Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-11-2017 11:50:12

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 51
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Alain Baraton

Voilà Did c'est rectifié.Toutes mes excuses.Je comprends ta remarque, mais la barrière (ou limite) entre point de vue personnel et représentation est tellement fine que pas simple.

Bonsoir
Je pense que tout le monde respecte Mr Baraton, seulement ses propos sont en réels décalage avec l'enseignement, les compétences, les connaissances et le métier d'aujourd'hui.Nul besoin d'argumenter, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de forcément justifier ses propos nous ne sommes pas dans un tribunal.

La cavité remplie d'eau c'est juste de la physique, le perçage pour l'évacuation est un fait reconnu comme incompatible avec les défenses internes de l'arbre (CODIT), dire qu'un arbre est condamné car il à un champignon est impossible...Toutes ces choses là font partie (ou devrait faire partie) des enseignements et connaissances de bases des arboristes.

Ce qui me pose le plus problème en fait c'est que Mr Baraton est un personnage connu et reconnu, et du coup je pense que pour beaucoup de personnes qui ne connaissent pas les arbres, les paroles de Mr Baraton peuvent être interprétée comme la "sainte" parole, alors que c'est faux.Et je trouve cela grave.Nous nous battons pour promouvoir et respecter l'arbre avec les compétences que cela nécessite et en quelques minutes tout ce travail réalisé par nos prédécesseurs est foutu en l'air et ça cela m’embête vraiment.IL est certainement exemplaire dans la gestion des jardins mais même si rarement indissociable un arbre n'est pas un jardin.

Une fois encore j'ai un grand respect pour ce Monsieur, tu parles de l'association ARBRES, j'ai eu aussi l'occasion de les rencontrer, mais comme dans tout domaine, il est difficile de tout connaitre, ARBRES est une asso fabuleuse pour la protection des arbres remarquables, mais je peux assurer que tous les membres sont loin d'avoir le même niveau de connaissance que Mr feterman par exemple.

Dernière modification par Mr Patate (23-11-2017 11:52:24)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#26 23-11-2017 11:53:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7810
Site web

Re: Alain Baraton

C'est cool, Mr Patate.......  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#27 23-11-2017 11:54:47

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Alain Baraton

....mr patate, par la même,  on peut aussi preciser que dans l'asso sfa il y a egalement beaucoup de membres qui ne sont pas non plus..."experts"........☺☺☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#28 23-11-2017 12:54:28

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 51
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Alain Baraton

guylow a écrit:

....mr patate, par la même,  on peut aussi preciser que dans l'asso sfa il y a egalement beaucoup de membres qui ne sont pas non plus..."experts"........☺☺☺

Bien sûr Guylow.La force de la SFA est de regrouper de nombreux acteurs venant de différents horizons autour de l'arbre, experts, formateurs, grimpeurs, compétiteurs...


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#29 23-11-2017 22:48:56

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Alain Baraton

...bien....si la sfa fédère,  si arbres remarquables fédère. .....pourquoi ne federez vous pas ensemble ?????????? .....la ca deviendrai du lourd !!! ! ....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#30 25-11-2017 09:00:50

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 51
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Alain Baraton

guylow a écrit:

...bien....si la sfa fédère,  si arbres remarquables fédère. .....pourquoi ne federez vous pas ensemble ?????????? .....la ca deviendrai du lourd !!! ! ....

Salut Guylow
Pas possible car ARBRES ne s'occupe que des arbres "remarquables", la SFA se veux beaucoup plus généraliste sur les métiers de l'arbre et l'arbre en général.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#31 07-12-2017 22:12:02

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Alain Baraton

Je ne comprend pas pas pourquoi une réponse si catégorique. Se fédérer ne veut pas dire fusionner...
Si nous arrivions à nous grouper pour agir, nous aurions certainement plus d'efficacité que chacun dans notre coin...
Bien entendu, cela n'a rien d'évident à mettre en œuvre!


Concernant ARBRES, ce n'est pas une association de professionnels de l'arbre. Il y a des personnes de divers horizons qui adhèrent pour différentes raisons.
Je ne connais pas leur nombre au sein de l'asso,  mais je regrette qu'il n'y ai pas plus d'arboristes dans nos rangs.

Dernière modification par Sylvatica (07-12-2017 22:12:54)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]