Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-01-2018 17:26:39

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Dire Non à l'intolérable

Bonjour à tous !


J'ouvre cet discussion parce que dans plusieurs jobs (paysagiste etc) j'ai rencontré des occasions (fréquentes) ou des collègues de travail (ou des chefs d'équipe) ont fait preuve d'irrespect pour ne pas dire d'agressivité à mon encontre. Dans des postes "tranquilou", (sans vraie contrainte de timing, sans risque sérieux pour sa santé à gérer au quotidien, sans exposition aux rigueurs de la MTO) je n'aurais pas relevé la chose, sauf, sauf que c'est à prendre en compte, si le corps trinque plus que dans certains métier on à tendance à oublier les souci affectant le côté "psychique" du corps humains (que cela provienne d'un chef d'équipe qui vous à en grippe, un collègue à qui il faut rien dire car toujours au taquet..).


Et donc, je souhaitais savoir : cela vous est il déjà arriver de quitter vôtre poste car cet fois ci c'est la "fois de trop", (est ce que l'on vous à insulter directement à cet occasion ?  les brimades étaient elle trop fréquentes ?)


Par ailleurs, avez vous déjà "répondu" verbalement à vôtre chef car il est clairement allé trop loin (vous gueule dessus malgré que vous avez bien bossé, vous avez l'impression d'être son souffre douleur) ?


A vos claviers

Hors ligne

 

#2 31-01-2018 18:17:48

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Dire Non à l'intolérable

...ben oui....ça fait parti du métier il paraît smilesmilesmile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#3 31-01-2018 20:14:51

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Dire Non à l'intolérable

Bonjour,

Cela m'est arrivé de me faire crier dessus. Au deuxième incident, j'ai pris 24 heures pour me calmer. J'ai pris mes clics et mes clacs et je suis parti.

Hors ligne

 

#4 31-01-2018 20:51:02

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Dire Non à l'intolérable

Coucou
Perso j ai'deja exercer mon droit de retrait et danw un autre cas de figure je me suis barrer d un chantier pour aller voir le patron. Et j avai failli tuer mon chef au passage mais il l avait chercher!
Ce que je te conseil de faire , si ton chef n est pas ton patron, c est d aller le soir de la journee ou il y a eu un soucie voir ton patron . Pour pas etre traiter de balance tu peux aussi organiser un rdv avec les 3 parties ca peu etre utile. Apres vue les postes que tu mets sur le forum on voir bien que tu essais de faire de ton mieux dans ton taf et du coup si'ca va pas, casse toi de cette boite qui deja, a l air de te faire galerer comme un malade.
Moi les mec comme toi , qui se sorte les doigt, je les embaucherai direct donc je suis sur que tu vas retrouver du taf facilement!

Apres pour la partie, on est des hommes, alors faut se gueuler desssus pour montrer qui est le plus fort, j ai appris a travailler comme ca et franchement avec le recul je vois pas vraiment l interet!

Bon courage a toi!

Dernière modification par vinz37 (31-01-2018 20:52:51)

Hors ligne

 

#5 31-01-2018 20:58:58

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Dire Non à l'intolérable

En formation, un matin, j'ai coincé 4 p'tits sacs dans un robinier. Mon référent m'a insulté. Comme il ne voulait pas descendre de son arbre, j'ai simulé que j'allais le couper en faisant vibrer la tronçonneuse sur le tronc. Une fois descendu, je lui en ai collé une bonne et je me suis fait virer.

Je pense qu'il faut savoir remettre les gens à leur place du premier coup.
Trop de personnes jouent de leur statut au sein de leur entreprise pour imposer une certaine forme de supériorité envers leurs collègues.

Un coup de gueule peut arriver mais si celà est régulier, ça devient du harcèlement.

Hors ligne

 

#6 31-01-2018 21:06:25

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Dire Non à l'intolérable

Fort de mes nombreuses expériences pro, du haut de seulement mes 38 ans ! Hé ouai j'ai beaucoup bossé....Je me permet de te donner mon avis :

1 ) Si tu es sûr de faire correctement ton taf -> Te reproche rien.
2 ) Si malgré ça qq'un te parle mal -> Te laisse pas marcher dessus. Faut juste se faire petit si t'en as joué une, nous sommes humains après tout mais une erreur ne dois pas empiéter sur tes chantiers à venir.
3 ) tire le meilleur de tes expériences, même une mauvaise expérience est une expérience qui doit te faire avancer.
4 ) Le délit de sale gueule existe, mais si le n°1 est respecté, soit franc et droit dans tes pompes qd tu t'expliques avec celui qui te cherche.
5 ) Si tu quittes ton taf au milieu de tes heures de boulot, légalement ya faute donc assure et soit irréprochable.
6 ) Si vraiment t'en peux plus -> part, mais intelligement en en référent à ton supérieur ou son supérieur à lui et appelle l'inspection du travail. Si les railleries sont trop fréquentes et que ça te touche, alors il y a harcèlement moral. Si tu t'engages dans cette voie, tu ne pourras pas reculer.

J'ai tjs été qq'un de bosseur et je me suis impliqué dans tous les tafs que j'ai fais. Il m'est arrivé d'avoir à faire à des cons (chefs, employeurs, collègues...), j'ai tjs fais en sorte d'avoir l'esprit tranquile. Celà m'a des fois coûté mon emploi mais aujourd'hui je reste fier de ce que j'ai dit et fais, ça m'a amené à ce que je suis.

Le grimpeur a un environnement génial mais qui peut s'avérer dangereux donc bosse serein ou ne grimpe pas.
A bon entendeur '

Hors ligne

 

#7 31-01-2018 23:20:24

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Dire Non à l'intolérable

Effectivement tu n as pas le droit de quitter ton lieu de travail. Du coup tu es obliger de contacter ton'patron ou responsable superieur et de te rendre sur ton lieu de depot ou au siege de l entreprise. A ce moment la tu seras toujour sur ton lieu de travail et on ne pourrat pas te reprocher un abandon de poste.
Ca reste des trucs super border line si on veut te chercher des noise donc faut quand meme faird attention. Le mieux reste quand meme de fi ir la journee en fermant ta bouche et apres la debauche de contacter ton superieur ou patron, en tout cas je dirais que l affrontement directe, meme si tu es n est pas en tord, est quand meme compliquer sur un chantier!

Hors ligne

 

#8 01-02-2018 05:24:12

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Dire Non à l'intolérable

Il était une fois un tire au flanc criant au harcèlement .

Harceleur-grimpeur.

Hors ligne

 

#9 01-02-2018 05:25:03

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Dire Non à l'intolérable

L'irrespect est inacceptable ,par contre, as tu une idée pourquoi tu serais souvent victime de brimades et autres......

Je n'ai aucune curiosité et ne veut pas spécialement connaitre le ou les raisons mais un petit travail sur toi même peut-être une solution différente que la confrontation directe.

Je ne parle pas de baisser ton froc, mais de trouver l'origine du problème pour être plus fort et plus sûre en fait.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#10 01-02-2018 07:07:02

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Dire Non à l'intolérable

..

Ça sent l'embrouille contenue ce post entre la version d,frich et floozer....smilesmilesmile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#11 01-02-2018 12:30:18

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Dire Non à l'intolérable

à la vue de tes post dfrich j'ai l'impression que tu peux être très tatillon , alors certes ce n'est pas une raison de te harceler , mais ça peut très vite gonfler

avant d'aller plus loin dans ta démarche tu pourrais peut être demander à d'autre collègue de ta boite ce qu'ils pensent sincèrement de la situation (si ce n'est déja fait)

pour revenir à ma première phrase , il y a des personnes (comme toi) qui réfléchissent beaucoup avant de faire un travail et certain qui sont à l'inverse de toi , ou qui ont déja l'expèrience et n'ont pas besoin d'autant réfléchir

alors je ne dis pas que tu as spècialement tord mais quand les deux se rencontrernt , ça ne fonctionne pas parfois

après pour le mot de la fin je pense qu'il faut que tu le prenne entre quatre yeux pour discuter (j'ai bien dit discuter )

essaie de dédramatiser bon courage


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#12 01-02-2018 12:52:16

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Dire Non à l'intolérable

Une bonne binouze, voir deux, entre collègues après le taf
Rien de mieux pour améliorer la communication...
cheers

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]