Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-11-2017 18:17:08

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Tous batteries

Bonjour à tous
J'ouvre un nouveau sujet .
Le tout batterie

Voilà aujourd'hui j'ai toujours mon matériel à moteur ( et oui malgré mon essai d'un peu plus d'un mois avec husqvarna) .

A ce jour pour pas dire aujourd'hui je viens de faire signer un devis entretien annuel ( tonte pelouse ; taille de haie; soufflage du parking 1 fois par semaine avant ouverture) à un magasin

Il m'est donc urgent d’investir sur le matériel à batterie du moins pour le moment le souffleur sinon  le type à 7h du matin  devrait vite se faire  Feu Je commence l'entretien vendredi 10 novembre à 7h

Du coup ma réflexion s'intensifie en me disant que le tout batterie serait cool et surtout tout à fait dans ma philosophie .

2 choix se proposent à moi stihl et pellenc même gamme de produits ( souffleur, sécateur, tondeuse, taille haie etc...), même clientèle les professionnels par contre pas du tout le même prix . Mon revendeur vend les trois marques site et lui me propose stilh rapport qualité prix ils n'ont rien à envier à pellenc
(husqvarna hors course gamme moins grande de plus il se place plus pour les particuliers confirmés et exigeants)

Du coup qui me conseille le vrai choix professionnel ou la marge du magasin

Ma question
investir pour investir autant pas se tromper, même pour un achat non groupé
Quand pensez vous? J'attends vos commentaires pour ou contre
Si des professionnels de chez stijl ou pellenc visionnent mon message vos commentaires seront les bien venus pour tous

Alors STILH ou PELLENC  ?


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#2 01-11-2017 20:27:39

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Tous batteries

Moi j’ai pris le parti de prendre du pellenc car ils ont de l’expérience sur leurs produits et ils ont la tondeuse que stihl n’a pas !

Hors ligne

 

#3 01-11-2017 21:02:38

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Tous batteries

stihl a plusieurs tondeuses 
http://www.stihl.fr/Produits-VIKING/Ton … terie.aspx

et mpoi perso ce que j'aime chez sthil c'est la possibilité de travailler avec la batterie sur l'outil
avec un taillehaie et une tronconneuse je trouve important de pouvoir choisir entre batterie sur ceinture ou batterie embarquée , avec stihl tu as ce choix


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#4 01-11-2017 21:10:41

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Tous batteries

Par contre le taille haie  pro est obligatoirement avec le câble


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#5 01-11-2017 22:02:54

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Tous batteries

gioyanou t'arrive t'il de faire des réductions de haie ( lauriere ou pyracantha) ? Comment se comporte le taille haie?


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

#6 03-11-2017 21:45:12

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Tous batteries

gioyanou2 a écrit:

stihl a plusieurs tondeuses 
http://www.stihl.fr/Produits-VIKING/Ton … terie.aspx

et mpoi perso ce que j'aime chez sthil c'est la possibilité de travailler avec la batterie sur l'outil
avec un taillehaie et une tronconneuse je trouve important de pouvoir choisir entre batterie sur ceinture ou batterie embarquée , avec stihl tu as ce choix

Largeur de coupe 41cm   lol

Non sérieux on parle de matos de pro pas pour le jardinier du dimanche !

De toute façon stihl j’ai jamais aimé et le peu de machine que j’ai j’ai plus de panne qu’avec les autres marques ! Et les réglages qui bougent !

Hors ligne

 

#7 04-11-2017 08:07:45

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Tous batteries

ouais t'as raison j&d17 , d'ailleurs à l'epoque mon revendeur m'avait proposé une autre marque en 51cm , green quelquechose

pour ce qui est vrai reduction de haie sincerement avec le hsa 86 j'hesite et la prochaine fois je me pencherai vers le hsa 94 (que je n'ai pas encore vu et je crois bien que la batterie embarqué n'est pas possible sur ce modèle  fouet )


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#8 09-11-2017 22:15:56

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Tous batteries

Bon choix fait .

Ce sera Pellenc (malgré le prix ) pour son poids extrêmement léger bien moins que le dernier sthil. Longue autonomie ( 2 jours de travail avec le taille haie et 5h le souffleur ) avec la batterie 1100. Ceci explique peut être le prix.


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]