Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-11-2017 11:50:12

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 45

Re: Alain Baraton

Voil Did c'est rectifi.Toutes mes excuses.Je comprends ta remarque, mais la barrire (ou limite) entre point de vue personnel et reprsentation est tellement fine que pas simple.

Bonsoir
Je pense que tout le monde respecte Mr Baraton, seulement ses propos sont en rels dcalage avec l'enseignement, les comptences, les connaissances et le mtier d'aujourd'hui.Nul besoin d'argumenter, je ne pense pas qu'il soit ncessaire de forcment justifier ses propos nous ne sommes pas dans un tribunal.

La cavit remplie d'eau c'est juste de la physique, le perage pour l'vacuation est un fait reconnu comme incompatible avec les dfenses internes de l'arbre (CODIT), dire qu'un arbre est condamn car il un champignon est impossible...Toutes ces choses l font partie (ou devrait faire partie) des enseignements et connaissances de bases des arboristes.

Ce qui me pose le plus problme en fait c'est que Mr Baraton est un personnage connu et reconnu, et du coup je pense que pour beaucoup de personnes qui ne connaissent pas les arbres, les paroles de Mr Baraton peuvent tre interprte comme la "sainte" parole, alors que c'est faux.Et je trouve cela grave.Nous nous battons pour promouvoir et respecter l'arbre avec les comptences que cela ncessite et en quelques minutes tout ce travail ralis par nos prdcesseurs est foutu en l'air et a cela membte vraiment.IL est certainement exemplaire dans la gestion des jardins mais mme si rarement indissociable un arbre n'est pas un jardin.

Une fois encore j'ai un grand respect pour ce Monsieur, tu parles de l'association ARBRES, j'ai eu aussi l'occasion de les rencontrer, mais comme dans tout domaine, il est difficile de tout connaitre, ARBRES est une asso fabuleuse pour la protection des arbres remarquables, mais je peux assurer que tous les membres sont loin d'avoir le mme niveau de connaissance que Mr feterman par exemple.

Dernire modification par Mr Patate (23-11-2017 11:52:24)

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#26 23-11-2017 11:53:14

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

C'est cool, Mr Patate.......  smile

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#27 23-11-2017 11:54:47

guylow
Super Polatouche

....mr patate, par la mme,  on peut aussi preciser que dans l'asso sfa il y a egalement beaucoup de membres qui ne sont pas non plus..."experts"........☺☺☺

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#28 23-11-2017 12:54:28

Mr Patate
Petit Polatouche

guylow a crit:

....mr patate, par la mme,  on peut aussi preciser que dans l'asso sfa il y a egalement beaucoup de membres qui ne sont pas non plus..."experts"........☺☺☺

Bien sr Guylow.La force de la SFA est de regrouper de nombreux acteurs venant de diffrents horizons autour de l'arbre, experts, formateurs, grimpeurs, comptiteurs...

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

#29 23-11-2017 22:48:56

guylow
Super Polatouche

...bien....si la sfa fdre,  si arbres remarquables fdre. .....pourquoi ne federez vous pas ensemble ?????????? .....la ca deviendrai du lourd !!! ! ....

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#30 25-11-2017 09:00:50

Mr Patate
Petit Polatouche

guylow a crit:

...bien....si la sfa fdre,  si arbres remarquables fdre. .....pourquoi ne federez vous pas ensemble ?????????? .....la ca deviendrai du lourd !!! ! ....

Salut Guylow
Pas possible car ARBRES ne s'occupe que des arbres "remarquables", la SFA se veux beaucoup plus gnraliste sur les mtiers de l'arbre et l'arbre en gnral.

#31 07-12-2017 22:12:02

Sylvatica
Chimpanz
Lieu: Saint Gilles Vieux March
Site web

Je ne comprend pas pas pourquoi une rponse si catgorique. Se fdrer ne veut pas dire fusionner...
Si nous arrivions nous grouper pour agir, nous aurions certainement plus d'efficacit que chacun dans notre coin...
Bien entendu, cela n'a rien d'vident mettre en uvre!

Concernant ARBRES, ce n'est pas une association de professionnels de l'arbre. Il y a des personnes de divers horizons qui adhrent pour diffrentes raisons.
Je ne connais pas leur nombre au sein de l'asso,  mais je regrette qu'il n'y ai pas plus d'arboristes dans nos rangs.

Dernire modification par Sylvatica (07-12-2017 22:12:54)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire