Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-11-2017 11:41:16

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Contrôle EPI et matériels élagage

J'aurais aimé savoir quelles sont les intervalles obligatoires ou l'on doit présenter tout ses équipements confondus d'élagage à un centre agrée pour pouvoir nous confirmer si ils sont encore en bon état ou le cas échéant.

Y'en a qui parle chaque année et d'autre chaque deux ans. J'aurais voulu savoir la loi exacte.

Merci ;)

Hors ligne

 

#2 19-11-2017 11:47:38

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

Le texte est .


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 19-11-2017 11:50:54

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

Merci l'Arbronaute !

C'est bien ce qui me semblait, c'est chaque année maximum ;)

Hors ligne

 

#4 24-02-2018 17:08:14

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

c'est dès fois qu'un gogol coupe a moitié sa corde, il s'en sert pendant 8 mois mais heureusement qu'il y a la verif annuel pour le sauver. C'est une escroquerie et personne ne s'insurge d'etre prix a ce point pour un con (qu'il est peut etre, question de philo est ce morale d'arnaquer le con vu qu'il n'en a pas conscience).

Hors ligne

 

#5 24-02-2018 19:39:22

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

causehecan a écrit:

c'est dès fois qu'un gogol coupe a moitié sa corde, il s'en sert pendant 8 mois mais heureusement qu'il y a la verif annuel pour le sauver. C'est une escroquerie et personne ne s'insurge d'etre prix a ce point pour un con (qu'il est peut etre, question de philo est ce morale d'arnaquer le con vu qu'il n'en a pas conscience).

...tu découvres aussi qu'il y a des polices de verif du bon état du matos de grimpe,....peut être pas si inutiles que ca........????


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#6 24-02-2018 20:20:41

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

je m'en passe depuis de nombreuses années, mais cela me consterne que certains acceptent de se faire pigeonner.

Hors ligne

 

#7 24-02-2018 22:04:18

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

causehecan a écrit:

je m'en passe depuis de nombreuses années, mais cela me consterne que certains acceptent de se faire pigeonner.

....donc, pour résumer tu bosses en conditions illégales, comme les manouches et autres qui te piquent ton casse croute???......belle preuve de ton intégrité, bravo, je suis en extase.....!!!.....
Bon, je vais être sérieux, et arrêter de répondre à tes postes, car je crois qu'en mode réel, on aurait quelques anicroches assez sévères 😀😀😀......j'aime pas du tout le moindre relan fascho, désolé 😂

Dernière modification par guylow (24-02-2018 22:05:14)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#8 25-02-2018 06:44:07

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

causehecan a écrit:

je m'en passe depuis de nombreuses années, mais cela me consterne que certains acceptent de se faire pigeonner.

C'est toi qui te fait pigeonner car la vérification est faite gratuitement par de nombreux prestataires.

Alors, pourquoi s'en passer si celà peut éviter des désagréments de procédure en cas d'accident?

Dernière modification par treeclimbing (25-02-2018 06:47:51)

Hors ligne

 

#9 25-02-2018 11:22:05

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

La vérification périodique des EPI est une obligation réglementaire pour toutes les activités présentant un risque mortel.
Elle peut être réalisée par une personne ayant la compétence nécessaire, il n'est dit nulle part qu'elle doit être faite par un prestataire. C'est le chef d'entreprise qui décide qui est compétent. Cela peut être un salarié ou le patron de l'entreprise par exemple.
Dans ces cas cela ne coûte rien qu'un peu de temps...

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (25-02-2018 11:24:46)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#10 25-02-2018 16:39:18

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

Puis franchement entre nous, je préfère perdre 70€ pour garder ma vie sauve que d’économiser 70€ et de perdre ma vie.

Hors ligne

 

#11 25-02-2018 19:28:13

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Contrôle EPI et matériels élagage

Si tu estimes que cette vérification t'apporte de la sécurité très bien fait la, moi elle ne m'apporte rien (pense a changer ta ceinture de secu auto si elle a plus de 10ans pour etre cohérent). Et pour répondre à la réponse d'avant je n'estime absolument pas que les gens du voyage vole mon gagne pain. bien au contraire je suis satisfait qu'ils travaillent au noire plutot que vivent de rapines.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]