Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-01-2018 08:00:52

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

choix pneus john deere 3036

bonjour et  :Bonne Annee:
voila le soucis, j'ai investi il y a peu dans ce modele et souhaiterais savoir si il y a des utilisateurs car j'ai un doute sur le choix des pneus industrie montés dessus (un mix pneus gazon/agri)
il est vrai que la saison est plutot humide et voudrais savoir si des pneus gazon marqueraient moins et ne pénaliseraient pas trop l'usage avec le chargeur grappin .
merci


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#2 06-01-2018 12:21:03

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: choix pneus john deere 3036

Bonjour,

Mieux vaut avoir des pneus industrie et investir dans des plaques de passage quand c'est humide. Soit disant les pneus gazons ne supportent pas très bien l'utilisation avec un chargeur surtout avec un modèle comme ça qui à une bonne capacité de levage.

Hors ligne

 

#3 06-01-2018 12:44:40

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: choix pneus john deere 3036

merci de ta reponse paco; on m'avait deja effectivement prévenu pour les pneus gazon avec le chargeur
tu bosses avec ce matos?
et si il y a d'autres avis je suis preneur   wink


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#4 07-01-2018 09:41:08

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: choix pneus john deere 3036

Salut Gabi et Bonne Année,
La monte est définie par les exigences de l'utilisateur...en l’occurrence, tu n'es pas maniac (gentil dans la région Lézignanaise) avec le matos: j'ai vu de mes yeux une tondeuse de 200 ch tirer 4 stères de bois !  lol
Tu as un chargeur, du coup tu vas lui en mettre plein la gueule donc il te faut de la carcasse radiale à structure métallique et un minimum de 6 plies.
Pour le choix des crampons...bof !
Pas ou peu de crampons et tu patines donc tu dégrades. Trop et tu arraches.
Pense qu'il existe un marché du pneu d'occasion, ça parait farfelu mais...   wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#5 07-01-2018 11:16:06

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: choix pneus john deere 3036

gabi a écrit:

merci de ta reponse paco; on m'avait deja effectivement prévenu pour les pneus gazon avec le chargeur
tu bosses avec ce matos?
et si il y a d'autres avis je suis preneur   wink

Oui j'ai l'équivalent en kubota  L1361 avec broyeur à l'arrière et un chargeur. Je l'ai pris en roue agraire puisque niveau traction c'est le top dans les terrains boueux etc... De tout de façon à moins d'un terrain sec tu feras toujours des traces donc autant investir dans des plaques de passage. Quand on m'a sorti que le fait de mettre des roues industries impliqué un surcoût de 1 800 € le choix est vite fait.   smile

Hors ligne

 

#6 07-01-2018 13:31:09

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: choix pneus john deere 3036

merci les gars!
Je pense donc rester avec ceux-la , c'est que j'avais encore la possibilité de les échanger avec mon fournisseur au vu des doutes que j'avais durant l'achat du tracteur ,doutes que je leur avais fait part par ailleurs...
ps: la tondeuse de 200ch sera désormais affectée uniquement a cette tache   lol


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#7 08-01-2018 21:37:03

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: choix pneus john deere 3036

Bonjour gabi,j'ai sur mon deutz agrokid 2 jeux de roues,un agri et un gazon,il a un chargeur également,et je marque quand-même beaucoup moins en gazon,mais selon le nombre de passage tu finis par voir les traces,alors oui les plaques sont nécessaires par temps humide,sinon au sec tu marques moins avec les pneus gazon,c'est juste mon avis.bonne réflexion.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#8 09-01-2018 20:29:07

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: choix pneus john deere 3036

salut sevequipeut, je suis equipé  de pneus industrie actuellement donc sec, ca passe, c'est plutot quand c'est humide que ca capote,d'ou mon interrogagation !
mais apres reflexion des pneus gazon patineraient encore plus!!!!!
merci!!!
                               smile


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]