Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-11-2017 21:14:37

castanea
Paresseux

Volume de dchets

Bonsoir tout le monde,

C'est mon premier poste, j'espre tre dans la bonne rubrique...

Un client me demande d'abattre et vacuer une haie de chamaecyparis: longueur 25m, hauteur 4m, paisseur 3m voir un peu plus. Les troncs font entre 10 et 15 cm de diamtre 50 cm de haut, la haie doit avoir une quarantaine d'annes.

Ma question est de savoir quel serait peu prs le volume des dchets de cette haie, sachant que je compte l'vacuer en container (une benne de camion, si nos amis Franais ne parlent pas de container?) de 30 m3, sans broyage mais en entassant les branches dedans aprs les avoir couper un max; Est-ce qu'une benne suffirait ou comme je le pense, il en faudrait une seconde?

Merci d'avance pour vos rponses.

Bonne soire

#2 22-11-2017 19:03:01

Tommy boy
Ecureuil

Re: Volume de dchets

Bonsoir,

Je pense que lidal serait plutt de lou un broyeur de vgtaux coupl avec un camion benne rehauss sur le cot comme rceptacle du broyat.
Ne serait pas plus judicieux pour gagner en temps et en argent vis a vis du client ?

#3 22-11-2017 21:18:11

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Difficile dire, cela dpend beaucoup de la structure de la haie et de son histoire. Si la ramification est peu prs naturelle, elle se compacte trs bien avec un bon dfourchage. S'il y a eu plusieurs niveaux de coupe rpts, on se retrouve avec un fouillis en 3 D impossible compacter sans tout dbiter en petits bouts, la misre, a te bouffe tout ton temps.

On peut en mettre dj dans 30 m3 mais ne pas oubliez que les dernires branches puis les troncs doivent tre monts en haut du tas. Et c'est ... haut, et lourd, et casse-gueule.

#4 23-11-2017 13:16:56

vinz37
Petit Polatouche

Je rejoint marc antoine , tout depend de la sturcture
Neanmois elle fait 300m3 debout , je pense pas que ca passe avec une seul benne de 30, meme en coupant en petit, ou alors en allumette mais la tu n es plus rentable du tout. Faut 1ussi voir la heuteur de la benne parce que si tu peux pas la poser par terre et meme comme ca pour remplir a la fin c est vraiment la grosse galere!
Faut soit broyer soit prevoir plusieurs tours!  smile

#5 23-11-2017 13:21:56

guylow
Super Lmurien

.....les volumes pour des evacs de cyprs et compagnie...pdfffffff....
....je crois que personne de sens et expriment  n'osera s'avancer a te donner une estimation ☺☺☺....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#6 25-11-2017 00:33:34

laurent 24
Chimpanz
Lieu: neuvic sur l'isle

Pour avoir rduit 4 haies cette anne je peux juste te dire que cela prend du volume et du temps. 
Dernire en date
Rduction de 3.50M 2m +ou - 25M de long  6m3 (deux remorque de 3m3) de dchets bien tasser 8h seul tout compris .

le respect de la nature et des saisons avant tous

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire