Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-01-2018 21:16:08

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Problème Boitier Antistress sur Broyeur Jensen PDF

Salut à tous,


Je me permets de vous solliciter car je suis confronté à un problème technique qui m'ennuie profondément. Je vous explique:

J'ai acheté un Broyeur d'occasion de marque JENSEN sur prise de force que j'utilise avec un micro tracteur Kubota 33Ch. J'en ai fait l'acquisition il y a deux ans et lorsque je l'ai acheté, le système antistress ne fonctionnait pas. Après de multiples recherches, j'ai identifié de problème (deux cables fondus dans une gaine et du coup, court jus ! ). Après réparation, fonctionnement impec ! Du coup, afin de vérifier que le système fonctionnait tout le temps, j'ai ponté un petit led sur l'électrovanne de manière à ce que, quand elle était alimentée, le led s'allume et lorsque l'antistress arrêtait les rouleaux ameneurs, elle s'éteigne.

LA MAUVAISE IDEE !!!! En effet, quelques jours plus tard, une branche arrache le led et pouf, court jus. Sauf que cette fois, le boitier de contrôle a visiblement cramé puisque plus rien ne fonctionne depuis lors. J'ai vraiment tout testé.

Du coup, je commande un nouveau boitier et mon mécanicien horticole qui s'occupe d'un bourrage et de l'entretien du tracteur s'occupe de tout repérer, rebrancher etc. Tout est fait au poil,je branche le nouveau boitier et là... Impossible de configurer le boitier comme il faut... Il affiche les bons RPM mais le mieux qu'on ait obtenu, ce sont des rouleaux ameneurs qui tournent de 0 à 1000 RPM et qui s'arrêtent dès qu'on dépasse les 1000 tours. Bref, le boitier fonctionne mais je ne parviens pas à le configurer correctement.

Tout de grand BLABLA pour demander si quelqu'un connait le boitier HC 960 de chez EHB electronics  ( https://www.ehb-electronics.de/en/produ … 86-hc-960/ ) et s'il sait comment il est configuré ? A L AIIIIIDDDDEEEEE smile


PS: demain j'essaie de vous faire un petit roman photo ;)

Hors ligne

 

#2 10-01-2018 20:21:22

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Problème Boitier Antistress sur Broyeur Jensen PDF

aie, je ne saurais pas t'aider, en plus c'est boitier ne sont pas donner, vous peut etre direct avec la boite du boitier

Hors ligne

 

#3 10-01-2018 20:23:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Problème Boitier Antistress sur Broyeur Jensen PDF

Pas du tout, mais ça n'empêche pas de fouiner un peu.

Si l'ameneur fonctionne de 0 à 1000 t/mn mais pas au delà, je dirais que le contrôleur fonctionne bien mais à l'envers. Il envoie un ordre inverse de ce qu'il faudrait.
Comme le bidule est destiné à de multiples modèles différents, et donc de systèmes conçus de diverses manières, il devrait y avoir une option à renseigner quelque part en rapport avec le type de l'électrovanne hydraulique et de son montage dans le circuit.
Comme un contacteur électrique ou un capteur mécanique, l'électrovanne est configurée à la fabrication soit en mode "normalement ouvert" (ferme le circuit quand elle est actionnée), soit en mode "normalement fermé" (ouvre le circuit quand elle est actionnée). On utilise l'un ou l'autre modèle selon que l'électrovanne permet l'arrivée de l'huile sous pression au dispositif ou au contraire qu'elle le court-circuite en ouvrant un passage directement vers le réservoir (la pression ne peut pas monter et actionner le dispositif puisque tout le débit est dérivé sans résistance). L'un et l'autre peuvent parfaitement fonctionner. Problème, le contrôleur n'en sait rien. Il faut donc lui dire.

Regarde un des autres contrôleurs, le HCFlex. Il y a la doc à télécharger en pdf.
Bon, c'est en allemand, ça ne va pas aider.
Il doit être plus versatile que le tien, d'après la dénomination "flex" mais il y a des chances que les principales fonctions correspondent.

J'ai mis un peu de temps, mais je suis tombé là-dessus :

Einzugsventil
Auswahl mit zwischen ETR, ETS und OHNE. 
„ETR“   – energize to run
„ETS“   – energize to stop
„Ohne“ – der Ausgang ist deaktiviert

C'est dans le menu, parmi les paramètres à configurer, notamment les différents capteurs et contacteurs de sécurité : la vanne d'entrée (c'est la traduction).
3 possibilités: alimenter pour activer, alimenter pour arrêter, pas de vanne.

Cela me semble correspondre tout à fait à ce que tu as décrit. Il faut fouiller les menus sur l'afficheur et trouver cette option, en français éventuellement, et basculer du mode ETR en mode ETS (ou vice versa selon ton montage hydraulique).
Sur ton boitier, le menu peut avoir ses options exprimées différemment ( no / nc par exemple)
puisque c'est un autre modèle, mais tu devrais pouvoir retrouver cette info à renseigner.

Dernière modification par Marc-Antoine (10-01-2018 20:29:00)

Hors ligne

 

#4 14-01-2018 11:23:56

Peji
Koala
Date d'inscription: 28-12-2015
Messages: 20

Re: Problème Boitier Antistress sur Broyeur Jensen PDF

Salut les amis !

Merci pour vos réponses. Merci Marc Antoine !

Celà aura eu pour mérite de me faire fouiner un peu plus sur internet et de trouver finalement un pdf explicatif en anglais et bien détaillé sur le HC 960. En fait, lorsque j'avais fait des fouilles il y a quelques mois, il semble que ce pdf n'existait pas encore.

Bref, Marc Antoine, tu m'as aiguillé sur la piste à suivre... Premièrement, j'ai vraiment pu comprendre le paramétrage du boitier et deuxièmement, j'ai constaté que l'on pouvait inverser un câble à l'intérieur de ce dernier pour le paramétrer si l'électro vanne est normalement fermée ou normalement ouvert et BARDAF... CA FONCTIONNE !!!!!

Et vlà un belge de plus "heureux" wink

Merci les amis !!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]