Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-12-2017 14:31:21

chassiron
Invité

Quelle talllle pour un Goavier Aprés transplantation ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un particulier, qui grimpe ne grimpe qu'en haut du mat de son vieux chassiron, en bois d'arbre iil est vrai.
Bref je viens vous demander conseil s'agissant d'un arbuste âgé de huit ans que nous venons de transplanter, car installé un peu trop prêt du portail d'entrée. Nous nous interrogeons sur la nature de la taille à lui faire subir. Après avoir visité votre site, je me demandais si je pouvais m'inspirer de l'article concernant la taille du citronnier en ligne sur le site ? Ce qui semble un peu sévère de l'avis de mon épouse, qui même le fait d'ôter une feuille lui fait soucis...
Je vous remercie de votre expertise en la matiére.
Bonne fêtes
Chassiron.

24-12-2017 14:31:21

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 26-12-2017 12:04:54

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Quelle talllle pour un Goavier Aprés transplantation ?

Bonjour Chassiron,

Avec une photo la réponse serait plus aisée...bon je m'y risque quand même

Votre goyavier qui est certainement un feijoa ou Acca sellowiana pour les intimes   wink feuilles gris bleutées duveteuses dessous. Cet arbuste nécessite peu de tailles en général un raccourcissement des pousses aprés la fructification ou en fin d'hiver.

La transplantation en plein hiver n'est peut être pas la meilleure chose mais si elle a était bien réalisée il repartira bien dés le printemps.
Si l'arbuste est très feuillu raccourcir légèrement et éclaircir un peu mais il est important de garder une bonne activité photosynthétique pour une meilleure reprise donc un bon volume foliaire, les feuilles des feijoas sont très coriaces et limite l'évapotranspiration.   smile

Hors ligne

#3 04-01-2018 17:44:46

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Quelle talllle pour un Goavier Aprés transplantation ?

Le gars il est passé, il a posé sa question et il est reparti...on saura pas si il vit sous les tropiques ou bien par ici tant pis!  siffle

Un petit lien sur le Feijoa j'ai quelques pieds dans mon jardin et cet arbuste mérite d'être connu...j'ai aussi des goyaviers ( psidium guayava) mais en serre froide et en pots  wink

http://www.fruitiers-rares.info/article … ature.html
http://www.fruitiers-rares.info/article … repertoire

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]