Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-11-2017 21:14:37

castanea
Paresseux
Date d'inscription: 19-11-2017
Messages: 2

Volume de déchets

Bonsoir tout le monde,

C'est mon premier poste, j'espère être dans la bonne rubrique...

Un client me demande d'abattre et évacuer une haie de chamaecyparis: longueur 25m, hauteur 4m, épaisseur 3m voir un peu plus. Les troncs font entre 10 et 15 cm de diamètre à 50 cm de haut, la haie doit avoir une quarantaine d'années.

Ma question est de savoir quel serait à peu près le volume des déchets de cette haie, sachant que je compte l'évacuer en container (une benne de camion, si nos amis Français ne parlent pas de container?) de 30 m3, sans broyage mais en entassant les branches dedans après les avoir couper un max; Est-ce qu'une benne suffirait ou comme je le pense, il en faudrait une seconde?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Hors ligne

 

#2 22-11-2017 19:03:01

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Volume de déchets

Bonsoir,

Je pense que l’idéal serait plutôt de loué un broyeur de végétaux couplé avec un camion benne rehaussé sur le coté comme réceptacle du broyat.
Ne serait pas plus judicieux pour gagner en temps et en argent vis a vis du client ?

Hors ligne

 

#3 22-11-2017 21:18:11

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Volume de déchets

Difficile à dire, cela dépend beaucoup de la structure de la haie et de son histoire. Si la ramification est à peu près naturelle, elle se compacte très bien avec un bon défourchage. S'il y a eu plusieurs niveaux de coupe répétés, on se retrouve avec un fouillis en 3 D impossible à compacter sans tout débiter en petits bouts, la misère, ça te bouffe tout ton temps.

On peut en mettre déjà dans 30 m3 mais ne pas oubliez que les dernières branches puis les troncs doivent être montés en haut du tas. Et c'est ... haut, et lourd, et casse-gueule.

Hors ligne

 

#4 23-11-2017 13:16:56

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Volume de déchets

Je rejoint marc antoine , tout depend de la sturcture
Neanmois elle fait 300m3 debout , je pense pas que ca passe avec une seul benne de 30, meme en coupant en petit, ou alors en allumette mais la tu n es plus rentable du tout. Faut 1ussi voir la heuteur de la benne parce que si tu peux pas la poser par terre et meme comme ca pour remplir a la fin c est vraiment la grosse galere!
Faut soit broyer soit prevoir plusieurs tours!  smile

Hors ligne

 

#5 23-11-2017 13:21:56

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Volume de déchets

.....les volumes pour des evacs de cyprès et compagnie...pdfffffff....
....je crois que personne de sensé et expérimenté  n'osera s'avancer a te donner une estimation ☺☺☺....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#6 25-11-2017 00:33:34

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Volume de déchets

Pour avoir réduit 4 haies cette année je peux juste te dire que cela prend du volume et du temps. 
Dernière en date
Réduction de 3.50M à 2m +ou - 25M de long  6m3 (deux remorque de 3m3) de déchets bien tasser 8h seul tout compris .


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]