disait ! Et je pense aussi qu'il y avait un soucis de garder les lames propres.

#4 21-10-2017 19:27:22

gioyanou2
Petit Polatouche

c'est clair que quand la haie est mouille les lames restent propres et la coupe est optimum

en ce moment jusqu' 9h30 je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit la rose fait son travail

guylow , les fer a repasser dont tu parles sont poss sur une base toute les 30 secondes environ

--------------------------------------------------------------------------------------

#5 21-10-2017 23:45:28

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

Cela ne m'aide pas me sentir plus jeune ton histoire  lol

Pour ton ide, la pulvrisation ou projection ( filet, gouttes) se fera sans problme pour un systme sur batterie. Il n'y a pas besoin d'une grosse puissance ds l'instant o tu demandes un dbit modeste.
Le point dlicat, voir critique, est la chauffe. C'est un gouffre nergie.
Si tu te rappelles les premires voitures lectriques, le chauffage de l'habitacle ne se faisait pas en tirant sur les batteries (l'autonomie tait trs limite et tout le stock y tait consacr) mais en dgradant de l'essence par catalyse, tire d'un petit rservoir de 5 litres. Il fallait quand mme passer la pompe !

Le plus simple serait d'appliquer l'eau pralablement chauffe comme tu fais dj, mais cela n'allge pas l'intendance.
Si tu veux que ton systme chauffe l'eau, il faut chauffer (fort) uniquement le filet qui est expuls. Donc dj minimiser au max la quantit d'eau utilise, par une optimisation du systme d'application. Cela permet d'avoir une utilisation immdiate, ds remplissage, et surtout tu conomises toute la dperdition thermique du rservoir et la perte "sche" en cas d'utilisation partielle de la rserve.

Aprs, quel est le gain rel de chauffer l'eau? et surtout, est-ce que ce n'est pas une dpense en pure perte? (mme si en thorie elle est utile).
Ce que je veux dire, c'est que tu appliques une petite quantit d'eau chaude sur une grosse masse de mtal froid. C'est encore pire si tu pulvrises car l, le refroidissement est quasi instantan, avant mme d'arriver sur le lamier. Sans compter la quantit qui va btement tomber ou voler ct du lamier sans faire aucun effet.

C'est juste quelques rflexions pour faire avancer le chmilblick, je ne suis pas de taille pour aborder le ct dimensionnement et calculs de puissance (mcanique, thermique, lectrique ...).

Tiens, d'ailleurs la rflexion, pourquoi ne pas se servir du moteur thermique du taille haie pour chauffer l'eau ? Il n'y a pas assez de puissance pour se chauffer les mains en hiver, mais avec un petit filet d'eau, intermittent qui plus est, pourquoi pas ?

#6 22-10-2017 00:07:09

gioyanou2
Petit Polatouche

merci de me repondre marc-antoine

je n'avais pas pens la dperdition de chaleur en cas de faible volume d'eau et c'est vrai qu'avec ma bouteille perce , l'air de rien j'en met quand mme pas mal

et c'est vrai que le gain de nettoyage quand l'eau est trs chaude (limite bullition) est norme

et en fait c'est pour a que je recherchais une solution car l'eau dans ma bouteille refroidit relativement vite

et il est quand mme trs rare que je n'ai pas de prise lectrique pour ma bouilloire

sinon j'utilise les tailles haie stihl batterie depuis quelques temps dja , et je ne veux plus entendre de taille haie moteur prs de moi

je vais peut tre un de ces jours me combiner un pulverisateur isotherme d'un litre "" gros dbit""

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs