Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-11-2017 11:41:16

Tommy boy
Chimpanz

Contrle EPI et matriels lagage

J'aurais aim savoir quelles sont les intervalles obligatoires ou l'on doit prsenter tout ses quipements confondus d'lagage un centre agre pour pouvoir nous confirmer si ils sont encore en bon tat ou le cas chant.

Y'en a qui parle chaque anne et d'autre chaque deux ans. J'aurais voulu savoir la loi exacte.

Merci ;)

#2 19-11-2017 11:47:38

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 56
Site web

Re: Contrle EPI et matriels lagage

Le texte est l.

PASSAGER DE L'ARBRE...

#3 19-11-2017 11:50:54

Tommy boy
Chimpanz

Merci l'Arbronaute !

C'est bien ce qui me semblait, c'est chaque anne maximum ;)

#4 24-02-2018 17:08:14

causehecan
Chimpanz
ge: 42

c'est ds fois qu'un gogol coupe a moiti sa corde, il s'en sert pendant 8 mois mais heureusement qu'il y a la verif annuel pour le sauver. C'est une escroquerie et personne ne s'insurge d'etre prix a ce point pour un con (qu'il est peut etre, question de philo est ce morale d'arnaquer le con vu qu'il n'en a pas conscience).

#5 24-02-2018 19:39:22

guylow
Petit Lmurien

causehecan a crit:

c'est ds fois qu'un gogol coupe a moiti sa corde, il s'en sert pendant 8 mois mais heureusement qu'il y a la verif annuel pour le sauver. C'est une escroquerie et personne ne s'insurge d'etre prix a ce point pour un con (qu'il est peut etre, question de philo est ce morale d'arnaquer le con vu qu'il n'en a pas conscience).

...tu dcouvres aussi qu'il y a des polices de verif du bon tat du matos de grimpe,....peut tre pas si inutiles que ca........????

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#6 24-02-2018 20:20:41

causehecan
Chimpanz

je m'en passe depuis de nombreuses annes, mais cela me consterne que certains acceptent de se faire pigeonner.

#7 24-02-2018 22:04:18

guylow
Petit Lmurien

causehecan a crit:

je m'en passe depuis de nombreuses annes, mais cela me consterne que certains acceptent de se faire pigeonner.

....donc, pour rsumer tu bosses en conditions illgales, comme les manouches et autres qui te piquent ton casse croute???......belle preuve de ton intgrit, bravo, je suis en extase.....!!!.....
Bon, je vais tre srieux, et arrter de rpondre tes postes, car je crois qu'en mode rel, on aurait quelques anicroches assez svres 😀😀😀......j'aime pas du tout le moindre relan fascho, dsol 😂

Dernire modification par guylow (24-02-2018 22:05:14)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#8 25-02-2018 06:44:07

treeclimbing
Chimpanz

causehecan a crit:

C'est toi qui te fait pigeonner car la vrification est faite gratuitement par de nombreux prestataires.

Alors, pourquoi s'en passer si cel peut viter des dsagrments de procdure en cas d'accident?

Dernire modification par treeclimbing (25-02-2018 06:47:51)

#9 25-02-2018 11:22:05

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 56
Site web

La vrification priodique des EPI est une obligation rglementaire pour toutes les activits prsentant un risque mortel.
Elle peut tre ralise par une personne ayant la comptence ncessaire, il n'est dit nulle part qu'elle doit tre faite par un prestataire. C'est le chef d'entreprise qui dcide qui est comptent. Cela peut tre un salari ou le patron de l'entreprise par exemple.
Dans ces cas cela ne cote rien qu'un peu de temps...

Dernire modification par L'ARBRONAUTE (25-02-2018 11:24:46)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#10 25-02-2018 16:39:18

Tommy boy
Chimpanz

Puis franchement entre nous, je prfre perdre 70 pour garder ma vie sauve que dconomiser 70 et de perdre ma vie.

#11 25-02-2018 19:28:13

causehecan
Chimpanz

Si tu estimes que cette vrification t'apporte de la scurit trs bien fait la, moi elle ne m'apporte rien (pense a changer ta ceinture de secu auto si elle a plus de 10ans pour etre cohrent). Et pour rpondre la rponse d'avant je n'estime absolument pas que les gens du voyage vole mon gagne pain. bien au contraire je suis satisfait qu'ils travaillent au noire plutot que vivent de rapines.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire