Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2017 22:19:07

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Hors ligne

 

#2 14-11-2017 22:34:10

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: Alain Baraton

C'est marrant il me semblait avoir retenu des cours de cs qu'il valait  mieux laisser l'eau et le terreau dans les plaies

Hors ligne

 

#3 14-11-2017 23:13:59

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

Re: Alain Baraton

SCANDALEUX!!!
on savait que notre jardinier du roi n'etait pas le roi des jardiniers mais là ils se grille royalement ! Soleil
Aux armes, révolution, tous contre la mauvaise intox médiatique  soldat-tir


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

#4 15-11-2017 09:46:14

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Alain Baraton

Il a en partie raison, si ce n'est les trous à la perceuse dans le tronc que je trouve honteux.

Hors ligne

 

#5 15-11-2017 10:26:28

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Alain Baraton

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, c'est quand même un Monsieur de l'horticulture
Alain barraton, certes il devrait réactualiser certaines connaissances, mais en général  je le trouve assez juste
Dans ses interventions.
Dans le sujet, ils ont zappé l'origine du problème qui sont les tawa successives
Qu' a subit l'érable. Bon....
Le terreau il vaut mieux le laisser, on y retrouve des radicelles.émises par l' arbre
Qui se saisit de l'opportunité.

Hors ligne

 

#6 15-11-2017 19:43:43

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Alain Baraton

On ne perd pas de temps, tout arbre champignoné est dangereux!!
Ok il a des connaissance en tant que jardinier, mais la c'est pas vielle école, c'est complètement à la ramasse en arboriculture....

https://webmail.laposte.net/service/hom … amp;part=2

Sans savoir quel est l'espèce du champignon, son avancé éventuel ect, il conseil un abattage..
Pareil dans la vidéo, il ne doit même pas connaître ce qu'est un lignivore et un saprophyte. Un moment, soit on suit l'évolution des sujets qu'on aborde et sur les quels on travail, soit on les abordes pas dans les médias...

PS: Mince... j'arrive pas à partager la bande audio de 30sec de bonheur...

Dernière modification par pédro (15-11-2017 20:37:43)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#7 16-11-2017 10:11:52

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Alain Baraton

pédro a écrit:

PS: Mince... j'arrive pas à partager la bande audio de 30sec de bonheur...

Ça c'est fait avec ta signature,
ton soundcloud c 'est déjà du bonheur  Plus1

C'est vrai que ça donne le sentiment, d'être traité à l'arrache
Annoncer que barraton va soigner un arbre, pour à la sortie
Créer des phobies supplémentaires chez le spectateur lambda
Qui aurra rien tusté au pourquoi du comment...

Dernière modification par doume (16-11-2017 10:18:52)

Hors ligne

 

#8 17-11-2017 10:07:43

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Re: Alain Baraton

Bonjour à tout le monde
J'ai envoyé un mail à France télévision pour demander un droit de réponse sur les propos de Mr Baraton, il est inconcevable de laisser de tels propos circuler sans intervenir.
Je ne sais pas si la chaine daignera nous répondre, mais on ne sais jamais.
Ci-dessous le courrier adressée à la chaine.

Bonjour, je me permets de vous écrire concernant l'intervention de Mr Baraton lors de la quotidienne du 10 Novembre.Je suis Laurent Pierron président de la société Française d'Arboriculture et je trouve déplorable et dangereux le discours de Mr Baraton, le contenu de son intervention est en grande partie fausse et non justifiée, l’argumentation est fondée sur des pratiques "ancestrales", Mr baraton est une référence dans la gestion des jardins et malheureusement son discours sur l'arbre n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut espérer d'une telle personne.Je me répète son discours est en grande partie FAUX et induit les téléspectateurs en erreur.Un arbre n'est pas condamné parcqu'il a un champignon, percer un trou pour évacuer l'eau est une grave erreur lourde de conséquences pour l’arbre...A l'heure où il est temps de prendre conscience de l'importance de l'arbre dans nos villes et campagnes, où de nombreuses associations émergent et font la promotion du respect et l'importance d'une gestion raisonnée des patrimoines arborés, Mr Baraton réduit toutes ces années de travail en tenant des propos injustifiés, incohérents et en tout état de cause en complète méconnaissance du sujet.
Je reste en attente d'une possibilité de réponse à Mr Baraton.
Cordialement
Laurent Pierron président de la Société Française d'Arboriculture.

Hors ligne

 

#9 17-11-2017 19:27:42

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7810
Site web

Re: Alain Baraton

Salut Laurent

En tant qu'adhérent SFA , j'approuve ton intervention et je constate malheureusement que çà patine sévère au niveau des connaissances arboricooles.....

Monsieur Baraton, vous hypothéquez , me concernant , 32 années d'effort ,et cela me chagrine . pleure


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#10 17-11-2017 20:31:39

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Alain Baraton

Est-ce qu'il y a des arguments scientifiques pour dire par exemple qu'evacuer l'eau est mauvais? Pour l'instant personne ne donne d'explication. Ni m. Baraton ni la sfa.

Ok l'eau crée un milieu anaérobie non favorable pour plusieurs pathogènes mais est ce que son action sur les propriétés mécaniques du bois ne sont pas encore plus importantes?

Hors ligne

 

#11 17-11-2017 22:07:39

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Alain Baraton

J'ai aussi envoyé un message, il serait bon que chacun le face en mettant en référence la sfa, afin d'augmenter nos chances d'être entendu.
J'ai utilisé cette page
http://mediateur.francetv.fr /emissions/le-mediateur-des-programmes/contact/envoyer-un-message_155204

Hors ligne

 

#12 18-11-2017 06:44:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7810
Site web

Re: Alain Baraton

Salut Darz

Penser que percer un arbre n'est peut-être pas si mauvais....?????

L'arbre lui même peut créer un coeur mouillé voir inondé, et évidemment sans aucune entrée d'eau de pluie.

Rendre le milieu hostile et donc indigeste.

Plus grave ,les commentaires d' un "nom scientifique" hors de ses connaissances fait vraiment du mal au chemin accompli depuis les années 80.

C'est un peu comme les climato- sceptiques, çà va être tellement long et incertain pour inverser la machine, si nous aussi on commence à bégayer, c'est pas bon.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]