Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-11-2007 21:12:32

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Ecorse incluse

Bonsoir à tous

Voila je voulais savoir lors d’un nettoyage ou tous simplement lors de divers travaux vous prêtez attention afin de déceler une écorce incluse, si vous en voyez souvent etc.... voilà tous simple comme question, mais je me la pose car ça m'arrive d'en voir mais pas souvent,
alors je me demande si je fais bien mon job à ce niveau, ou si je dois prendre une grande claque dans la g Censored afin d'ouvrir mes yeux plus à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses, et si il faut la claque même avec élan ce n'est pas grave   tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2 27-11-2007 00:22:11

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Ecorse incluse

salut,grégory,
J'en vois surtout  sur des hybrides créé pour "l'esthétique"(fastigié, pleureur, ...)
et sur des "croisement sauvage" de ces hybrides                                                                                 sur tilleuls ,saules, hêtres ,prunus...
mais aussi sur des arbres"défleché dans leurs jeunesse

a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#3 27-11-2007 05:50:49

Franck
Koala
Lieu: Cossé le vivien (53)
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 20

Re: Ecorse incluse

salut,

Pour les petites fourches incluses, je ne me pose pas plus de question, je défourche. Pour ce qui est des grosses dimensions : discussion avec le client pour mettre en place un hauban, et parfois une taille d'allègement de la masse.

Franck

Hors ligne

 

#4 27-11-2007 19:09:41

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Ecorse incluse

Salut

merci les gars donc pour apex si je comprend bien tu en vois tout le temps?

Et sinon encore une tite questions comment peut on aprécier le danger lorsqu' une fourche est atteinte , je sais que c'est une estimation poid sur les ramifications degré d'inclinaison etc ... mais vous, lorsque vous en rencontrez, vous éléminez d'office ou pas ?


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#5 07-12-2007 08:56:48

sylvatica62
Paresseux
Lieu: faremoutiers
Âge: 44
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 2
Site web

Re: Ecorse incluse

on l'elimine en taille de formation, si non c'est au jugé par rapport à son emplacement, sa forme et l'etat des axes porteur. le haubannage lorsqu'il est mairisé est une solutio alternative

Hors ligne

 

#6 07-12-2007 18:02:12

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Ecorse incluse

salut à tous

Sylvatica62 merci pour ta réponse (presque voisin  wink  )  dit moi un petit cas de figure vite fait   tongue
Un arbre isolé (arbre bonne santé) avec presence d'écorce incluse sur gros diamètre, pas possibilité de haubanner (exemple:client pas les moyens,...) tu coupe ou tu laisse, en sachant les problèmes qu'il y aura aprés une grosse coupe, mais aussi ceux qu'il y aura si il y a rupture  hum... Toi tu ferai quoi?


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]